L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pince pour sortir les poissons de l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 12:33

Bonjour , en fait je voudrait savoir si les pinces que l'on voit dans les videos et avec lesquelles ils sortent les brochets respecte bien le poisson car je peche en no kill et j'ai du mal a sortir les brochets de l'eau sans epuisette.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 14:30

prend une épuisette pliable sa prend pas de place Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 15:05

pour répondre a ta question, c'est mauvais pour les poissons, nottament pour le brochet, qui lui perce la gueule ... prend tes mains ( c''est ce que je fais ) et avant de prendre le poisson , toujours se mouiller les mains, pour éviter tous risques d'infections ( mycose ) , voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 20:01

je pense que tu veux parler de fish grip. donc je te conseillerais de laisser tomber ce genre d'instrument e torture. c'est super mauvais pour les poissons. surtout si tu sais pas t'en servir. j'ai rencontré pas mal de personne qui pensaient que ce genre de truc permettait de soulever le poisson.

c'est vrai que si c'est facile du coup de le manipuler sans se blesser (surtout dans le cas du brochet) c'est bien plus problématique pour le poisson surtout si il met des coups de queue.

c'est créé des lesions a la colonne vertébrale (parfois mortelles) alors un poisson qui se créé une hémoragie a ce niveau là est mort de toute façon.

le reins se trouve sous la colonne uniquement séparé par une petite membrane. si elle se perce, le poisson est mort ! ça créé une hémoragie qui se voie pas de l'extérieur et le saignement met parfois quelques heures a le tuer.

parfois on relache un poisson qui allait bien et on remarque qu'il flotte en surface peut de temps après. c'est souvent ça Pince pour sortir les poissons de l'eau 604815

donc en définitive, si t'a peur pour tes doigts ou le poisson, prends une épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 20:16

En gros j'adore avoir le poisson en main et je n'ai pas de peur de me faire mordre, le seul probleme c'est que les berges sont tres abruptes et que je galere a plat vendre pour attraper le poisson qui se decroche souvent a ce moment la ( le petit malin ). Et que l'epuistte j'ai deja essayé mais ca me gonfle a toujours devoir la porter et souvent j'y vais en velo et j'ai pas la place pour la prendre . Si vous connaissez autre chose je vous ecoute mais sinon c'est pas grave je persuadrai mon pere ( qui deteste la peche et encore plus me conduire lol! ) de me conduire
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 20:53

j'ai une peuisette pliable de chez d4 (pas tres solide mais pas trés cher non plus),je l'accroche a mon petit sac a dos et hop sa gene pas duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyDim 06 Mai 2012, 22:13

au pire, si c'est un soucis de place, chope une épuisette raquette pliable.

là t'es certain que ça prendra pas de place dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau EmptyLun 07 Mai 2012, 12:02

perche4427 a écrit:
En gros j'adore avoir le poisson en main et je n'ai pas de peur de me faire mordre, le seul probleme c'est que les berges sont tres abruptes et que je galere a plat vendre pour attraper le poisson qui se decroche souvent a ce moment la ( le petit malin ). Et que l'epuistte j'ai deja essayé mais ca me gonfle a toujours devoir la porter et souvent j'y vais en velo et j'ai pas la place pour la prendre . Si vous connaissez autre chose je vous ecoute mais sinon c'est pas grave je persuadrai mon pere ( qui deteste la peche et encore plus me conduire lol! ) de me conduire

depuis que j'ai décroché à mes pieds un brochet de 75cm, je n'oublis jamais mon épuisette même si je suis toujours en vélo, et surtout, depuis que je pêche en barque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pince pour sortir les poissons de l'eau   Pince pour sortir les poissons de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince pour sortir les poissons de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» 2 heures pour 2 poissons
» Les poissons de mer pour le carnassier.
» Agrafe pour poissons nageur
» soie de 5 pour qu'elle poissons?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: