L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pierre 2012

Aller en bas 
+10
mamat7777777
PoLLuX59
Maxx
Pires
cricri02
cobra59
bigbang
JeffaZ
mg59
pierre2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:15

toujours agreable de lire tes recits de sortie pèche et en plus avec des photos Pierre 2012 - Page 3 32979 je rajouterais vivement notre prochaine sortie
Pierre 2012 - Page 3 604815
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 05:27

bravo pierre Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 08:26

mg59 a écrit:
toujours agreable de lire tes recits de sortie pèche et en plus avec des photos Pierre 2012 - Page 3 32979 je rajouterais vivement notre prochaine sortie
Pierre 2012 - Page 3 604815

vivement gérard ! Wink Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 08:36

Merci pour ce joli récit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: November Rain ...   Pierre 2012 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 20:15

November Rain ...

3h45, ce samedi, j'ouvre un oeil. Un vieux dos mal en point et une migraine carabinée me tire de mon lit. Je prends place dans le fauteuil et je sirote tranquillement une bonne ... Aspirine.

J'ai prévu d'aller à la pêche ce week end, mais j'hésite, fatigué, le dos mal en point, je n'ai pas la forme.

Le carry all est devant moi, il a l'air de m'implorer :"Allez un effort grande nouille" tu n'es pas à l'article de la mort que je sache !

Hum, il doit avoir raison. C'est décidé, j'irai quand même tremper du fil, quoi qu'il m'en coûte !

Je prépare tranquillement mes affaires. Je confectionne amoureusement 8 sticks de méthod et j'esche mes bas de ligne, il n'y aura plus qu'à connecter au bord de l'eau.

Côté stratégie ça sera assez simple :

une ligne sur le peu de nénuphars qui restent, deux lignes sur un amorçage composé de 15 boules des farines de mes sticks (qui seront lancées à la fronde) et une ligne placée à longue distance en tête chercheuse.

Sont pas jolis mes sticks ?

Pierre 2012 - Page 3 Sticksu

J'arrive sur l'étang à 7h45, pas un chien ! Tant mieux, je serai seul, ça me convient ! Il fait très doux pour la saison, mais j'ai quand même pris le steal Brolly, on ne sait jamais...

En 30 bonnes minutes, tout pêche! Et la le festival de bips et de tirées pendant 2 heures puis d'un coup, un stow indicator qui se met à faire le "yoyo" je prends contact de suite, c'est piqué.

Après un beau combat, je mets au sec une jolie miroir à la caudale mutilée, je suis dégoûté... Première fois que je vois ça dans cet étang... Bref, je prends quand même une photo car le poisson a de jolies couleurs...

Une miroir à la caudale mutilée !


Pierre 2012 - Page 3 Premiereo

Malgré la mutilation, ce poisson à la patate, il suffit de voir la remise à l'eau :

Pierre 2012 - Page 3 Eau1

Je replace tranquillement ma ligne au bait boat et je me refais un petit café bien mérité. Pas le temps de le terminer qu'une des lignes placée sur les boules d'amorces démarre furieusement ! Contact ! Et la c'est le drame, je vois le scion de ma canne placée à longue distance se cintrer méchamment ! Et m... deux départs en même temps !

Je me dépêche d’abréger comme je peux le premier combat, la première termine dans l'épuisette en moins de 5 minutes ! Yes !

J'essaie maintenant de prendre contact avec le second poisson qui a bien parcouru 80 mètres pour se réfugier dans une touffe de nénuphars en pleine décomposition ...

Je prends contact doucement, ça bouge ! Chic, elle est encore au bout ! Je mets un peu la pression, je vois un gros paquet de feuilles de "nénuphes" remonter à la surface avant que la carpe ne sorte d'elle même pour un joli combat en plein eau. Et hop à moi le doublé !!!

Deux dans l'épuisette :

Pierre 2012 - Page 3 Fbimg13537534897788334

Lorsque, je mets les poissons sur le tapis, je m'aperçois que le second poisson a une "belle petite gueule"

Pierre 2012 - Page 3 Doubleu

Nouveau placement des lignes en douceur à l'aide du bait boat, j'en profite également pour relancer quelques boules d'amorce à la fronde avant de monter mon parapluie tente car la pluie commence à tomber finement.

Je commence à piquer sérieusement du nez sur le level quand un moulinet s'emballe, je prends contact, yes, encore piquée !!! Nouveau petit combat fort sympathique (à les eaux oxygénées d'automne !)

4ème poisson de ma journée, je suis aux anges :

Pierre 2012 - Page 3 4mem

La remise à l'eau se fera une fois encore en douceur

Pierre 2012 - Page 3 Eauos

16H, je décide finalement de remballer, le bilan de cette journée est très positif avec 4 poissons. Il tombe une pluie fine d'automne... NOVEMBER RAIN, pour ceux qui se souviennent :

https://www.youtube.com/watch?v=8SbUC-UaAxE

Pierre


Dernière édition par pierre2 le Sam 24 Nov 2012, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 20:26

Pierre 2012 - Page 3 32979 Pierre 2012 - Page 3 49811tu as trouvé un nouveau remède contre les lombalgies pierre lol!
lol!
ils sont beaux tes sticks Laughing ,allez a plus au téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 21:33

mg59 a écrit:
Pierre 2012 - Page 3 32979 Pierre 2012 - Page 3 49811tu as trouvé un nouveau remède contre les lombalgies pierre lol!
lol!
ils sont beaux tes sticks Laughing ,allez a plus au téléphone Wink

ba les sticks j'y suis venu cette année ... J'essaie de trouver un moyen de remplacer les glaçon de manière avantageuse ... Surtout sur les pêches en full graines ... (genre le canal !)
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 07:22

Bravo Pierre un beau festival, bien joué et comme d'hab super récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:44

Dernière sortie de novembre

Pour cette dernière sortie pêche de Novembre, je décide de prendre un fois encore le chemin de la vieille tourbière (et c'est une bonne fille), probablement pour une ultime journée de pêche la bas en 2012. L'hiver approchant à grand pas, je vais sans doute gagner d'autres terrains de jeu dans un avenir proche ...

Donc, ce matin, comme hier, la journée commence par la préparation de sticks et de boules d'amorce pour la journée.

Je charge la voiture dare dare et je décolle dès 7h20. Le vent souffle fort et il est plutôt glacial...

On ne change pas les sticks magiques !

Pierre 2012 - Page 3 Dsc0682p

Je fais une petite pause à la boulangerie histoire de prendre quelques douceurs et ensuite GO FISHING !!!

Comme la veille, je m'installe rapidement, 8h40 ça pêche au soleil levant :

Pierre 2012 - Page 3 Dsc0683uw

J'en profite pour prendre une petite photo de mes stows, dont je suis assez content

Pierre 2012 - Page 3 Dsc0684lf

09h20, joli départ, la bobine tourne, yes je n'ai pas attendu longtemps, au ferrage le poisson me gratifie d'une jolie chandelle, pu.... un esturgeon. Comme souvent la sale bestiole embarque deux autres de mes lignes et me donne du fil à retordre de manière inhabituelle.

Une fois dans l'épuisette, je m'aperçois que le "sturge" est piqué... Par une nageoire, d'ou le combat assez méchant.

Dans la nageoire :

Pierre 2012 - Page 3 Dsc0685ed

Au final, c'est tout de même un beau petit poisson :

Pierre 2012 - Page 3 Esturgeon

Il me faudra plus de 40 minutes pour "détricoter" mes lignes et tout relancer, le tout avec un vent du tonnerre que je subis de pleine face.

finalement vers 10h00, ça pêche à nouveau ! Je suis bien dans le parapluie tente, le coleman chauffant l'eau du café et mes fesses par la même occasion.

Vers 10h30, une violente tirée me tire de ma torpeur. Sans suite... Je n'aime pas ça ... Vers midi, je replace la ligne en question car la tirée a probablement bougé le montage.

C'est finalement vers 13h00, qu'un joli départ vient me déranger en pleine sieste. Je prends contact rapidement, c'est au bout. La bougresse se défend bien mais elle termine finalement dans mon épuisette avant de poser avec votre serviteur :

Pierre 2012 - Page 3 Premire

Je la relâche tranquillement et sous le soleil exactement s'il vous plaît !

Pierre 2012 - Page 3 Eau1w

Le reste de la journée sera vraiment calme, pas de signes d'activités ni de sauts, rien à voir avec la veille. Le soir approchant, le vent se calme. Je vois alors de gros chapelets de bulles ici et là sur le poste qui a reçu les boules d'amorce. Il est 16h30, dans 45 minutes, il commencera à faire noir, tant pis je reste ! Mon instinct et ces grosses bulles me laissent présager que tout reste possible.

Moins de 10 minutes plus tard, un détecteur s'emballe, un moulinet qui crache du fil, il est grand temps de réagir. Action ! Après un nouveau combat à la hauteur, je mets au sec la seconde carpe de la journée, je suis super content, car les conditions de pêche (le vent en particulier) ont été difficiles.

Pierre 2012 - Page 3 Deuximeok

Je remets à l'eau la belle alors que la nuit est tombée, elle ne demande pas son reste !!!

Pierre 2012 - Page 3 Eau2r


Mon prochain challenge et il sera de taille, c'est d'affronter le père Noel dans une pêche mémorable la nuit du réveillon de Noel !

To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sortit batavia du 15/06/2012 au 17/06/2012
» le st pierre
» St Pierre Quiberon
» Jean - Pierre.
» renseignement pour la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: