L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 matériel débutant

Aller en bas 
+4
rez
pasta59
@Xxsniper@
piticarpiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 19:22

piticarpiste a écrit:
voila cette aprem je suis aller faire un tour a décath avec ma mère, et mon frère (11 ans qui se met à l'anglaise ), j'ai donc vu le set de decath a 49..90 € et il est vraiment le vendeur me la rempli devant moi et ma fais téster le débrayable j'avoue cest top =) donc c'est décidé je prendrais 2 cannes et moulin de ce type mais je n'est toujours pas de pique ou rod pod j'hésite encore ^^ vous me conseillerez quoi ?

Prend patiente fouille sur le net tu trouveras bien un rod pod d'occasion sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 19:38

ok j'ai regarder sur pacific peche pour voir :

j'ai trouver sa et sa dans mon budget :

- http://www.pacificpeche.com/carpe/new-green-telescopic-bankstick-60-90cm-4484.html ( x2 )

- http://www.decathlon.fr/carp-sounder-basic-camou-id_8202602.html ( x2 )

vous en pensez quoi ?
et les écureuils sont pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:08

piticarpiste a écrit:
ok j'ai regarder sur pacific peche pour voir :

j'ai trouver sa et sa dans mon budget :

- http://www.pacificpeche.com/carpe/new-green-telescopic-bankstick-60-90cm-4484.html ( x2 )

- http://www.decathlon.fr/carp-sounder-basic-camou-id_8202602.html ( x2 )

vous en pensez quoi ?
et les écureuils sont pas obligatoire ?

Les bips c'est ceux que je t'avait mis dans mon premier poste, concernant les piques pas de soucis mais tu as dit tantot que le sol de l'étang ou tu allais pêcher s'était des cailloux scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:10

oui c'est vrai que c'est caillouteux mais bon, au pire un rod pod pas chère sa serait quoi ses défauts ?
personne connait un rod pod pour 50 € correct neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:16

piticarpiste a écrit:
oui c'est vrai que c'est caillouteux mais bon, au pire un rod pod pas chère sa serait quoi ses défauts ?
personne connait un rod pod pour 50 € correct neuf ?

Euh un rod pod pas chère ça va donné bippppppppp plouffffff et ta canne qui file sur l'eau.....

Marché de l'occasion pour le rod pod.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:17

mdrrrrrrrrrr ouai c'est vrai que c'est pourri ^^ 50 € peut paraître un budget correct pour un rod pod ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:14

Comme avec des piques simples , aprés si tu trouves un rod pod , prends style un mini carpo d occas si tu en trouves .

Pour les appats , je te conseilles de commencer par les graines , la tiger est idéal , trés attractive , sélective et qui se conserve sans probléme .

Tu as aussi les gros pellets pour remplacer les billes carnées , tu en trouveras entre 2 et 5 e le kilo .

Aprés en accompagnement de tes tigers ou pellets , tu as les graines pour canaries , le mais doux ou dur , le baby corn pellets et les pellets halibut de petites tailles .


Mais aprés si tu veut vraiement des billes , je réussit trés bien avec la gamme natural de chez Déacthlon que j utilise en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:48

je vais essayer maïs et billes mais il faut armocer sur combien de mètres et combien de bouillettes environ ? tout les combiens de tps ? ( désolé j'y connait pas grand chose )
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:39

re bonjour je me suis fais un packs chez décathlon pour voir combien sa me reviendrai, j'en aurai pour 400 € ( 3 ensembles canne/moulinets; 3 bobines de nylon; 1 bobine de tresse; 9 plombs ; 3 détecteurs + 3 piques; 1 paquet de bouillette de 3 kg; 1 tapis réception et sac de pesée; 1 épuisette; stop appâts; aiguille a bouillette et hameçon )

sa reviens chère ou c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:31

Re Quentin,

Dans ton premier poste tu signalais un budget de 250 euros je vois que tu l'as révisé, pourquoi vouloir toute suite 3 cannes????
Autre question tu marques 3 piques heuuuu je dirais plutôt qu'il t'en faut 6, un pour le bip et un autre pour soutenir l'arrière de tes cannes sa 2 piques par canne fois 3 Wink .
Niveau amorçage tout dépend de l'humeur du poisson des fois en amorçant une dizaine de boules par cannes c'est largement suffisant comme autre appâts ne néglige pas non plus la fameuse croquette pour chien "Le Frolic".

Le petit matériel nécessaire pour commencé:

- Aiguille à bouillete.
- Hameçon.
- Plomb.
- Emerillion.
- Agraffe plomb.

Stop appât la nature peut t'en offrir les fine branche d'arbre sur le sol tu casse un petit morceau et hop le tour est joué, deuxième chose je vois un sac de pesée par contre ne voit pas dans ta liste un peson donc à quoi sert de te prendre un sac pour pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:34

Bonjour
Si tu dois faire des économies, ne prend que deux cannes pour commencer. Ne prend pas le sac de pesée. Par contre il te faut 6 piques ou quatre si tu fais avec deux cannes. Pour les avertisseurs, tu peux en trouver des pas chers, j'ai payé les miens une dizaine d'euros et je m'en sert depuis 4 ans.
Pour les appâts, tu peux acheter du maïs, du blé, des noix tigrées ou toutes autres graines à cuire toi même. Ça marche toujours et c'est économique.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:31

A mes débuts j'ai commencé à pêcher à une seule canne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:16

j'ai revu mon budget a peu près, j'ai négocié avec mon père qui paiera la moitié donc c'est une bonne nouvelle, le peson est dans le lot mais je l'ai oublier de le citer mdr ^^. ensuite oui je vais réduire a 2 cannes sa sera suffisant. juste une question mes cannes carpe ( le set bigurnner) pourrait remplacer mes cannes a 10 € que j'utilise pour le brochet ?/ les écureuils ne sont pas obligatoire ? et le sac de pesée c'est juste pour faire un album photo avec le poids la taille le jour et tout sa =)
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:26

Ok pour le peson et ben tu as vite convaincu ton père lollll, oui j'avais bien compris que tu voulais te faire un album perso très bien.
Les écureuils t'indique quand la carpe va revenir vers toi un très bonne écureuil les petites pinces à linges de maman sont excellentes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:47

Re bonjour.
Dans la mesure où ton budget a augmenté, essai quand même de faire des économies sur le nombre cannes pour débuter et consacre un budget pour le petit matériel.
Boîte ou sac pour ranger ton petit matos: Différents hameçons, anneaux, agrafes, clip, anti-emmêleurs, lead core, aiguilles à bouillettes, tresse souple et gainée, fluoro, présentoirs à bas de lignes, ciseaux, pinces, fil en PVA. Enfin, tout un tas de petit matos indispensable sur place.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:05

re oki ouai je vais acheter que 2 canne moulinet + rod pod ou pique tout dépendra du moment ou j'achéterai ^^ et le petit matériel oui je vais i songer avec des boites spécial pour chaque truc. acheté un peu d'appâts aussi. 2 cannes sont suffisante pour débuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:25

piticarpiste a écrit:
2 cannes sont suffisante pour débuter non ?

Largement suffisant moi j'ai commencé avec une canne à truite.
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:31

et tu prenais du poisson malgrès qu'une seul canne ( sa réduit les chances ) mais est ce que vous auriez des photos de montages svp parce que en cherchant sur le net sa ma l'air compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:47

piticarpiste a écrit:
et tu prenais du poisson malgrès qu'une seul canne ( sa réduit les chances ) mais est ce que vous auriez des photos de montages svp parce que en cherchant sur le net sa ma l'air compliqué :/

C'est sur tu as moins de chance mais bon quand le poisson est mordeur pas de problème et quand dame carpe à la bouche fermé tu peux avoir 10 cannes sa ne va rien arranger.

Compliqué les montages non t'inquiète pas va sur le site de Korda tu auras plein de vidéo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:57

oui c'est sur, je vais faire un tour pour voir et dès que j'ai vendu ma moto, je go acheter du matos =)
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: re matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:14

re tout le monde j'ai trouver un rod pod et d'après les commentaires il a l'air pas mal vous en dîtes quoi ?

- http://www.pacificpeche.com/carpe/rod-pod-alu-3-cannes-4374.html

- http://www.pacificpeche.com/carpe/ultra-hangers-x-3-4573.html
Revenir en haut Aller en bas
dragonchinacontact
Goujon
Goujon
dragonchinacontact


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: MFT, Tu connais cette marque.?   matériel débutant - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:43

Bonjour,

J'ai découvert un site depuis peu...
Je suis ravi, produits TOP et pas chers.!
J'ai même mis le lien dans ma signature.!
Profitez-en... essayez le fil Ghost.! De la balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheenligne.com
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:57

Pour te le dir, moi j'attend le materiel que je vien d'acheter pour faire mes tout premiers pas dans la péche a la carpe et je m'en sort pour 295 euros de matos !! Mieux que les packs !! J'ai pris que 2 cannes pour débuter sa suffit largement et une 3éme sera possible si je me debrouille bien Wink Pour ce qui est des montages tu va dans carpe => Montage et tu auras plusieurs choix de montage celon l'endroit ou tu péche et tes objectifs !! Et pour l'achat de mon materiel je suis aller sur le partenaire officiel du site qui est Pêcheur.com !!
Revenir en haut Aller en bas
dragonchinacontact
Goujon
Goujon
dragonchinacontact


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: alors bonne pêche.!   matériel débutant - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:56

Je te souhaite de prendre rapidement du beau poisson.! La pêche y a rien de mieux.!


Dernière édition par dragonchinacontact le Mar 24 Juil 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheenligne.com
grobec


grobec


Réputation : 0

matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:25

@Xxsniper@ a écrit:
Ok pour le peson et ben tu as vite convaincu ton père lollll, oui j'avais bien compris que tu voulais te faire un album perso très bien.
Les écureuils t'indique quand la carpe va revenir vers toi un très bonne écureuil les petites pinces à linges de maman sont excellentes

Wink
bsr
suis a peu pres dans le meme cas que piticarpiste
je peche la friture et le carnas sans pretentions depuis 4 ou 5 ans et cette annee j ai decide de m essayer a la carpe
donc viree chez d4 j achete 2 cannes 2 detcteurs 2 piquets avant le ptit matos necessaire amorce bouillettes etc
pour le moment une seule vraie sortie quelques bips et une bouillette bien grignotee par je ne sais qui
il est clair qu en ayant lu ce sujet je vais me trouver des pics arrieres mais ma question est a propos de l ecureuil
si j ai bien compris il est utile pour voir les touches a revenir mais je n en comprends pas le principe et si je peux bidouiller avec des pinces a linges suis preneur
merci de me faire profiter de votre experience
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel débutant   matériel débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix matériel débutant
» Matériel pour débutant à l'anglaise
» materiel pour la carpe(debutant)
» materiel pour la carpe(debutant)
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: