L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour bien démarrer la pêche au feeder

Aller en bas 
+10
Yves7012
le vieux
Robin94
cagefeeder
carpiste57
Le Grand blanc
bouchon
Carpio56
nokow
doom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:44

Bonjour, je prépare des montages d'avance ce qui me permet de changer suivant les conditions ou l'humeur des poissons.
je relis le corps de ligne au montage par un émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
cagefeeder
Alevin
Alevin
cagefeeder


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:54

Émerillon normale barilke ou agraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:02

cagefeeder a écrit:
Émerillon normale barilke ou agraphe ?
émerillon simple baril
Revenir en haut Aller en bas
cagefeeder
Alevin
Alevin
cagefeeder


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:54

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:35

Cette pêche je ne l'ai pas pratiqué mais je veux attirez l'attention sur un point que certain semble ignorer totalement
Et croyez moi c'est pour l'avoir vécu que je le communique;  J'étais Lyonnais et c'est vieux nous pêchions du haut des bas port, et pour ne pas casser j'avais pensé mettre du 100/100èm et des plomb qui voisinais le kilo
 Un bon conseil pêcher fin plus fin car votre porte feuille vas vite comprendre, casser du 100/èm même a cette époque il fallait si mettre a deux
  Le courant et le diamètre du fil c'est incroyable la résistance ce que cela peut représenter, avec a penne un mètre d'eau le plomb étais déplacé
  Quand a ce type de pêche je suis en train d'essayer de la comprendre avant de la pratiquer j'ai déjà pêcher au quiver mais le méthode j'ai du le voir une ou deux fois pour ainsi dire je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:59

merci pour toutes les infos bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 08:55

Carpio56 a écrit:
Pour moi, le montage 3 boucles est le meilleur !! Il ne s'emmèle pas, il est auto-ferrant et il est polyvalent.

Je trouve que tu du fil en 25 centième est beaucoup trop gros et il n'est pas discret, pour ma part c'est 16 centimes et bas de ligne 12 centième avec hameçons de 14 et avec ça on en a pris des carpes  duff . Mais bon c'est toi qui voit.
     Du même avis pour le diamètre du fil un 25/100èm est non seulement trop gros mais en plus sujet a accrochage quand il y a un courant suffisamment puissant pour déplacer le plomb et ne vous trompez pas la pression sur le fil est bien supérieur a ce que l'ont peut imaginer  
  Le frein du moulinet se règle et surtout ne laissez pas la bobine tourner démoulinez autrement vous allez vriller le fil
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:16

Carpio56 a écrit:
Pour moi, le montage 3 boucles est le meilleur !! Il ne s'emmèle pas, il est auto-ferrant et il est polyvalent.

Je trouve que tu du fil en 25 centième est beaucoup trop gros et il n'est pas discret, pour ma part c'est 16 centimes et bas de ligne 12 centième avec hameçons de 14 et avec ça on en a pris des carpes  duff . Mais bon c'est toi qui voit.
  Attention je viens de lire un communiquer qui prétend qu'un émerillon baril empêchais le vrillage oui c'est exact
 Sauf que quand vous utilisez le frein d'un moulinet tambour fixe si le tambour tourne en traction parce -que le frein rend du fil si vous laissez le fil partir sans enlever l'anti retour et que vous ne rendez pas du fil en dé-moulinant  vous vrillez le fil

  L'émerillon agit quand vous ramenez vite un poisson et a ce moment il tourne sur lui même
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:46

Le combat en démoulinant , qui est chére a beaucoup d anglais et des pécheurs reconnus comme gerard trinquier par exemple , c est bien mais franchement cela demande beaucoup d expérience car il faut gérer les gros rushs par exemple des barbeaux .

Aprés je vois beaucoup au feeder descendre dans des diamétres bas pour pecher au feeder surtout en corps de ligne , aprés j utilise pour des péches de gardons du 18/100 , pour la bréme du 22/100 et pour les gros poissons du 25/100 .
Il faut penser que c est une péche de fond , ou le corps de ligne frotte , les lancers répétées fragilise le nylon et les combats aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:40

Un truc que je comprends pas avec cette technique.
Pourquoi on met des bas de ligne si long??
Car je compars un peu cette peche avec la peche au methode feeder pour pecher la carpe. Avec cette technique on fait des bas de ligne de 10-15cm pour que l'esche soit au plus pres de l'ammorce.

Pourquoi ne pas faire pareil avec la pecher au feeder??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: pour bien démarrer la pêche au feeder    pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:54

Salut mathis,
C'est pour éviter les emmêlages.Au méthod on planque l'hameçon et l'appât dans l'amorce du méthod alors qu'au feeder il pend en dessous.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Une réponse qui vas surprendre plus d'un   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 07:27

Le method feeder

Le method feeder une pêche moderne ??? En êtes-vous si sure 80 balais et oui j'en ai vue, pour ma personne c'est non ; Ce qui est moderne c'est les dernières cannes, mais pour le reste non

Prenez le traité pratique de la pêche de DUBORGEL il parle de la pêche a la pelote,plus le cylindre ou ressort amorçoir C'est exactement la pêche au méthod feeder

Le plus c'est les cannes et la modernisation des moulinets

Dans les années 50 nous faisions pareil a l'exception que bien souvent nous étions trop faucher pour en a quérir nous levions le fil parterre et nous jetions exactement a l'identique

C'est pour-cela qu'avec le matériel moderne les appâts moderne, quand je lis que certain emploie des fils d'un diamètre excessif j'y trouve ridicule la seule explication valable c'est la proximité d'obstacle

Autrement jouer avec le frein de sont moulinet avec sa canne mais c'est la que se situ le plaisir de prendre du poisson

Pour finir n'oubliez sur-tout pas de vous mouilliez les mains avant de toucher le poisson, pour préserver le mucus qui protège leur corps, car je pense que comme la majorité des pêcheurs vous remettez le poisson a l'eau

 Et si je me souvient bien les bon pêcheurs de la région de NEUVILLE S/Saône laissai leur fil coller au fond pour les soustraire au courant pourtant pas excessif en Sâône
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:13

Le méthod feeder est la version moderne du ressort car avant le ressort que j ai utilisé aussi n étais pas plombée trés souvent et coullissant , la les méthods sont souvent fixe et plombée .

Aprés on utilise des bas de ligne long surtout pour laisser une liberté naturelle a l esche .
En général on commence avec 60 cm puis on peut allonger jusqu a 1.20 m sur des poissons difficiles et parfois jusqu a 15 cm sur des poissons trés actifs , il ne faut surtout pas rester dans une taille a chaque , il faut varier .

Pour ce qui est du diamétre , je préfére fuir les casses que d affiner toujours plus ce qui ne donne pas forcément plus de touche , on est sur une péche de fond , pour moi rien ne sert d affiner comme une peche a l anglaise ou au coup .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:06

Ok merci Rez donc qd sa ne mord pas il faut allonger le BDL??

Merci en tout cas par cette reponse Smile

JFK c'est faux ce que tu dis, quand le pe he au methode je laisse pendre mon BDL et ya jamais de probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 15:36

rez a écrit:
Le méthod feeder est la version moderne du ressort car avant le ressort que j ai utilisé aussi n étais pas plombée trés souvent et coullissant , la les méthods sont souvent fixe et plombée .

Aprés on utilise des bas de ligne long surtout pour laisser une liberté naturelle a l esche .
En général on commence avec 60 cm puis on peut allonger jusqu a 1.20 m sur des poissons difficiles et parfois jusqu a 15 cm sur des poissons trés actifs , il ne faut surtout pas rester dans une taille a chaque , il faut varier .

Pour ce qui est du diamétre , je préfére fuir les casses que d affiner toujours plus ce qui ne donne pas forcément plus de touche , on est sur une péche de fond , pour moi rien ne sert d affiner comme une peche a l anglaise ou au coup .
     J'en prend note je l'aie imprimer, mais je ne voit pas l'utilité d'un gros poids, je ne pense pas que le ferrage se fasse par 'l'inertie du a la masse 
  j'ai peut-être tord
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:24

Bien sur que si que le poid du plpmbs est important, sinon pourquoi on peches avec des plombs fixe et lourd a la carpe?
Parce que la carpe est deja presque piquer avant le ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:54

Pour en étre sur , mets ton hamecon sur la comissure de tes doigts et pends le montage , pas besoin de mettre un coup de nez comme le poisson pour te dire que cela peut traverser sans probléme la bouche des poissons plus tendre .

Effectivement , quand les poissons sont difficiles , j alllongent jusqu a 1 a 1.20 m pour laisser un max de liberté aux poissons pour aspirer l esche sans sentir le montage .

En général , je commence avec 60 cm , j allonge sur mes asticots sont vidée ou que je décroche les poissons sinon je garde cette longueur .
J écourte si les poissons sont actis car souvent ils se piquent moins profonds et evitent d avoir a charcuter pour sortir l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Alevin
Alevin
AlexP


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:39

Video très intéressante de chez Matrix avec Nicolas Levine concernant le feeder: 
https://youtu.be/Q5L_ClV4Hig
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 16:09

AlexP a écrit:
Video très intéressante de chez Matrix avec Nicolas Levine concernant le feeder: 
https://youtu.be/Q5L_ClV4Hig
  Je cherchais des informations sur ce type de pêche;  Je peu dire que je suis comblé, c'est de loin la meilleurs démonstration a voir et revoir
           Mercie
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:48

AlexP a écrit:
Video très intéressante de chez Matrix avec Nicolas Levine concernant le feeder: 
https://youtu.be/Q5L_ClV4Hig
Merci pour le lien, très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:06

Ouai en effet, super video Smile

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 12:57

Un regret, c'est qu'il n'ai pas fait la  même avec les amorce, parce-que c'est magistral
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 16:42

Vu car il est dispo en dvd dans les magasin gratuit .
Il donne une bonne base méme si il faut pas toujours prendre tous aux pieds de la lettre car il faut pas oublier qu il s agit d un dvd publicitaire .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 05:38

Publicitaire certainement mais il a l'avantage d'être un des plus clair, rare sont les DVD qui donne des explications aussi précise
 Bien sure que c'est pour vendre du matériel, mais quand ont a un vendeur qui saie de quoi il parle c'est un plus et c'est le cas
  Je voudrai bien trouver l'équivalent pour les amorces pour le method
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Video très intéressante de chez Matrix avec Nicolas Levine concernant    pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 10:02

Bonjour Alexis,

Merci pour ce partage très sympa et surtout très instructif.J'ai vraiment apprécié cette vidéo de très grande qualité et c'est vraiment sympa de le voir faire de belles pêches ainsi,en espérant que nous pourrons reproduire bientôt avec autant de succès. Smile

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bien démarrer la pêche au feeder   pour bien démarrer la pêche au feeder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien démarrer la pêche au feeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ensemble feeder - de 100 euros pour bien débuter
» amorce pour la pêche au feeder
» Néophyte, besoin de conseils pour démarrer !
» ensemble pêche à l'Anglaise - de 90 euros pour bien débuter
» Quel feeder pour quelle pêche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: