L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pierre 2012

Aller en bas 
+10
mamat7777777
PoLLuX59
Maxx
Pires
cricri02
cobra59
bigbang
JeffaZ
mg59
pierre2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 00:19

Merci pour ce recit duff Belle session avec de beaux poissons bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 08:19

voila mon ami pierre a l'aise petite pèche pépère lol!

heureux de te voir en forme mon ami et merci pour ce récit qui nous ferait presque penser aux vacances
Pierre 2012 - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:45

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 07:48

En ce long Week End de Pentecôte, j'ai décidé de m'accorder deux nuits au canal, bien m'en a pris !!! Je fais 3 départs sur la nuit, une coupe sèche sur les dressenes, et deux poissons dont une miroir superbe ! Je devais pêcher la journée, mais un petit imprévu m'a fait renoncer ... Qu'à cela ne tienne, j'y retourne cette nuit !

Quelques explications, poste situé dans un virage sur le grand gabarit, avec sur une berge de gros enrochements et sur l'autre un quai en béton avec d'immenses herbiers en bordure.

Je pique deux poissons sur la berge opposée (les enrochements) et un dans les herbiers !!! amorçage préalable de 48 heures pellets/mais/noix tigrées et quelques bouillettes.

Les départs se font sur un bonhomme de neige fish & crab (2) et la commune se fait piquer sur un maïs dur décollé avec un bout de mousse

Ce sont mes premiers poissons de canal cette année, je suis super content !

La miroir comme la commune se sont battues comme des lionnes !

Place aux photos (et vivement ce soir !)

j'adore l'écaillage ...

Pierre 2012 - Page 2 Miroir27maidorsale

La commune était vraiment en forme !

Pierre 2012 - Page 2 Commune26mai
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 13:04

Merci pour le recit et ces beaux poissons de canal duff bravo a toi bonne merdouille si tu y retourne cette nuit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 13:34

un VRAIS plaisir d'avoir de tes nouvelles Pierre et surtout celle si !!

te voila de nouveau avec des poissons de canal
Pierre 2012 - Page 2 49811 BRAVO ! et pas la peine de dire bonne continuation Laughing

reviens nous vite avec de belles photos de carpe de nos canaux
Wink Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324 Pierre 2012 - Page 2 154324
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 14:21

Merci les amis ! Il n'y a plus que les carpes des canaux qui m'attirent ... des sauvageonnes qui n'ont peur de rien et qui n'ont jamais vu un hameçon ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: retour gagnant !    Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:59

Retour gagnant mais difficile au canal ...

Après presque 3 mois sans pêcher pour cause d’achat de maison (ou quelques heures à l’arrache sans préparation), me revoici enfin au bord de l’eau pour deux nuits de pêche avant la reprise du travail Lundi.

N’ayant pas pu pêcher beaucoup cette année, je mise tout sur ma fin de saison. Pour commencer ce cycle, je n’envisageais qu’une seule destination : Le canal à grand gabarit, qui est devenu une véritable obsession pour moi depuis quelques années.

Malgré la distance imposée par le déménagement, je ne peux me résoudre à l’abandonner … Je décide donc d’amorcer 3 soirs durant avec un mélange de graines (maïs/noix tigrées) et de pellets de toutes tailles.

Pierre 2012 - Page 2 39438045421128461014810



Les températures caniculaires annoncées ne sont pas de bonne augure mais à vrai dire ça m’est bien égal, j’ai hâte d’être au bord de l’eau et c’est bien la l’essentiel.

Pour ces deux nuits, je m’applique à déposer mes lignes très précisément à l’aide du bateau amorceur et de l’écho-sondeur.

La première nuit sera calme, trop calme, juste une brème au compteur. Pourtant au petit matin, 2 belles miroirs sautent en plein sur le poste amorcé, je me dis que rien n’est perdu. A 07h30, la première péniche, un gros pousseur, fait son apparition, je plie bagage.

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0639qq



Pour cette seconde nuit, je ne change rien à mon approche. Les 4 lignes sont placées précisément sur la berge d’en face avec un infime espoir de prendre un poisson malgré la chaleur. Je suis plus confiant que la veille car l’activité des brèmes est très forte, ce qui n’était pas le cas la nuit précédente.
23h15 touche à revenir, je retends, l’écureuil s’écroule. Petit ferrage, une très grosse brème qui se prendra dans une seconde ligne. Me voici obligé de retendre deux lignes, la misère.

Minuit, tout pêche à nouveau et je m’endors sous le ciel étoilé et dans la fraîcheur de la vallée.

06h00 le réveil sonne et rien… Je suis un peu déçu mais comme la veille, je décide d’attendre la première péniche.

Je prends une petite photo ou deux pour passer le temps en sirotant un bon café dans la fraîcheur matinale

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0632b



07h03, un écureuil s’affaisse légèrement avant de se tendre, le moulinet crache du fil, il est temps d’intervenir. Après un joli combat d’une dizaine de minutes, je mets au sec une miroir nerveuse qui m’a gratifié d’un joli combat ! Elle a mordu à quelques minutes près à l’heure ou deux poissons se sont manifestés la veille. Le passage des carpes au canal à des heures spécifiques n’est pas un mythe, loin de la !

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0615c



Je la remets à l’eau avec tout le respect qu’il se doit !

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0628w



Voilà, pour un retour à la pêche, la vraie, il s’avère gagnant, même s’il fut difficile ! A croire qu’une bonne étoile veillée au grain…

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:17

que j'aime lire un recit d'un passionné de canal comme toi mon AMI pierre ,encore une fois le canal t'auras reussi et en plus auras contribué d'animer la flamme de ta passion ,,BRAVO ........
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:45

Un plaisir de te lire , c'est vrai qu'on sent bien la passion que tu a pour le canal merci du partage et bravo a toi duff
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:35

Merci pour vos commentaires ! C'est vrai gérard, j'ai débuté au canal au coup, à l'anguille à la perche et quand j'ai attrapé le virus de la carpe, j'y suis resté ... Cette pêche (presque une quête) est infinie et m'apporte beaucoup de satisfaction. Alors oui, on n'y fait pas de "gros cartons" mais on y prend du plaisir et on fait marcher la matière grise... Et puis le canal reste un bel espace de liberté avec si on cherche bien des secteurs sans pression de pêche
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:39

Bravo, belle carpe miroir bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:42

belle pèche pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:39

Belle miroir de canal duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:15

bravo Pierre pour cette belle miroir de canal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 12:05

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un récit de deux journées de pêche effectuées cette semaine !

Un premier octobre...

Après une année 2012 plutôt terne, en raison de changements familiaux importants et d'une acquisition immobilière en milieu d'année, je n'ai pas pu pêcher beaucoup.

Je me suis toutefois réservé 4 jours de congés en octobre pour retrouver un peu les berges de mes terrains de jeu favoris.

Je commence donc ce premier opus par une sortie en étang d'une journée ce lundi. Pour ces retrouvailles tardives avec l'élément liquide et pourquoi pas Dame Carpe, je joue à domicile ou presque, sur ma tourbière favorite. Un seul mot d'ordre, prendre un poisson et courber enfin une canne après plusieurs mois éprouvants.

Côté stratégie, je dédice de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Renouant avec un passé pas si lointain, je décide de confectionner quelques glaçons très "hot" avec une très forte dominante de Robin Red et et de hot demon (vraiment un très bon produit je trouve). Deux de mes cannes seront donc eschés de maïs très épicé avec un bon gros bout de mousse pour rentre le tout flottant. j'y ajoute également quelques pellets de différents diamètres :

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0614wf

Mes deux autres cannes seront eschées d'un bonhomme de neige, pour l'une 14mm dense/10mm flottante et pour l'autre 16mm/14mm. Pour l'une bouillette épicée, pour l'autre du carné.


Pierre 2012 - Page 2 Dsc0615x


J'arrive sur les lieux vers 7h30, grand clair de lune et pas mal d'activité malgré la température extérieure de 4°C...

Je m'installe rapidement. Je dépose la première canne à ras d'une touffe de nénuphars avec un glaçon. Tandis que je dépose la seconde canne, touche à revenir sur la première canne... Je suis perplexe. Le temps de dissolution des glaçons est d'au moins 5/10 minutes. Je prends donc le temps de déposer ma seconde ligne.

Le hanger de la première canne continuant à s'effondrer, je ferre, rien ... Ça commence fort... Au regard de l'activité je me dépêche de tout retendre dare dare !!! 08h04 tout pêche !!!

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0631xt

08h22, la seconde canne eschée d'un bonhomme de neige me fait une touche très timide, le scion de la 10' plie quelques clics du moulinet, je ferre aussi sec ! Bingo, c'est au bout !!!

Après un combat plutôt sympa sous la canne je mets au sec une belle miroir dépassant de peu la barre des 10 ! Moins de 20 minutes de pêche, deux touches un poisson !!!! Super heureux le bonhomme !!! La photo sera bien compliquée, la belle refusant de se laisser immortaliser ... Donc cadrage de m...

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0621o

9h31

départ franc et massif sur une des lignes en pleine eau, au glaçon cette fois ! Prise de contact, ça semble sympa, la free plie bien et je prends mon pied. Mais la les choses se complique. Ma canne de gauche vient de se mettre à cracher du fil et pas un peu ! 3 secondes plus tard, je vois un bon gros esturgeon faire chandelle avec la ligne !!! P... de m.... de s..... de bestiole. J'abrège aussi vite que possible le combat avec Dame carpe.

Je finis par prendre contact avec le "sturge" qui a embarqué mes deux autres lignes malgré les back lead et qui est venu se réfugier en bordure. Ce dernier est passé derrière un gros piquet et la casse est inévitable. J'y laisse deux montages dans l'histoire mais je m'en fiche un peu, mon second poisson est déjà une belle récompense en moins de deux heures de pêche.

Pierre 2012 - Page 2 2mem

J'aurais deux nouvelles touches en journée, soldées toutes les deux par une décroche. La faute a une mauvaise stratégie de pêche sans doute (trop proche des nénuphars à n'en pas douter...).

Au final, une belle journée de pêche avec 5 touches pour 2 poissons, 2 décroches et une casse.

Vendredi 5 octobre, second opus !

Après un premier acte joué ce lundi, me voici de nouveau au bord de l'eau ce vendredi. Fatigué par une semaine chargée, je n'arrive au bord de l'étang que vers 08H00.

Le temps est maussade mais d'une grande douceur. Le vent de sud ouest souffle fort et je suis plutôt confiant !

Je décide de continuer sur ma lancée avec le double mixte de la dernière fois à savoir :

Deux cannes au maïs décollé et deux cannes au bonhomme de neige (1 Dumble Purple "banzaï" et une 10mm flottante). Et pour accompagner le tout cette fois pas de glaçons mais de grands PVA remplis du même mélange que les glaçons :

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0648y

Comme à mon habitude j'envoie le tout avec mon bateau fort précieux à ras des nénuphars !

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0650z

La première touche a lieu à peine 30 minutes après mon arrivée sur un dumble et sa flottante avec à la clé une jolie miroir dépassant d'un poil les 13 kilos. Comme la dernière fois, je commence bien !!!

Pierre 2012 - Page 2 Miroiru

Deux heures plus tard, même ligne, même appâts même punition !!! Nouveau départ, cette fois bien plus franc ! Yes, c'est bien accroché. Le combat est nerveux et le poisson se réfugie dans les nénuphars. Crotte, je mets une pression amicale, elle sort tranquillement.

En bordure, elle me met la misère et la fox warrior S 10' plie tout ce qu'elle peut ! Au final, une belle petite commune sacrément combative !

Pierre 2012 - Page 2 Commune

Quand je dis sacrément combative, il suffit de voir l'état du Raptor (un N°5, et pas de chez Chanel...)

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0660r

Après 7 heures de pêche je dois plier à contre coeur mais les obligations parentales m'y obligent ...

Au final, je suis un pêcheur heureux, mes deux premières sorties d'octobre se sont révélées payantes avec un bilan de 7 touches, 4 poissons, 2 décroches et une casse (esturgeon). A croire qu'une bonne étoile a veillé sur moi pour ces deux premières sorties ...

Je compte bien faire deux voir 3 nouvelles sorties d'une journée d'ici à la fin du mois.

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 17:37

bien sympa le récit Pierre duff duff .

Incroyable quand même la force que peuvent avoir certains poissons bounce ,la saison derniere 2 hamecons Gamaktsu fort de fer n°4 pliés sur un amour blanc en Sambre et une carpe en Meuse.

De beaux poissons en tout cas duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 17:38

ton emploi du temps t’empêche de pratiquer ta passion comme tu voudrais Pierre 2012 - Page 2 584536 ,mais le peu de temps reste toujours efficace Pierre 2012 - Page 2 32979

tu y trouve même le temps de penser aux copains Pierre 2012 - Page 2 49811 merci pour ce récit mon AMI ! Pierre 2012 - Page 2 32979
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:37

Jolies les récits Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 05:27

Tres beau recit Pierre et bravo pour les fishs bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lundi au soleil !!!    Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:07

Fort, d'une journée de congés à consacrer à la pêche et d'une invitation plus que gentiment proposée par un ami, je décide donc de prendre le chemin d'un petit plan d'eau que j'avais déjà eu la chance de pêche le 31 décembre dernier, sans succès ...

Pour ce second opus, je pars plein d'espoirs dans la douceur matinal de cette belle fin de mois d'octobre. Après 45 minutes de route, je retrouve le charme de ce petit plan d'eau aux atouts pourtant fort intéressants.

Après un rapide passage à l'échosondeur, je décide de passer très vite aux choses sérieuses. Il y a pas mal d'activités, sauts et gros bouillons qui me font saliver.

Ne changeant rien à une stratégie bien rodée, je renouvelle ma confiance aux glaçons garnis de maïs flottants et aux sticks panachés d'un double mixte dumble/10mm flottante.

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0670m

Ma première ligne sera déposée en plein sur un gros bouillon pas trop loin d'une roselière avec un bon vieux glaçon épicé tandis que les autres lignes iront rejoindre des spots que j'espère prometteur...

Je tends mes lignes avec une certaine fébrilité tant l'activité est forte sur le plan d'eau ! Finalement, tout pêche !

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0673io


Le temps d'un appel (raté) de mon ami et la ligne placée sur le bouillon démarre !!! Grosse touche retour !!! Je n'y crois pas, mais si c'est au bout !!! Après un petit combat, je mets au tapis une belle miroir

Pierre 2012 - Page 2 Miroir1

Moins d'une heure de pêche de pêche et déjà un poisson, ça commence bien !!!

Le reste de la matinée sera calme. Vers 12h30, tandis que je fais une bonne sieste au soleil, mon ami Dominique me rend visite. Je suis très content de le voir (même si parfois on bavarde tôt le matin Wink )

La discussion va bon train, c'est le moment que choisit une carpe pour nous gratifier d'un joli départ (la roselière toujours). Après un combat un peu plus musclé, je mets au sec une carpe plutôt jolie

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0691ba


Déjà deux poissons et la journée n'est pas finie !!!

Après un bon casse croûte, je continue mon bain de soleil. L'après midi est très calme malgré des sauts ici ou là sur le plan d'eau. Vers 15h00, je place une seconde ligne aux abord de la roselière et j'en déplace une autre dans un secteur ou j'ai vu plusieurs poissons sautés.

17h00 gros départ sur la seconde ligne placée à la roselière (encore) le temps de prende la canne en main, plus rien... Enfin si un scion qui reste plié méchamment et étrangement ... Je ferre quand même, rien... Lorsque mon montage arrive sur la berge, je m'aperçois que le bas de ligne est cassé net... Grosse frustration...

30 minutes plus tard, la seconde ligne déplacée me fait une nouvelle touche retour. Ferrage ! Rien ... Nouvelle frustration ...

C'est le moment que choisit Dominique pour me rejoindre et bavarder pêche (beaucoup). Nous discutons de mille choses ensemble un verre de coca à la main, le fond de l'air est doux et il y a bonne ambiance. C'est alors que je vois une de mes bannières se tendre d'un coup. Le détecteur n'a pas le temps de bipper que la canne est déjà en main !

Contact ! Cette fois elle y est !!! YES !!!

Pierre 2012 - Page 2 Dsc0703r

Je pense avoir touché un beau poisson car la free spirit prend une courbe intéressante. De plus, ça tire fort à l'autre bout. Arrivée en bordure, je me rends compte qu'il s'agit un petit poisson piqué sous le ventre ... D'ou le combat !!!

Et de trois !!!

Pierre 2012 - Page 2 Miroir3

Je conclue cette journée de fort belle manière avec ce poisson et je décide comme convenu avec Dominique, de remballer à 19h00.

Je suis super content de ma journée même si le bilan est mitigé avc 6 touches, pour 3 poissons, une casse et 2 touches à revenir soldées par un ferrage dans le vide.

Si le temps le permet (pas trop de froid) j'espère faire encore une ou deux sorties d'ici à la fin de l'année !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phil94


phil94


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:33

salut
voila une joli pêche bravo a toi a+phil
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:12

Bonjour à tous, nouveau petit récit d'un Week End de pêche ! Bonne lecture !

Après une année 2012 chargée, je retrouve enfin les chemins de mes terrains de jeu favoris en cette fin de saison et je compte bien en profiter maintenant !!!

Ce Week end, je m'étais fixé un double objectif à savoir :
- une nuit au canal
-une journée à la vieille tourbière

Acte I : Le canal

Après un samedi après midi passé au bord de l'eau en compagnie d'un collègue pêcheur à discuter, je prends le chemin du canal pour la nuit...

Que vous dire, pas grand chose, à peine installé, une pluie violente et glaciale viendra s'abattre dès la tombée de la nuit qui sera improductive à souhait malgré une activité sans pareil (au regard des dizaines de bips émis par mes détecteurs...)

La pluie ne m'a même pas laissé le temps de prendre une photo, bref... A oublier ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ... REVENGE !!!

Acte II : la vieille tourbière

06h00, le réveil sonne, il fait glacial dans le kangoo carp mobile. J'allume le chauffage, et me fait chauffer un petit café.

Dehors, le ciel est étoilé et de petits cristaux de glace perlent sur le pare brise...

Je suis frustré, pas un run malgré un nombre de tirées incalculables... Signe d'une belle activité sur le poste, c'est la pêche !

Tant pis, pas le temps de se morfondre, je remballe vite pour arriver à la tourbière aux premières lueurs du jour.

Arrivée sur place, je constate que la vieille tourbière est déserte comme souvent en cette saison ... Seul un pêcheur au brochet me tiendra compagnie...

Pas de temps à perdre, je décharge le matos et je m'applique dans le placement de mes lignes :

Pierre 2012 - Page 2 Dposebateauamorceur



Vous aurez remarqué que j'ai commencé à rénover mon ponton !!!

J'ai très bon espoir de toucher du poisson pour deux raisons :
- les derniers carpistes ont déserté les lieux il y plus de 3 semaines
- les carpes sautent et pas un peu !!! (ça devient de plus en plus rare hélas)

Vers 10h30 le stow se met à danser timidement avant de venir se coller au détecteur ! Un départ yes !!!

Prise de contact, le poisson se défend mollement. Je mets finalement au sec une jolie miroir bien pâle et plutôt maigrichonne pour la saison !

Pierre 2012 - Page 2 Miroir1

12h25, Appel d'un ami qui m'annonce sa venue dans l'après midi.J'en profite pour lui annoncer que je viens de prendre un second poisson

Désolé, pas de photos, je suis une grosse quiche, j'avais pris deux clichés que j'ai définitivement supprimés de la carte SD de mon appareil .... Bref !!!

Après avoir dégusté un bon et grand café et quelques madeleines apportées par mon ami et sa Dame, un violent départ se produit sur une de mes cannes placées contre le banc de nénuphars déclinants.

Contact !!!

Pierre 2012 - Page 2 Contactq


La carpe, plutôt combative, s'est réfugiée dans les nénuphars, je la sors en douceur et le combat reprend en pleine eau. La belle n'est pas décidée à se laisser faire et me gratifie d'un joli combat en bordure avant de se rendre définitivement :

Pierre 2012 - Page 2 Miroir2

Je resterai jusqu'à la tombée de la nuit. Malgré une activité marquée, je n'aurais pas de nouvelles touches.

Le bilan du Week end est donc le suivant :

canal 1- pierre 0 mais ouf, 3 poissons à la vieille tourbière !!!

Prochain Week end pêche dans 15 jours :cheers: le ou les lieux de pêche seront fonction du temps !
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 13:08

Jolie Pierre comme souvent a la lecture de tes récits!
Et ont dit merci aux nénuphars pour cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:19

belle peche et com bien detaillé merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre 2012   Pierre 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortit batavia du 15/06/2012 au 17/06/2012
» le st pierre
» St Pierre Quiberon
» Jean - Pierre.
» renseignement pour la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: