L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 le blé en canal pour la carpe !

Aller en bas 
+7
teamcarpepassion
cedric59400
julien72
carpiste57
Rou02
Papilion
mg59
11 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyVen 13 Avr 2012, 19:55

le blé qui occupe une grosse part dans l'amorçage pour la carpe en canal !utile ou pas la cuisson !!

voila deux de mes approches si sa peut vous être utile !

en 1
trempage 48heures cuisson 20mn ,a la cuisson un peu d'ails

en 2
trempage 1 semaine au moins avec remplacement de l'eau régulièrement les grains reste ferme mais a l’intérieur un jus comme du yoghourt sort lorsqu'on presse le grain ,l'odeur reste agréable
c'est d'ailleurs la façon naturel que les carpes trouve le blé prés des silos
Wink

mais au juste et vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyVen 13 Avr 2012, 21:11


Pour l'étang c'est pareil , je faisais tremper le blé dans des fûts de 200 litres cinq jours ,sans changer l'eau trop de km à faire , ça pue un peu mais ,les carpes adore ça ,et pas que les carpes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptySam 14 Avr 2012, 11:26

attention, gégé. quand on ne cuit pas les graines, on passe pour des cons Laughing
alors que tu as raison.
je ne cuit pratiquement plus aucune graines. sauf, si je n'est plus de stock.
par contre, elles trempes pendant plus mois, voir années (j'ai des tigers, qui ont deux ans)

a ne pas faire avec toutes les graines comme. le lupin, arachides et chènevis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptySam 14 Avr 2012, 19:45

manquerait plu qu'ont se fasse traiter de con ou alors c'est vraiment par ceux qu'ils nous connaissent bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptySam 14 Avr 2012, 22:03

mg59 a écrit:
le blé qui occupe une grosse part dans l'amorçage pour la carpe en canal !utile ou pas la cuisson !!

voila deux de mes approches si sa peut vous être utile !

en 1
trempage 48heures cuisson 20mn ,a la cuisson un peu d'ails

en 2
trempage 1 semaine au moins avec remplacement de l'eau régulièrement les grains reste ferme mais a l’intérieur un jus comme du yoghourt sort lorsqu'on presse le grain ,l'odeur reste agréable
c'est d'ailleurs la façon naturel que les carpes trouve le blé prés des silos
Wink

mais au juste et vous scratch


j utilise la 1 façon
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 16 Avr 2012, 12:56

étais tu au courant de la 2eme façon qui est super productive et pas seulement pour les carpes mais le gros gardon le trouve aussi a son gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 16 Avr 2012, 20:49

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 16 Avr 2012, 21:20

pour ma part les tiger je les cuit pu et a chaque fois je les réussi des fois je tente la cuisson et mes tiger la glue forme pas,mes les autre graine je trempe et je cuits mais lupin fève
les graines a oiseau est ce que c'est nécessaire?
le blé je prend du ébly.
Revenir en haut Aller en bas
cedric59400
Alevin
Alevin
cedric59400


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyMar 17 Avr 2012, 08:03

je comaise pas la facon faire tremper lonteng ,ses vrai quand ya un slio le ble ye pas cuis bonne deduction j esairai on peux le faire congeler quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyMar 17 Avr 2012, 19:48

jai toujours cuit mes graines ,peut etre psychique Laughing
sauf le mais concassé pas de trempage ,recouvert d'eau bouillante une nuit et c pret !
et je pense qune graine cuite est beaucoup plus attractive qu'une graine simplement trempée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyMar 17 Avr 2012, 20:26

teamcarpepassion a écrit:

je pense qune graine cuite est beaucoup plus attractive qu'une graine simplement trempée

la cuisson modifie la graine c'est sur mais ce qui est plus sur encore c'est qu'un trempage prolongé sans cuisson modifie lui aussi la graine et dans le cas du blé c'est pas inintéressant Wink la transformation de l'amidon en sucre et le sucre en alcool intéresse nos poissons ( une tendance a l'ivresse nos poissons peut être geek lol!

bien entendu des graines comme le lupin le trempage et la cuisson sont OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:18

en se qui me concerne je cuit le maïs et le ble.
j'ai deja comme beaucoup a priori fait l'essaie de ne pas cuire et je trouve le resultat bien moins bon.
en terme de rapidité de touche, le maïs et le blé eclate n'a pas d'egale.
sans cuisson,les touches son plus longues a venir je trouve mais arrivent quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyVen 28 Sep 2012, 17:30

Salut, j'utilise la façon N°1 quand je manque de temps, par contre pour une session programmée j'utilise la N°2.
Pour la façon N°1 et N°2 je rajoute une bonne dose de sel, et vous??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 28 Juil 2014, 18:42

j'opte habituellemellement pour la version numéro 1 mais je pense essayer la version numéro 2 que je ne connaissait pas. Encore une idée de plus a ajouter a mon carnet.je pense également que l'alcool ou a la limite pour arriver a l'alcool est une bonne idée, d'ailleurs ca me rappel une certaine bouillette scopex de mr hutchinson qui, dans une de ses vidéo explique que le scopex est l'exemple d'une pomme qui donne du sucre et q'une fois que les vers sont passé dans la pomme celle si se transforme en alcool et que le scopex est la limite du sucre contenu dans la pomme qui se transforme en alcool par la suite; je sait pas si je me fait comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 28 Juil 2014, 20:19

nous t'avons compris !! et confirme qu'une graine fermentée peu devenir tres attractive ( hors mis le chenevis ) enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 28 Juil 2014, 20:30

Oui je le pense aussi aussi, en parlant de chenevis,  quand je le cuit ou apres l'avoir cuit j'ai comme une impression de sentir l'anis et je me demande si ce n'est pas du a ca si certain pecheur rajoute du pastis dans leurs amorces Shocked  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 28 Juil 2014, 21:48

le chènevis a coup piquant que je prononce avec du poivre ! qu'en je peche la carpe !

pour la peche au coup certain l'aromatise au ricard d'autre le font cuire avec du bicarbonate  d'autre avec du sucre pour a ce qu'il y parait rendre luisant les grains et j'en passe ey des meilleurs  Laughing mais comme ce n'est pas une graine naturellement courrante dans nos eaux d'ou peut venir l'attrait qui plait temps a beaucoup de cyprinidés  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyLun 28 Juil 2014, 22:08

j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ceci peut etre le debut d'une réponse

Le chènevis est l’une des graines les plus riches en protéines et elle possède un excellent rapport protéines huiles. Cette graine est facilement assimilable par nos carpes car elle est riche en acides aminés et en fibres, ce qui en fait une nourriture très digeste, complète et équilibré. De plus, sa légèreté l’évite de s’enfoncer dans la vase.






SOURCE:  pechemag.fr
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! EmptyVen 17 Avr 2015, 15:39

bonjour, voila plusieurs mois que j'ai laissé tremper des tigers sans cuisson dans un seau hermétique, avec une bonne dose de sucre, quelques tigers broyées et un fond de lait..

 cependant quand j'ouvre, je trouve que ça ne sent pas vraiment la fermentation (en référence a mon maïs, cuit puis fermenté, qui sent bien l'alcool lui) ca sent plutôt le pourri ! j'ai loupé quelque chose ?

je n'ai jamais changer l'eau puisque j'y ai mis beaucoup de sucre ! 

du coup je doute, et on sait que ce n'est pas bon à la pêche de douter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blé en canal pour la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: le blé en canal pour la carpe !   le blé en canal pour la carpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blé en canal pour la carpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» Pour la carpe
» Fil pour carpe
» Vos hameçons pour la carpe
» Les crues pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: