L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kayak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Kayak   Kayak EmptyMer 11 Avr 2012, 08:42

Bonjour,

J'ai pour projet cet été de pêcher en bordure de mer en kayak, pas très loin de la côte.

Avez-vous des expériences à partager ?

Merci d'avance.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyLun 11 Juin 2012, 07:44

Bonjour Jean Claude

Habitant en bord de mer depuis quelques mois, je pratique maintenant la pêche en mer en kayak. Il faut distinguer les engins de plage, autorisé à naviguer à moins de 300m d'un abri et à pêcher avec une ligne tenue en main et les kayaks homologués mer et immatriculés aux AffMar qui permet de s'éloigner jusqu'à 6 miles (11km d'un abri).

Le kayak est un très bon moyen d'aller pêcher dans des endroits inaccessible du bord, et même parfois en bateau. Il faut cependant être attentif à la sécurité, c'est à dire posséder les équipements obligatoire ou recommandé et planifier sa sortie en fonction de la météo et des marées.

Il y a un forum dédié à cette pratique :
http://pecheenkayak.free.fr/forum

Désolé pour la réponse tardive!

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyLun 11 Juin 2012, 08:07

Bonjour Bruno,

Merci pour ces informations.

J'ai un kayak non immatriculé, mon projet tient du fait que lorsque le vent, même faible, vient de mer, il y a trop d'algues pour pêcher en surfcasting, l'année dernière, je n'ai pu pêcher que 2 jours sur 3 semaines.

Cordialement,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyMar 12 Juin 2012, 08:10

Je te comprend pour le surfcasting, je pratique également de temps en temps, et c'est vrai qu'il y a des périodes c'est complètement impraticable à cause de la salade. Et malheureusement c'est souvent quand les algues sont là que les poissons aussi...

Le problème du kayak non immatriculé, c'est le flou de la législation sur le "1 ligne tenue en main"... On trouve assez peu de gens qui pratique.

Mais c'est vrai qu'un kayak homologué mer représente un bel investissement, qui n'est pas forcément justifié pour quelques semaines par an. Il peut tout de même servir en eau douce également.


Je pêche aux leurres (y compris à la traine), mais on peut aussi pêcher aux appâts naturel en dérive ou à soutenir si il n'y a pas de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyMer 13 Juin 2012, 08:11

Quand il y a trop d'algues pour le surfcasting, c'est rageant de voir sauter de très beaux mulets autour des baigneurs, près du rivage, ma tactique est d'entrer dans l'eau et de pêcher avec une canne à mouche en surface, mais c'est très pénible et plus les années passent moins je suis motivé pour ce genre de sport.

La législation est souvent floue, mais par contre, l'action de pêche est bien définie, il ne suffit pas de mettre une ligne à l'eau, pour que l'action de pêche soit constatée, il faut un poisson au bout de la ligne, je me suis sorti d'une affaire avec un garde fédéral, grâce à ce principe, il y a une quarantaine d'années, quand il y avait des périodes de fermeture, pêche aux blancs en eau douce, j'étais pourtant en train de tester des nouveaux bouchons plats de l'époque, avec des lignes sans hameçon, mais le garde n'avait rien voulu savoir.

Je ne sais pas si la définition de l'action de pêche a changé, je vais faire quelques recherches dans les jurisprudences.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:51

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour, expérience de pêche en kayak très positive, je me suis régaler deux fois en attrapant du poisson, puis en les savourant.

J'ai du faire mes propres expériences avant d'avoir des résultats, le Normand n'est pas très affirmatif dans ses conseils, "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" Shocked Very Happy

Cordialement,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kayak Empty
MessageSujet: Re: Kayak   Kayak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas un kayak.
» peche en kayak
» La pêche au leurre en kayak.
» règlementation de la pêche en Kayak
» renseignement peche en kayak en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: