L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peche et lentille de contacte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptySam 14 Avr 2012, 10:15

bjr
y til des gens qui porte de lentille de contacte,comment vous faite pour la peche
lentille de contacte+peche, = danger infection
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptySam 14 Avr 2012, 22:10

Je sais pas , je te dirais pas lol!

Moi ça fait que quelques mois que j'ai des lunettes pour voir de pres ( me fait vieux Suspect lol! ) , alors si je m'en sert je me les colle avec des cordelettes sur la figure .

Tu pense vraiment que des lentilles a la peche peuvent créer un probleme d'hygiene ???
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptySam 14 Avr 2012, 22:25

je dirai pas un probleme d hygiène ,quant tu reçoi de l eau dans l œil tu peut chope et infection bactérienne
et même voir plus grave........
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyDim 15 Avr 2012, 17:17

carpiste57 a écrit:
je dirai pas un probleme d hygiène ,quant tu reçoi de l eau dans l œil tu peut chope et infection bactérienne
et même voir plus grave........
Je pense que le risque de projection d'eau dans l'oeil n'est pas très important, même à la pêche.
De plus le réflexe palpéral protège l'oeil et la lentille.
En cas de projection d'eau dans l'oeil, je pense que tu as tout de même le temps de rentrer chez toi et de nettoyer tes lentilles avec la méthode et le produit adéquat avant qu'une infection se développe.

Il y a eu des cas de kératite fongique, infection grave mais rare, mais ils étaient dus à des produits d'entretien des lentilles qui sont désormais interdits.

Un simple coup de fil à ton ophtalmologiste te permettra d'avoir un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyDim 15 Avr 2012, 18:45

A mon humble avis, je ne pense pas que le risque de contracter une infection à la pêche soit plus important qu'ailleurs. Il y a des bactéries qui se baladent où que tu sois. Dans l'air, dans l'eau, en ville ou à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyDim 15 Avr 2012, 18:53

geronimo a écrit:
A mon humble avis, je ne pense pas que le risque de contracter une infection à la pêche soit plus important qu'ailleurs. Il y a des bactéries qui se baladent où que tu sois. Dans l'air, dans l'eau, en ville ou à la campagne.
Il y en a aussi sur le forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyDim 15 Avr 2012, 19:08

carpiste57 a écrit:
je dirai pas un probleme d hygiène ,quant tu reçoi de l eau dans l œil tu peut chope et infection bactérienne
et même voir plus grave........

euh si vous choper une infection a chaque goute d'eau faut vous inquiéter de deux choses : soit de votre hygiène soit de la qualité de l'eau

et de toute facon si ca viens de la qualité de l'eau pas besoin de lentille pour choper des merdes
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyDim 15 Avr 2012, 20:55

ne t’inquiète pas pour ça, ca fait 10ans que je porte des lentilles, j'ai déjà recu de l'eau venant d'une belle baveuse et c'est pas pour cela que j'ai choppé une infection, l’œil quand il reçoit quelque chose ça manière de se défendre c'est de coulé une larme de pleurer, ton œil et vite rincé
et le mieux et d'avoir des lunettes de soleil car je c'est pas pour toi mais le reflet de l'eau avec le soleil c'est impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptySam 21 Avr 2012, 08:15

merci pour vos conseil
j ai vue mon opthalmo et elle me conseil de mettre des surlumette par dessu les lentille ..
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
grisouille


grisouille


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 09:51

carpiste57 a écrit:
merci pour vos conseil
j ai vue mon opthalmo et elle me conseil de mettre des surlumette par dessu les lentille ..

Des lunettes de soleil tu veux dire? Parce que s'il te demande de mettre des lunettes de vues sur des lentilles, autant ne pas mettre de lentille..... Et autant changer d'ophtalmo! requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 10:06

grisouille a écrit:
carpiste57 a écrit:
merci pour vos conseil
j ai vue mon opthalmo et elle me conseil de mettre des surlumette par dessu les lentille ..

Des lunettes de soleil tu veux dire? Parce que s'il te demande de mettre des lunettes de vues sur des lentilles, autant ne pas mettre de lentille..... Et autant changer d'ophtalmo! requin
Les surlunettes ne sont ni des lunettes de soleil ni des lunettes correctives. Elles sont uniquement destinés à protéger les yeux et les lunettes de vue lorsque ceux-ci risquent d'être soumis à des agressions comme des projections de particules ou de produits chimiques.
Elles font partie des éléments de protection et de sécurité dans le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 10:41

carpiste57 a écrit:
merci pour vos conseil
j ai vue mon opthalmo et elle me conseil de mettre des surlumette par dessu les lentille ..

comme celle ci , moi je m'en sert pour mes loisir(abatage d'arbre,jardinage)


[img]peche et lentille de contacte Lunettedep[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
grisouille


grisouille


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 11:24

Lazhetaer a écrit:

Les surlunettes ne sont ni des lunettes de soleil ni des lunettes correctives. Elles sont uniquement destinés à protéger les yeux et les lunettes de vue lorsque ceux-ci risquent d'être soumis à des agressions comme des projections de particules ou de produits chimiques.
Elles font partie des éléments de protection et de sécurité dans le monde du travail.

Ca m'apprendra à parler de quelque chose que je ne connais pas...... pale
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 13:21

doom a écrit:
ne t’inquiète pas pour ça, ca fait 10ans que je porte des lentilles, j'ai déjà recu de l'eau venant d'une belle baveuse et c'est pas pour cela que j'ai choppé une infection, l’œil quand il reçoit quelque chose ça manière de se défendre c'est de coulé une larme de pleurer, ton œil et vite rincé
et le mieux et d'avoir des lunettes de soleil car je c'est pas pour toi mais le reflet de l'eau avec le soleil c'est impossible pour moi


d'une belle baveuse une carpe???
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 13:22

grisouille a écrit:
Lazhetaer a écrit:

Les surlunettes ne sont ni des lunettes de soleil ni des lunettes correctives. Elles sont uniquement destinés à protéger les yeux et les lunettes de vue lorsque ceux-ci risquent d'être soumis à des agressions comme des projections de particules ou de produits chimiques.
Elles font partie des éléments de protection et de sécurité dans le monde du travail.

Ca m'apprendra à parler de quelque chose que je ne connais pas...... pale

des lunette sans correction,avec verres blanc ou teinté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
doom


doom


Réputation : 0

peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte EmptyLun 23 Avr 2012, 13:57

carpiste57 a écrit:
doom a écrit:
ne t’inquiète pas pour ça, ca fait 10ans que je porte des lentilles, j'ai déjà recu de l'eau venant d'une belle baveuse et c'est pas pour cela que j'ai choppé une infection, l’œil quand il reçoit quelque chose ça manière de se défendre c'est de coulé une larme de pleurer, ton œil et vite rincé
et le mieux et d'avoir des lunettes de soleil car je c'est pas pour toi mais le reflet de l'eau avec le soleil c'est impossible pour moi


d'une belle baveuse une carpe???

breme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche et lentille de contacte Empty
MessageSujet: Re: peche et lentille de contacte   peche et lentille de contacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche et lentille de contacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lentille
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: