L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyLun 05 Mar 2012, 21:32

histoire de pêche,

La semaine dernière je me rend à un étang privé en haute vienne, je commence comme à mon habitude par

peigner un poste qui me tiens à coeur, au poisson nageur, quand tout à coup je ressent à travers ma canne

une anormale tension dans le doute je ferre...
Sans suit quelques tirés ce n'est pas bien gros...
Je ramène facilement un brocheton de 52cm que je nommerais "lucien" je le décroche et le remet délicatement

à l'eau.
Bref ma journée se termine je plis les gaules et rentre au bercaille...


Quelques jours après je reviens sur place et peigne à nouveau le poste, et bing à nouveau le même brocheton

piqué 2 jours avant, décidement...
N'ayant pas de pince sur moi pour le décrocher je décide de l'enmener jusqu'à mon véhicule garé 200m en

amont je défais tant bien que mal l'hameçon et je le remet à l'eau juste a coté de ma voiture bref la

journée passe, je plis...


Aujourd'hui fin d'après midi, je décide d'aller tater au mort manié le premier poste juste à coté de ma voiture et là à peine lancé j'aperçois une ombre furtive derrière mon gardon.... rien...
Je raméne au bord, et qui voilà?
"mr lucien" qui attend sagement à 10cm de mes pieds les nageoires frétillantes, allé je sacrifie ma gardech

et lui pose devant le bec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il attaque et engame ma monture je

ferre, il combat tant bien que mal et paf décroche...
Ma foi ça lui servira de leçon. Je continue ma prospection aux alentours et décide de monter un poisson nageur: "lucky craft imitation brochet de 17cm" tout de même.
Mais rien...
A la tombée de la nuit je décide de mettre un dernier coup de ligne devant ma voiture juste

avant de plier et qui vois-je arriver derrière mon leurre? "Lucien" qui visiblement n'a pas froid aux yeux

il s'y reprend à plusieurs fois en mettant de nombreux coups de dents dans le poisson nageur, cette fois ci

je décide de couper court au manège, je me hâte de sortir le leurre de l'eau avant qu'il ne s'y pique une

nouvelle fois...
Il n'y avait pas 10min que je l'avais piqué et décroché il recommence de plus belle 10min

après!
Décidement c'est du jamais vu! Un furieux! un fou! J'appréhende déjà ma prochaine sortie, de peur de

retomber sur ce malade, c'est décidé demain j'arrête la pêche Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyLun 05 Mar 2012, 22:29

Il ne t'en arrive que des comme ça a toi Suspect

lol! lol! lol! duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyMar 06 Mar 2012, 05:02

Sacrés Lucien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyMar 06 Mar 2012, 08:17

Very Happy Smile Laughing histoire vrai je n'invente rien! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptySam 17 Mar 2012, 15:54

C'est ballot l'ami, j'avais raté ton récit.
Un acharné ton Lucien !
S'il revient à la charge, prends une photo.
Avec l'autorisation du staff, on en fera peut-être la mascotte du forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptySam 17 Mar 2012, 18:57

Hé bien dit donc adrien , sacré teigneu ce Lucien , si par chance tu le repiquais bague le car a mon avis il est partis pour durer et dominer son espace de chasse pendant quelques années et (si possible bien sur) fais savoir qu’il est une mascotte de lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Dflartde et comme dit christian lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  154324 le ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptySam 17 Mar 2012, 19:52

mais j'ai pris une photo !!!!!

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Img0006120


lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Img0006520


heyhey voilà les photos prise avec mon tél pour envoyer à ma femme histoire de lui dire que lucien était fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptySam 17 Mar 2012, 20:39

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt Lucienne que tu aurais dû l'appeler ?
Elle doit être amoureuse de toi. Tu n'aurais pas dû en parler à ta femme.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptySam 17 Mar 2012, 23:02

lolfou lolfou lolfou lolfou remarque je ne mettais pas poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyDim 18 Mar 2012, 02:02

Moi, je passe ma vie à me poser des questions, et parfois je trouve les réponses.
Tu devrais m'imiter.
En tout cas, ton brochet ou ta brochette est un drôle de phénomène.
Jusqu’à présent, je pensais qu'un brochet qui avait été piqué, même s'il ne gardait pas l'hameçon dans la bouche devenait suffisamment méfiant pour ne plus mordre pendant des jours.

On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyDim 18 Mar 2012, 22:39

je pêche le brochet depuis pas mal d'années j'en es vu des trucs de fou mais des comme cela jamais! j'ai même pendant un moment cru qu'il s agissais surement d'un autre brochet mais les centimètres ne trompe pas 52.... Je pense qu'il devait avoir la dalle! heureusement qu'il à eu à faire à moi gentil pêcheur j'en connais qui aurais été plus radicale dès la première capture :( mais bon petit poisson deviendra grand enfin va falloir qu'il se calme un peu celui là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  EmptyLun 19 Mar 2012, 00:04

bigbrock a écrit:
je pêche le brochet depuis pas mal d'années j'en es vu des trucs de fou mais des comme cela jamais! j'ai même pendant un moment cru qu'il s agissais surement d'un autre brochet mais les centimètres ne trompe pas 52.... Je pense qu'il devait avoir la dalle! heureusement qu'il à eu à faire à moi gentil pêcheur j'en connais qui aurais été plus radicale dès la première capture :( mais bon petit poisson deviendra grand enfin va falloir qu'il se calme un peu celui là! Very Happy
Si vous vous rencontrez à nouveau, surtout préviens-nous.
Et si votre relation va plus loin et que vous faites des petits, garde-moi le plus gros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty
MessageSujet: Re: lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D    lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lucien le brochet fou 'tiré d'une histoire vrai' :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet record, histoire incroyable ...
» Lucien, 22 ans, Rhône
» Joyeux anniv' Lucien !!
» Et c'est ben vrai, ça !!!
» c est vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: