L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel feeder pour quelle pêche???

Aller en bas 
+4
olivier91
feederman
Le Grand blanc
carruette stephane
8 participants
AuteurMessage
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMer 31 Mar 2010, 19:10

Salut à tous,

Je pose cette question pour faire un point sur les feeder qui existent pour la pêche au quiver.
Feeder cage, method feeder, taille de la maille, rond ou carré, etc...
Dans tout ces feeder on s'y perd...
Alors si vous avez des informations sur tout ça, ce sera les bienvenus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:59

J'adopte une stratégie assez simple au feeder:

Il ne faut pas que l'amorce sorte du feeder pendant la descente au fond... surtout s'il y a du courant, car tu amorces tout le quartier et après, c'est impossible de savoir où est le poisson!...

Donc, 2 solutions pour moi... il y en a peut-être d'autre?... soit tu fais une amorce + collante, soit tu utilises des cages avec des mailles de plus en plus petites au fur et à mesure que le fond augmente.. voir même , plus de maille du tout mais des cages lisses et uniquement ouvertes aux 2 bouts... voir même fermées d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:44

a quelle moment il est préférable d'utiliser une cage plate
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyVen 02 Avr 2010, 12:33

Dans le courant, ça évite qu'elle roule, mais c'est plus une question de goût, une cage ronde bien lestée tient très bien le courant, bien que la cage plate soit plus stable au fond et ne se dandine pas d'un côté et de l'autre dû au courant et au vent sur la bannière en faisant bouger le BDL.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyVen 02 Avr 2010, 18:39

ok donc plus pour la rivière
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptySam 03 Avr 2010, 12:40

Les cages carrées vont très bien aussi en étang.Quel feeder pour quelle pêche??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptySam 03 Avr 2010, 13:19

Les cages en plastique pour mettre les vers sont adapté toute l'année ou plutot l'été quand l'eau se réchauffe??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptySam 03 Avr 2010, 13:43

Toutes cages sont utilisables toute l'année mais c'est sûr qu'un feeder remplit d'asticots quand le poisson n'est pas très mordeur, n'est pas l'idéal, il faut adapter son feeder aux conditions de pêche et à l'humeur du poisson
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMer 14 Avr 2010, 09:36

Donc en fait, il vaut mieux en avoir une petite collection et tester ce qui marche le mieux pour notre lieux de pêche et selon l'époque??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMer 14 Avr 2010, 12:28

Oui... et surtout comme pour toutes les techniques, éviter de gaver le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyVen 16 Avr 2010, 14:24

Ben moi j'ai beaucoup jouer entre le feeder et le plomb d'Arseley (j'en ia d'ailleurs perdu 2...snif) pour justement éviter ce gavage de poissons!
Et il y a d'ailleurs un très bon article sur " INFO PÊCHE" de ce mois sur l'importance de l'amorce au feeder!!!
Cela explique que ça ne sert à rien de faire tel ou tel recette miracle comme à la grande canne!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyVen 16 Avr 2010, 15:37

C'est ce que je dis tout le temps, l'amorce au feeder, c'est juste pour transporter les esches... rien de +
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyVen 16 Avr 2010, 17:07

Et commencer à attirer les poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyDim 18 Avr 2010, 16:47

tu peux jouer aussi sur la grandeur de ta cage,en début de pêche, j'amorce avec des grosses cages (pour amorcer le coup) ensuite je passe à une plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyDim 18 Avr 2010, 19:32

Oui je l'ai fait ça aussi!!!en début de pèche avec une 25g et puis plus tard je suis passer à la 15g!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyDim 18 Avr 2010, 20:04

reenot42 a écrit:
Oui je l'ai fait ça aussi!!!en début de pèche avec une 25g et puis plus tard je suis passer à la 15g!
en vérité,comme je fabrique mes cages, j'en fais des très grandes,et sans plombs,ce qui me permet de mettre beaucoup plus d'amorces ht 40mmx diamétre,environ 45mm
j'en connais,qui en utilise des plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyLun 19 Avr 2010, 22:00

Je me suis équipé pour la pêche au feeder ce We.
Je pêche dans un petit étang, des lancés à 50m maximum me suffisent largement. (30m en moyennes)

Dimanche j'ai utilisé une cage de 20G en plastique, avec une amorce spécial feeder et des asticots.
(j'attends que les carpes soient plus gourmandes pour passer au maïs ^^)


Résultat des courses, le matin (7h - 12h) ça a bien donné :
1 tanche, 2 gardons, 3 brêmes
Le tout ayant de belles tailles (brèmes > 30 cm, max = 48cm)

Et l'aprem (12h-20h) moins d'attaques, mais quand même 2 brèmes et un 2 gardons.

---

Par contre je me rend compte que j'ai jeté mon feeder à bcp d'endroits différents.
Ne serait-il pas plus astucieux de le jeter de préférences au même endroit à chaque fois ? (pour amorcer le coup comme le dit feederman)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMar 20 Avr 2010, 05:06

Elmut a écrit:


Par contre je me rend compte que j'ai jeté mon feeder à bcp d'endroits différents.
Ne serait-il pas plus astucieux de le jeter de préférences au même endroit à chaque fois ? (pour amorcer le coup comme le dit feederman)

Le secret de la pêche au quiver/feeder résulte dans la précision du lancer Wink

Pour moi c'est bien le plus important Surprised

Une bien belle pêche au fait duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
feederman


feederman


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMar 20 Avr 2010, 09:14

pour pouvoir lancer juste,j'ai consacré l'année 2009 à m'entrainer uniquement au feeder,cette année ce sera Feeder(pour ne pas perdre le main) et initiation à l'anglaise,Quel feeder pour quelle pêche??? Icon_biggrin c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMar 20 Avr 2010, 10:35

Elmut a écrit:
Par contre je me rend compte que j'ai jeté mon feeder à bcp d'endroits différents.
Ne serait-il pas plus astucieux de le jeter de préférences au même endroit à chaque fois ? (pour amorcer le coup comme le dit feederman)

C'est la clé de la réussite, la précision.... entraînes toi car c'est sûr qu'en amorçant tout l'étang, tu disperces le poisson et après, c'est plus difficile de le trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMar 20 Avr 2010, 10:53

Cool !
Merci bien pour vos conseils !

Reste plus qu'à trouver un endroit intéressant et s'y fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyMar 20 Avr 2010, 18:42

beaucoup de precision
quelques gros feeder bien chargé sans BDL au depart
puis une taille normal
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:03

Moi je me règle avec un plomb d'Arseley puis effectivement un gros feeder (5-6 lancer) sans BDL puis montage du BDL et à l'attaque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? EmptySam 24 Avr 2010, 20:36

carruette stephane a écrit:
a quelle moment il est préférable d'utiliser une cage plate

dans le courrant( canal et riviere)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel feeder pour quelle pêche??? Empty
MessageSujet: Re: Quel feeder pour quelle pêche???   Quel feeder pour quelle pêche??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel feeder pour quelle pêche???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: