L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 13:36

pour l approche
de la graine amorcer deux jours avant (melange pigeon )
de la bouillettes une vingtaine arome monster crab faite maison diametre 20
le poisson pris ,ces a la bouillette equilibre
Revenir en haut Aller en bas
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 16:02

felicitation a tous pour les poisson que vous faites en ce moment duff

je voudrai savoir si vous pechez avec des billes fraichement roulé (molle) ou deshydraté seché tres longtemp (dur) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 18:28

voila,je reviens d'une nuit dans la sambre,et je suis bien content!j'ai eu 3 depart,et sorti une 7.2kg miroir,7kg comune,et 12.2kg comune!et j'avais emmené un petit jeune avec moi!et bien pour sa 1ere sortie en canal,il fais 4 touche,12kg,10kg,7kg et 2kg comune!sinon on a amorcé graine et bouillette,et on peché principalement en bonhomme de neige en 14mm!aussi on a amorcé en arrivant dans l'apres midi!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 20:43

phanou59 a écrit:
voila,je reviens d'une nuit dans la sambre,et je suis bien content!j'ai eu 3 depart,et sorti une 7.2kg miroir,7kg comune,et 12.2kg comune!et j'avais emmené un petit jeune avec moi!et bien pour sa 1ere sortie en canal,il fais 4 touche,12kg,10kg,7kg et 2kg comune!sinon on a amorcé graine et bouillette,et on peché principalement en bonhomme de neige en 14mm!aussi on a amorcé en arrivant dans l'apres midi!
BRAVO !!!!bravo bravo photo
comment as tu fais ton choix sur ce poste et pour quelle raison voila une infos qui serait interressante pour tout les membres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 22:16

bah pour le choix du poste,en faite je n'en connais que 2 pour l'instant!et comme mon 1er poste que j'ai repéré cette hiver est soumis a des coup d'eau frequent vu qu'il est alimenté par des rivieres!et qu'il a bien plus le week end dernier;j'ai preféré attendre un peu!quand au poste ou j'ai peché hier,c'est cobra59 qui m'a emmené la bas pour ma 1ere nuit au canal!j'ai juste peché differemment le coin par rapport a cette sortie!en faite je me suis installé plus loin,au milieu d'un tout droit!et je peche environ a 50 metre a gauche de ma batterie,a l'entrée d'un gros virage!mon collegue fais la meme chose a droite!cela fais 2 coup espacé de 100 metre!sinon la bordure d'en face est productive,c'est un fond dur avec quelque pierre!apres pour le résultat de cette peche,je pense que cela depend du passage en carpe cette nuit la!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:09

en tout cas ton résultat me fais plaisirs pour 3 raisons
la première c'est que tu sois amuser ça c'est le principal quand on pars à la pêche

la deuxième c'est que tu partages ta passion avec un jeune qui de plus a du s'amuser pour avoir sortie 4 poissons sur la nuit

et la troisième qui me fais énormément plaisirs c'est que le travail effectuer dans mes repérages portent ses fruits il y a peu de temps un nouveau membre Marco59 à utiliser une de mes descriptions et a lui aussi toucher 4 poissons sur la journée
si j'aurai le temps de décrire tous les secteurs que je repère et cogite pendant plus de temps que je ne les pêches je le ferai
mais je penses que la me tête serai mise à prix lol!

en tout cas encore félicitations pour cette superbe session
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 07:54

phanou59 a écrit:
bah pour le choix du poste,en faite je n'en connais que 2 pour l'instant!et comme mon 1er poste que j'ai repéré cette hiver est soumis a des coup d'eau frequent vu qu'il est alimenté par des rivieres!et qu'il a bien plus le week end dernier;j'ai preféré attendre un peu!quand au poste ou j'ai peché hier,c'est cobra59 qui m'a emmené la bas pour ma 1ere nuit au canal!j'ai juste peché differemment le coin par rapport a cette sortie!en faite je me suis installé plus loin,au milieu d'un tout droit!et je peche environ a 50 metre a gauche de ma batterie,a l'entrée d'un gros virage!mon collegue fais la meme chose a droite!cela fais 2 coup espacé de 100 metre!sinon la bordure d'en face est productive,c'est un fond dur avec quelque pierre!apres pour le résultat de cette peche,je pense que cela depend du passage en carpe cette nuit la!
merci pour ces precisions donc le reperage du secteur a porter ces fruits en somme
tu peche un fond dur avec de la vase en peripherie du fond du ou c'est une grande etendue de fond dur le fond est regulier ou donne t'il acces a un haut fond Wink voila des questions interressante pour les lecteurs lol!

merci a cobra pour son investissement et son partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 07:57

bonjour ludosafir
pour la bouillette c est de la bouillette fraiche faite maison pas trop dur ni trops molle sa c est pour la bouillette d amorcage
pour la bouillette de peche mon ami gerard ma fait decouvrir la bouillette equilibre que la franchement c est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 08:58

merci bachelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
babach59


babach59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 11:55

[quote="m g 59"]
babach59 a écrit:
salut a tous

un tres long week end donc peche
mercredi 20 mai
pecher de 20h30 jusque 1h00 du matin
resultat: une miroir 10kg a21h00
une miroir 11k800g a00h30
une belle peche!!!!!!!!!!!!! (a ma place)

et la je veind de rentrer de la nuit (21 nai)
une miroir de 16kg a 00h00
un depart a 1h30 maleureusement louper ?????????????
(merci frangin de m avoir iviter sur ta place)

il reste 2 nuit a faire ont verra bien


connaitre les scores sa fait toujours plaisir sa donne envie !!

mais les membres qui lisent ce sujet ont surtout envie de connaitre l'approche !!!

moi c est le meme que bachelet (car cet mon petit frere"dit obelix mon prof"!!!!!!! ) pour l amorçage et la peche pareil
pas a la meme place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 19:09

en faite ,la bordure en face sur environ 2m est un fond dur!et c'est comme ca sur tout le secteur de peche!et ca doit etre tres dur,car mes plombs sont abimé en pechant qu'une seul nuit!et j'ai remarqué qu'en tapant tres pres des palplanches c'est encore meilleur!a moins d'1 metre!maintenant je met toujours une canne tres pres,et souvent c'est elle qui demarre en 1er!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 20:38

phanou59 a écrit:
en faite ,la bordure en face sur environ 2m est un fond dur!et c'est comme ca sur tout le secteur de peche!et ca doit etre tres dur,car mes plombs sont abimé en pechant qu'une seul nuit!et j'ai remarqué qu'en tapant tres pres des palplanches c'est encore meilleur!a moins d'1 metre!maintenant je met toujours une canne tres pres,et souvent c'est elle qui demarre en 1er!

la depose en extreme bordure est tres typique de la sambre l'extreme bordure est souvent negligé a tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 23:08

l'extreme bordure c'est quoi scratch

il m'arrive parfois de profiter d'un pont ou d'une ecluse pour passez de l'autre coté du canal pour deposer le plus pres possible de la berge un montage

le lance un montage a vide sur la berge opposée ensuite je fais le tour j'esche et je descens le montage au plus pres ensuite je laisse tomber des bouillettes cassées en deux aux alentours du montage sa marche pas mal
sur certain secteur a cause d'herbier de bordure surplombant l'eau je me suis construit un petit bateau tres leger pour que je puisse le mettre sur mon sac a dos ce petit truc me permets dans certain cas de deposer un montage tres discret sous un herbier biensur l'hamorçage je le fais a la fronde ou a la louche mais la depose ne pouvant ce faire d'une maniere optimum j'ai recours a mon petit bateau lol! je sais j'attends deja dire oui ! c'est pas du jeu Rolling Eyes mais la faim ne justifie t'elle pas les moyens lol! pourquoi marcher 3 kilometres en bordure de canal si ce n'est pas pour poser des montages pechant reellemnet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptySam 23 Mai 2009, 23:18

salut mg, tu pourrais nous mettre une photo de ta coquille de noix pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 08:29

Damien Faudot a écrit:
salut mg, tu pourrais nous mettre une photo de ta coquille de noix pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
coquille de noix lol! une noisette oui !lol!
Revenir en haut Aller en bas
babach59


babach59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 13:30

pour les dernier nuit du long week end
le resultat: a ete capot
ont peut pas derouler tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:55

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum mais je suis un grand amoureux de la carpe.j'ai lu un bout de ce forum car j'habite un petit village de l'allier qui est traverser par un canal.donc j'ai effectuer des reperages comme expliquer et la a ma grande surprise premier depart au bout de 30min de peche.mais apres c devenu l'enfer les bateaux ne cesse de passer et les canne n'arrete pas de biper pire un bateau embarque la ligne je suis obliger de couper .donc auriez vous une soulution pour empechez que les bateau embarque les lignes a chaque fois sachant que j'avais mes tete de canne a 1cm environ de l'haut pour que le fil soit bien dans l'eau.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:04

tout dépend de la largeur de ton canal ,tu peux utiliser des coules bannière et mettre au moins une canne en bordure avec un plombage assez lourd si c'est un petit gabarit tu dois rester sur le qui vive il y a très peu de carpiste en canal qui n'a pas déroulé une péniche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:08

il doit faire entre 5 et 8 metre environ.c vraiment frustrant les gens passe te dise bjr et apres te voi tirer la canne en croyan que tu as un poisson alors que c eu qui emmene ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:04

Mon premier repérage concluant aujourd'hui jsuis presque aussi content que si j'en avais fait une!! :affraid: :affraid: duff
J'ai été baladé mon chien le long du canal aprés le boulot et j'ai bien fait nous avons repéré beaucoup d'activité des remous des fouilles sur un poste que j'avais repéré cet hiver,on a pu suivre une carpe quelques minutes qui cherchaient de la nourriture et qui laissait dépasser sa grosse dorsale par moment :affraid: :affraid: cool ca fait plaisir duff .
Dés jeudi je retente Wink j'avais deja pêché le coin mais il faisait encore froid,on verra aprés 3 jours d'amorcage ce que ca va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyLun 25 Mai 2009, 17:49

repérages et amorcage d'aujourd'hui encore mieux qu'hier :affraid: :affraid:

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 IMG_2616

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 IMG_2617

Reste plus qu' a les faire mordre ca c'est autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:38

bonjours ou plutôt bonsoir !!

je suis rentrer d'une nuit de peche en canal !
le secteur choisi depuis de longue datte a donné en 3 nuits (separée) 2 poissons une 19kg et une 10.400
donc c'est un endroit productif un amorçage de 4 jours avec de la micro graine et aussi du maïs et du lupin fut realisé en bordure
lors de l'arrivée un dernier sondage fut realisé pour parfaire les déposes ,la météo du moment une température elevé pour la region 28° avec peu de vent a fini par convaincre les brèmes et autre poisson de rentrer en fraye Shocked donc c'est parti pour une nuit a peine entrecoupé de bif qui pour certain pourrait etre du aux poissons en frayent:roll: scratch enfin le score O depart malgré une depose et recherche sans faille :( bon la soirée a ete qu'en meme tres agréable la présence d'ami(e) fait toujours plaisir la nuit fut qu'en meme bruyante le bruit de la chute d'eau pour des personnes peu habitué au bruit n'est pas se que l'on fait de mieux lol!
un petit résumé sur la semaine précédente
plusieurs amis ont pêché le secteur amont du mien avec plusieurs nuit malgré la vue de fouille a proximité des coups aucune touche c'est produite alors la fraye imminente ou pas (peut être ) bon la semaine prochaine ont remets cela dans une autre partie de canal ! :cheers: en canal il faut être persévérant lol!


( un petit coucou a richard meresse ) Wink
un REMERCIEMENT special a melissa pour les petits pains de ce matin et le chocat
euh! desolé bat62 pour les tranches de lard fumée trop fine au gout de certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyMar 26 Mai 2009, 17:30

Damien Faudot a écrit:
salut mg, tu pourrais nous mettre une photo de ta coquille de noix pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Bateau11

voila ma coquille de noisette lol!
j'ai recuperé un bateau électrique sur une brocante au depart ce bateau n'etant pas fait pour cette utilisation j'ai viré tout ce qui n'etait pas interessant a l'interieur comme a l'extérieur j'ai garder le moteur /le gouvernail / l'hélice le reste a la poubelle ensuite j'ai adapter un récepteur de plus grosse portée puis une mini batterie pour plus d'autonomie enfin a l'extérieur j'ai collé un aimant qui me permets de maintenir l'hameçon sans risque d'accroche au largage et c'est fini un petit look noir pour la discretion et c'est partie je passe sous les branches en surplomb la ou les montages ne peuvent pas tomber
bien que la portée et tres importante je ne l'utilise que pour deposer une ligne l'amorçage se faisant a la fronde ou a la louche
certain pourrait me dire pourquoi cette débauche de gadget juste que parfois sur certain endroit la depose doit se faire au plus pres du bord et qu'en l'automne arrive la végétation commence a retombée et je ne peu plus mettre un montage sans risquer de perdre le tout ou meme ne plus pecher pale et comme je marche parfois de grande distance se petit bateau ne pèse que 2.100kg pour vous dire qu'il ne me gêne pas sur le sac a dos
le coût de cette affaire moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:36

c est clair qu il doit etre moins lourd que l anatec
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 EmptyMer 27 Mai 2009, 18:27

vraiment pas mal ton petit bateau gerrard!!il est trés discret et doit passer casiment partout,nikel pour toi le canal Very Happy
bonne déroule Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: