L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 écosondeur besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptySam 17 Mar 2012, 11:52

hello, je ne c'est pas si je suis au bon endroit pour ça mais j'ai pas trouver mieux (si je n'y suis pas un gentil modo déplacera mon sujet Very Happy)

Alors voilà il y à quelques moi que j'ai acquis un écho-sondeur pour équiper mon float tube mais après l'avoir testé je n'es rien compris...
Il bip sans arrêt me dit qu'il y'a du fish alors que je suis dans 20cm d'eau bref c'est pas cool...
J'ai bien essayer avec la notice mais a part si on a un bac en ingénieur impossible de comprendre!
Je vous donne le modèle si quelqu'un peu m'expliquer où connais se modèle:

Grauvell fish finder portable FF1108-1

écosondeur besoin d'aide  Sonarporta

Description du produit
DESCRIPTION DU PRODUIT:
lectures de profondeur 1) à partir de 0,7 m à 100m avec affichage à icônes
2) transducteur Petit tour avec câble de 7m, l'angle du faisceau de 45 degrés
3) Romovable flotteur
4) Affichage LED rétro-éclairage
5) piles 4xAAA, batterie de sauvegarde en mode, indicateur de puissance de la batterie dicator
réglage de sensibilité 6) High / Low
7) échelle de profondeur de poisson, alarme sonore poissons
mètres utilisateur Cool sélectionnable ou pieds de lectures
9) Conception résistant à l'eau
10) Capable de tirer à travers la coque du bateau et de la glace claire
11) Peut afficher en bas différente (l'herbe, sable, de roche) dans la mer
12) peut résister à l'ingérence de l'herbe quand utiliser dans le lac.


ça m'arrangerais bien un peu d'aide car 100e tout de même... :(
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyMar 20 Mar 2012, 11:56

100€ mais ça m'intéresse, c'est pas cher du tout ça!!!
tu l'a acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyMar 20 Mar 2012, 12:45

Salut
Désactive le mode fish id et concentre toi sur les échos ! Et surtout recherche les obstacles, fosses, reliefs, herbiers etc...En gros la ou potentiellement il peut y avoir du poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:59

vianneyg a écrit:
100€ mais ça m'intéresse, c'est pas cher du tout ça!!!
tu l'a acheté où?

pas cher mais de la mer2 Very Happy je l'es acheter chez didier desgraupes 24800 thiviers lol magasin de pêche et chasse


@ emmanuel; comment je désactive le fish id?? et même pour les reliefs c'est pas clair tous ça! il faut diviser par je ne sais quoi la hauteur estime de l'echo pour avoir le réel enfin bref faut se munir d'une calculette :(
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyMar 20 Mar 2012, 21:10

bon honnêtement je le connais pas mais à mon avis comme tu le dis...c'est de la m....

Mais bon avoir un bon echosondeur implique un certain investissement que tout le monde ne peut pas faire.

Pour désactiver le fish id, si l'echo te le permet, tu devrais trouver ça dans les paramètres.

Par contre ton calcul là je comprends pas. Avec le mien il t'indique la profondeur et c'est tout pas de calcul.

Ton echelle est en quelle unité ? mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyVen 30 Mar 2012, 08:07

hello en mètre mais c'est bizzare :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyVen 30 Mar 2012, 09:02

Bonjour à tous;


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:36

bigbrock a écrit:
hello, je ne c'est pas si je suis au bon endroit pour ça mais j'ai pas trouver mieux (si je n'y suis pas un gentil modo déplacera mon sujet Very Happy)

Alors voilà il y à quelques moi que j'ai acquis un écho-sondeur pour équiper mon float tube mais après l'avoir testé je n'es rien compris...
Il bip sans arrêt me dit qu'il y'a du fish alors que je suis dans 20cm d'eau bref c'est pas cool...
J'ai bien essayer avec la notice mais a part si on a un bac en ingénieur impossible de comprendre!:(


dans moins d'1m d'eau les informations a l’écran sont faussées voir complétement fausse Wink

avec une sonde 20° les infos commence a etre fiable a 1.50m Wink pour la detection des fonds bien entendu question pour le poisson c'est encore loin d'etre fiable il faut encore un peu plus de fond ,pour la detection du poisson une sonde couvrant au moins 60° EST BEAUCOUP MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Qui est le couillon   écosondeur besoin d'aide  EmptyDim 30 Nov 2014, 10:40

Hé oui tu t'est fait prendre comme tout le monde
 Maintenant je saie mais moi comme les autres je me suis fait couilloner
 Alors qu'es qu'il faut comprendre:
 Le sondeur émet une onde directionnelle
 Premier point ou il prouve qu'il est inutile, pourquoi  l'onde est diriger vers le fond avec un angle très étroit peut de chance de détecter un poisson
  Quand il détecte un poisson sur l'écran c'est une virgule qui le représente (grosse déception)
 Du fait qu'il détecte a la verticale et que l'angle es très fermé il faudrait avoir une très grande profondeur pour avoir une surface de détection intéressante (valable en mer sur les épaves)
 Quand ont prend l'habitude la détection de la nature du fond peut être intéressante

   MALGRES tout ces inconvénient  il y a une petite astuce qui peut le rendre utile mais il faut bien comprendre que sur l'écran les poissons seront représenté par des virgules
  Alors il faut monter la sonde sure une barre en inox qui n'est pas conductrice de l'électricité et bricoler la fixation de la sonde pour quel soit diriger vers la rive et du fait que la sonde est directionnel vous arrivez a lire les rives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écosondeur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: écosondeur besoin d'aide    écosondeur besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écosondeur besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecosondeur sondeur
» Besoin d'en parler
» Besoin d'un conseil !
» Besoin d'un peu d'aide svp
» besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: