L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 matériel débutant

Aller en bas 
+4
rez
pasta59
@Xxsniper@
piticarpiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 01:47

En gros lors de la touche de retour le poisson détends le fil mais celui ci du cout , n est pas tendu et assez lours pour faire tourner la molette du détecteurs qui le fait sonner , donc l écureil est fait pour cela continuer a tendre ton fil pour reste en contact avec la molette et donc faire sonner ton détecteurs .

Tu trouves des modéles a pas chére maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
dragonchinacontact
Goujon
Goujon
dragonchinacontact


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: une adresse pour le petit matos...   matériel débutant - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 09:00

Pour le petit matos Carpe...
Une nouvelle et bonne adresse à partager... www.lapecheenligne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheenligne.com
grobec


grobec


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:06

rez a écrit:
En gros lors de la touche de retour le poisson détends le fil mais celui ci du cout , n est pas tendu et assez lours pour faire tourner la molette du détecteurs qui le fait sonner , donc l écureil est fait pour cela continuer a tendre ton fil pour reste en contact avec la molette et donc faire sonner ton détecteurs .

Tu trouves des modéles a pas chére maintenant .
ok je comprends mieux merci
mais connais tu la bidouille avec la pince a linge stp ? cool
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:36

Jamais utilisé cette technique .
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:11

ok merci geek
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:12

j ai discute aujourd hui avec un pecheur et il me dit qu en mettant une pince a linge sur le fil entre le moulinet et le premier anneau (en la laissant coulisser bien sur) son poids et suffisant pour faire biper les touches a revenir
je fais les questions et les reponses les artpechois sont tous en vacances ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:27

A première vue, une pince à linge pourrait faire l'affaire, sauf qu'il faudrait l’attacher pour qu'elle reste sur le rod pod et que quand tu rembobine elle ne vienne pas en butée sur la bobine de ton moulin et là, bonjour les dégâts. Ensuite il faudrait que le ressort de ta pince ne soit pas trop costaud sinon au moment où tu saisiras ta canne si la pince ne se dégage pas du fil, tu as toutes les chance de le casser ou tout au moins de l'abimer sévèrement, au pire louper ton ferrage.
Enfin, si tu es prêt pour te risquer à utiliser ce système, achète plutôt un produit bas de gamme à moins de 10 euros, je suis sur que ce sera mieux.

http://www.pacificpeche.com/carpe/mack2-ultraswing.html

Moi pour l'instant, j'utilise ce système.
http://www.pacificpeche.com/carpe/mack2-elite-chaine.html
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012, 09:51

merci pour ta reponse c est vrai que le prix et ridicule mais dans mon esprit je ne fixe pas la pince au rod pod (d ailleurs j utilise des piques ) et surtout je l enleve a la main avant d empoigner la canne geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix matériel débutant
» Matériel pour débutant à l'anglaise
» materiel pour la carpe(debutant)
» materiel pour la carpe(debutant)
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: