L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La pêche au leurre en kayak.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony80


anthony80


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyMar 04 Jan 2011, 17:21

bonjour a vous, comme le titre l'indique je vous avoir des renseignement pour ce qui est peche en kayak en étang ou en riviere.
Je ne vous chache pas mon envie d'en acheter un (ou bateau pneumatique) mais pour faire le bon choix j'ai besoin de votre experience.
En avance merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyMar 04 Jan 2011, 19:09

Tout dépend de ton budget. Il y a des kayaks spécialement étudié pour la pêche mais il faut penser également à la remorque. Les prix des kayaks font souvent que les pêcheurs se retournent vers des floats tube.
Revenir en haut Aller en bas
anthony80


anthony80


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyMar 04 Jan 2011, 20:02

C'est bien pour cela que je ne veut pas l'acheter sans avis préalable.Je pensai peut etre acheter un kayak qui ne fait pas plus de 3m histoire de le mettre sur le toit de la voiture meme si celui si n'est pas équipé spécialement pour la peche je l'équiperai moi meme. Si cela est possible.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyMar 04 Jan 2011, 20:54

un kayak? ca doit pas etre pratique pour lancer?
les cotés ne genent pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
anthony80


anthony80


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyMar 04 Jan 2011, 21:09

Cela dépend il y a des sit on top qui en fait n'ont pas de rebord il y a juste a s'assoir et voila mais pour la peche je ne sais pas si c'est très pratique c'est pos cela que je pompe un peu d'info car je veux pas faire un mauvais achat surtout a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:28

le plus chiant, c'est d'éviter de se mettre la tronche a la flotte Laughing mais il me semble que depuis quelques années, les kayak de pêche sont étudié pour avoir non seulement une flotabilité assez basse, mais aussi une meilleur stabilité. en tout cas, pour ce qui est des lancer, faut savoir se positionner.

ensuite, fat aussi savoir faire du kayak ^^

sinon, vl'a une petite vidéo d'un type qui dois pas aimer tant que ça la pêche en kayak

https://www.dailymotion.com/video/xc3bix_un-pecheur-attaque-par-une-oie_sport

attention, interdiction formelle de rire du pauvre type lol!

sinon, un truc a éviter aussi (non seulement le fait de pêcher a proximité direct de volatiles) c'est de pêcher dans le rhone ou la saone avec ça ^^ sinon, c'est le bouillon garantie pour les novices au premier bateau qui a le malheur de passer a porté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 07:48

halucinant!!
je peux vous assurer que ce serait le dernier jour du volatille!!!
un coup de rame + musky killer + tordage de coup
et a la gamelle Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 08:29

:affraid: :affraid: :affraid: impressionant !! heureusement que la canne a pas coulé !! en tout cas on voit bien que les kayaks sont relativement stable.

Après le choix dépend aussi des distances que tu souhaite parcourir, si tu veux te déplacer sur grosse pièce d'eau, le kayak me semble mieux adapter que le float tube. Alors que si c'est pour de petit étang ou rivière, je pense qu'il serait plus judicieux de pecher en float tube car je pense ( même si j'ai jamais essayer ) qu'il est plus facile de se positionner précisément par rapport aux obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 11:48

habla10 a écrit:
halucinant!!
je peux vous assurer que ce serait le dernier jour du volatille!!!
un coup de rame + musky killer + tordage de coup
et a la gamelle Shocked Shocked

ou alors tu te fais deboitter par l'oie. je sais pas si t'a déjà essayé de tordre le coup d'une oie, mais faut faire un bon tours complet avant que ça casse (voir deux) et c'est agile comme pas permis. perso, j'ai pris des coup d'aile dans la tronche, et je peux te dire que ça fait le même effet qu'un coup de poing (en moins violent tout de même). mais au final j'avais un bon bleu sur la paumette et la lèvre qui saignait. et les collègues de boulot se sont bien foutu de moi quand je suis ressorti de l'enclos de oie.

je t'assure que mine de rien, c'est resistant et ça sais viser la ou ça fait mal lol! et ça a pas peur des coups de savattes en plus rage
Revenir en haut Aller en bas
anthony80


anthony80


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 17:12

Merci a tous pour vos reponses.je vais prendre un temps de reflexion avant d'en acheter un.
Dans les étangs ou je voudrais aller ya pas mal de poule d'eau ya un danger direct ou pas.
bonne journée a tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 20:43

flo21 a écrit:
habla10 a écrit:
halucinant!!
je peux vous assurer que ce serait le dernier jour du volatille!!!
un coup de rame + musky killer + tordage de coup
et a la gamelle Shocked Shocked

ou alors tu te fais deboitter par l'oie. je sais pas si t'a déjà essayé de tordre le coup d'une oie, mais faut faire un bon tours complet avant que ça casse (voir deux) et c'est agile comme pas permis. perso, j'ai pris des coup d'aile dans la tronche, et je peux te dire que ça fait le même effet qu'un coup de poing (en moins violent tout de même). mais au final j'avais un bon bleu sur la paumette et la lèvre qui saignait. et les collègues de boulot se sont bien foutu de moi quand je suis ressorti de l'enclos de oie.

je t'assure que mine de rien, c'est resistant et ça sais viser la ou ça fait mal lol! et ça a pas peur des coups de savattes en plus rage


t es sur que tu t 'es pas battu avec yoga des chevaliers du zodiaque!!! Laughing Laughing lolfou

non ca va quand j etait gamin des jards m ont deja pincé les mollets
mais rien de plus!en foncant dessus ils partent.....
(et puis les petites betes mangent pas les grosses....) Wink
t en a parlé aux gendarmes de tes oies loubardes? lolfou
un coup de peau qu'elle avait pas de cran d'arret!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 20:57

bah je pouvais pas les faire enfermer, se sont les oies du parc ou je taf. ça le fait pas de se faire deboitter par des oies devant les collègues du taf, alors que je suis censé être un de ceux qui est le plus haut gradés ^^

mais c'est pas grave, je sais aussi rigoler ..... même si je pense que je vais l'entendre pendant longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptyVen 07 Jan 2011, 21:36

t'inquiete y a pas de mal Wink
se serait plus mal vu que soit toi qui déglingué l'oie! (vis a vis de ton taf)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. EmptySam 08 Jan 2011, 09:32

bah le pire, c'est que moi je les trouve sympa les oies, mais on dirais que c'est pas vraiment réciproque ^^

en tout cas, c'est clair que j'me serais pas permis de la tuer, je pense que ça aurait braillé a la mairie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au leurre en kayak. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au leurre en kayak.   La pêche au leurre en kayak. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au leurre en kayak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en kayak
» règlementation de la pêche en Kayak
» renseignement peche en kayak en eau douce
» Quel montage choisir pour la pêche au leurre ?
» Pêche au leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: