L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conservateur pour bouillette vos conseils

Aller en bas 
+7
Ch'carpiste59
JeffaZ
mg59
Dexter59
rez
bigbang
foxdu62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyLun 19 Mar 2012, 19:55

salut j'aimerai savoir sur ce que vous pensez du conservateur car je n'est pas encore utilisé ce produit je fais toujours mes boules 24h avant ma pêche mais je voudrai en faire une bonne fois pour toute soit 10kg de boules et donc utiliser le conservateur
j'aimerai savoir ceux que vous pensez du produit et quelle marque me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyLun 19 Mar 2012, 20:44

Conserve les dans du sel, du sucre ou au congel, c'est toujours mieux que des produits chimique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMar 20 Mar 2012, 02:58

Quand je roulais j utilisait parfois les conservateurs .

Je sais que ce produit fait polémiques mais honnétement et au vu des résusltats des billes du commerce qui posséde , franchement je ne me fait pas de soucis .
Les pellets d élévages en possédent aussi .

J ai utilisé a l époque le guerl mais je sais pas si ce site existe encore .

Tu as le fun fishing qui est facilement trouvable par exemple qui se dose a 10 ml par kilo si je me souviens bien .

Il est clair que choisir une bille qui a une conservation pas top ou qui te font douter et une bille dont tu est sur de sa conservation , je n hésites pas a choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Dexter59
Goujon
Goujon
Dexter59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMar 20 Mar 2012, 11:25

je roule de grosse quantité, j'utilise le conservateur keen carp liquide, c'est vendu au litre environ 10€, ça se dose en 40 et 60 ml / 500g, je le dose à 100ml au kilo, j'ai jamais eu de probleme de conservation , je stock les bouillette dans des seaux par 10 kg apres un sechage de 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: merci   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:32

merci pour les conseils les amis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:41

pour les bouillettes carnées

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-sel_nitrite.html


efficace et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:55

mg59 a écrit:
pour les bouillettes carnées

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-sel_nitrite.html


efficace et pas cher Wink


Grande discution que le sel nitrité , ça fait quelques années que je fais des jambons ,saucisses ( de toulouse ,a rotir etc ) de la panzetta ,des saucissons fumés seché avec mon beau pere ,lui au debut a acheté son sel nitrité ,coloré en plus pour garder la couleur rouge ( cochenille ) de la viande a la cuisson ,sinon ça blanchi,et j'ai toujours etais contre , je ne suis pas pour les produits bizarre .Je suis comme Big Bang

Donc ,apres un ou deux essais au sel nitrité ,on fais tout au sel normal ,et il n'y a aucune difference ,sauf le gout ,avec le sel nitrité il y a un certain gout sur le produit fini qui ne se retrouve pas si on ne met que du sel , et conservation ,la de la panzetta ,14 mois et toujours pareils

Alors je sais pas si ça va influencer les poissons ,mais que du sel ,comme j'ai vus plus haut ,ben ça va aussi ,et moi c'est 15 a 16 grs /kilo Very Happy

Maintenant c'est vrai que le sel nitrité va pardonné certaine erreurs ,sechage dans une athmospheres trop seches,trop chaude ,pas assez bien preparer etc etc ,donc je ne suis pas contre ceux qui veulent en utiliser , par manque de pratique ou justement pour une raison pratique ( pressé ,pas le temps etc ) ça aide ,mais au cas ou y en a pas ,que du sel ça fait pareil Very Happy ,et dans le doute mettre 18 a 25 grs /kilo .

Juste un petit lien pour les nitrites ,

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E250.php
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:17

toujours bon a prendre et apprendre ce genre d'infos !


pour en revenir au ( sel 'de table)

qu'en je partais pour de longue session j'avais pour habitude afin d’éviter de mauvaise surprise de conservation de mes bouillettes exposées a des conditions pas toujours souhaitable ,je mettais mes bouillettes dans de grand récipients avec du sel pour assurer la conservation et dans d'autres récipient des bouillettes recouverte de sucre cristal

j'ai JAMAIS eu de soucis que se soit avec l'un ou l'autre par-contre ce qui pouvait être surprenant c'est que sur certain secteur et parfois le même secteur mais lors de saison différente les poissons préféraient la conservation au sel et parfois la conservation au sucre mais jamais les deux le même jour (attention ! même mix même arôme ) vont finir par nous rendre dingue c'est bestioles
geek
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyVen 30 Mar 2012, 17:01

Le probléme de la conservation au sucre c'est a la chaleur ,la formation de blocs et que ca colle pas mal aux doigts .
Depuis aussi bien sucré ,crémeux que carné je conserve dans du gros sel et ca me va nickel.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyVen 30 Mar 2012, 20:15

JeffaZ a écrit:
Le probléme de la conservation au sucre c'est a la chaleur ,la formation de blocs et que ca colle pas mal aux doigts .
Depuis aussi bien sucré ,crémeux que carné je conserve dans du gros sel et ca me va nickel.

parcontre la conservation au sucre rends les bouillettes dure comme des cailloux et en cas de poisson chat et bien ma fois sa les occupe un temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyVen 30 Mar 2012, 20:34

tu as le E202 >> Sorbate de potassium

dosage 25g/kd de mix


https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.laboratoire-obst.com%2Fsorbate-de-potassium-e202-1kg.html&h=CAQFDiX2B
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptySam 31 Mar 2012, 08:36

le dosage pour tout ces produits doit être bien géré et ne pas en mettre pourquoi pas si ont congèle juste après séchage Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: merci   conservateur pour bouillette vos conseils EmptySam 31 Mar 2012, 18:15

je vais essayer certains de vos conseils un grand merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 19:41

vous avez pas un site ou je peux trouver du conservateur a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 04 Avr 2012, 22:59

J ai pris celui chez Aquabait , testé cette semaine et impec avec un bon rapport qualité prix comme leur site en général .
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:57

voila je viens de commander le conservateur de chez big carp
donc en gro je fais comme d'habitude mais boules en rajoutant ce produit a savoir 5ml par oeufs donc pour 500g 25ml
ensuite je fais sécher combien de temps avant de les mettre dans un seau ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:58

25 ml pour 500 gr , c est qui est conseillé chez aquabaits pour 1 kilo aprés le dosage n est pas le méme mais cela va te revenir chére sur des grosses quantités .

Tu fais comme d hab , aprés je les laisses sécher tranquillement 2 jours et je les mets ensuite en sceaux .
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyLun 09 Avr 2012, 19:04

donc pour 500g je met combien de millilitre ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyLun 09 Avr 2012, 21:27

Suit la prescription du fabricant , c est juste que le big carp doit étre moins concentrés .
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMar 10 Avr 2012, 05:58

Je ne suis pas un expert en la matière mais avez vous essayé de les conserver sous vide? Il existe des appareils en grande surface qui permettent de mettre les aliments sous vide (j'en ai acheté un samedi)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMar 10 Avr 2012, 17:55

Le probléme , c est qu une fois ouvert il faudra obsolument soit les congelés ou les mettre dans le sel .

De plus le matériels pour le faire est assez chére a l achat quand on veut en faire en grosses quantités .
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 11 Avr 2012, 15:16

moi j'ai peur avec mon conservateur d'avoir moins de résultat et que mes boules soient de moins bonnes qualitées
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 11 Avr 2012, 17:50

C est la qualité , la fraicheur et la composition du mix qui fait la différence pour avoir une bonne bille .

Les appats du commerce en utilise et ils prennent du poissons .

Et puis avoir une bille avec une conservation limite ou une bille avec du conservateur , j ai choisis .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 18 Avr 2012, 15:00

Sinon la bouteille de 1litre chez deconinck est à 11€, moi cher que chez bigcarp. Disons 2 fois plus pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils EmptyMer 18 Avr 2012, 15:16

merci val59 tu est un dieu de la peche
je peux t'apeller dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservateur pour bouillette vos conseils Empty
MessageSujet: Re: conservateur pour bouillette vos conseils   conservateur pour bouillette vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservateur pour bouillette vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» booster bouillette et diffusion [demande de conseils]
» faire un passe-bouillette
» Conseil pour la pêche du bar.
» conseils pour le sandre
» conseils pour pecher a l ile de re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: