L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pèche au toc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jamesdouglas
Goujon
Goujon
jamesdouglas


Réputation : 0

Pèche au toc Empty
MessageSujet: Pèche au toc   Pèche au toc EmptyDim 01 Avr 2012, 12:16

Perso, suivant la saison j'utilise des esches du coin, ce qui fonctionne très bien en Aquitaine, ce sont les petits coquillages blancs d'eaux douces, le porte bois, la sauterelle, et pour sortir de belles sauvages, j'ai testé depuis quelques années (l' été ) les petits scarabées verts dorés qui ne sont pas utilisés par les pécheurs mais dont les truites raffolent (c'est l'anti-capo assuré) on les trouves en bordure de rivières bordées par la forêt car ils se nourrissent de bois morts...

Le toc est une pèche fantastique pour prospecter tous les coins où les truites se cachent, mais elle demande beaucoup de patience et énormément de sorties avant de bien maîtriser la présentation de l'esche. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire passer plusieurs fois l'esche sur un lieu de prospection et ne pas avoir peur de la faire passer sous les souches ou gros rochers au risque de s'accrocher car les plus belles truites se montrent peu la journée.

Perso, je met toujours un petit plomb à 15 cm de l'hameçon sur mon montage pour pouvoir bien ressentir les touches et les différents obstacles du fond (pierres, branches d'arbres et herbes), il est important de bien placer son plombage sur la ligne en équilibrant la plombée du plus petit grammage jusqu'au plus lourd pour que l'esche puisse bien pécher dés son entrée dans l'eau et que le fil ne s’emmêle pas lors du lancé. Soignez bien vos noeuds et utilisez du fils assez fin en bas de ligne (12 à 18/100), franchement les fils de marques sont de plus en plus résistant et en travaillant bien le poisson on peut piquer des truites de plus de 1kg sans pour autant casser un bas de ligne de 12/100, autre chose intéressante lorsqu'on a un bas de ligne de faible diamètre, c'est que vous réduirez vos chances de casser le scion de votre canne au toc lors d'un accrochage... J'ai plus un faible pour les cannes téléréglables à fil intérieur pour le toc, elles permettent de bouger dans la nature sans accrocher le fils aux branches et aux ronces, de plus elle permettent d'oublier les minutes perdues à démêler le fil au bout du scion...

Autre chose hyper importante pour le toc, péchez à bonne distance des berges, soyez très discret lors de vos approches et n'hésitez pas à investir dans des lunettes à verres polarisant (ça permet de voir les poissons peu discrets et surtout d'appréhender les différents obstacles du fond, vous réduirez ainsi le nombre de vos croches), vous augmenterez considérablement vos chances d’attraper du poisson...

Voilà, j'espère que mes modestes astuces permettront à de jeunes pécheurs de s'éclater et si vous pouviez utiliser das hameçons sans ardillons ce serai le top, perso, je relâche les truites que je pique et il m'est fréquent de les repiquer quelque semaines voir quelques jours plus tard dans les même trous...

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pèche au toc Empty
MessageSujet: Re: Pèche au toc   Pèche au toc EmptyLun 02 Avr 2012, 08:21

merci de nous avoir fait partager ta technique et tes astuces!! A bientot sur :adlp: !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
 
Pèche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» micro pêche maxi poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: