L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les lâchers de truites...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les lâchers de truites... Empty
MessageSujet: Les lâchers de truites...   Les lâchers de truites... EmptyMer 07 Mar 2012, 11:51

Bonjour,
Je souhaiterais poser une question à l'intention de "Drosasky"(l'ancien pisciculteur).Quand des truites arc sont lâchées dans des plans d'eau,des rivières,des cours d'eau divers,hormis celles qui sont prises,celles qui se font bouffer par des brochets ou des sandres là où il y en a,et aussi par les cormorans,qu'est-ce qui peut expliquer selon toi qu'elles ne grandissent pas?
Sauf erreur de ma part,il me semble que ces truites sont originaires du Canada aux environ des chutes du Niagara,et que là bas d'après ce u'il m'avait semblé entendre une fois,non seulement elles peuvent atteindre des tailles impressionnantes(jusqu'à 8 ou 9 kg paraît-il...!),mais en plus elles se reproduisent,chose qui ne semble pas être le cas chez nous.
Je trouve que c'est dommage,car quand on voit l'énergie d'un poisson de 300grs de cette espèce au bout de la ligne,ça peut laisser rêveur et se demander quelle serait alors l'intensité du combat avec un poisson de plusieurs kilos!
Merci d'avance pour tes infos(il n'y a que les dico qui savent tout ou presque,et mon nom n'est pas Larousse... :lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les lâchers de truites... Empty
MessageSujet: Re: Les lâchers de truites...   Les lâchers de truites... EmptyMer 07 Mar 2012, 13:01

déjà le faite qu'elle ne grandisse peux s'expliquer par plusieurs choses :

- tout d’abords ca peut être une question de tempêrature : plus les moyennes sont basse plus les poissons mettront du temps a grandire
- une question de nourriture ( moins il y a de nourriture plus il y a de concurance alimentaire )
- une surpopulation
- la pollution

mais pour les truites d'élevage le " problème " ( qui en soit en est pas un ) c'est qu'elle se font attrapé avant de pouvoir grandire: faut pas oublier que se sont des poissons qui sont " domestiqué " et qui n'ont jamais eu a se méfier de se qu'elle mange et en plus elles sont mise a la diéte entre 1 semaine et 15 jours avant l'introduction pour que justement elle mordent aux ligne des pêcheurs

elles ne se reproduisent pas ( bien que certaines études on tendance a monter le contraire ) car elles ne trouvent pas les condition environnementales pour le faire quand elle ne sont pas " castré "
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lâchers de truites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lâchers de poissons à l'ouverture
» Les préférences des truites
» Safari truites HELP ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 30 /Dimanche 31 Octobre]
» Les postes à truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: