L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:33

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Ecluse10

avez vous remarquez dans ce cas de figure quel est la canne qui a en principe a la premiere touche est ce là 1/2/3 dans cet ordre sans tenir compte de l'appat du moment

noté que j'ai indicqué le sens du courant
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:37

j' ai déjà remarqué que en début de soirée les carpes ont tendance à remonter le courant et l'inverse le matin sur un secteur prés d'écluses quand on s'y trouve en amont
lorsqu'on est en aval c'est l'inverse

mais bon sur certains secteur elles remontes le courant et sur d'autres elles le descendent
un truc a devenir fou mur mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2009, 07:58

je pense que sur certain secteur dés la fermeture des vannes le courant change un peu et la thermocline s'inverse un peu a mon avis c'est deja un des facteurs premier au deplacement de carpe a partir d une certaine heure lorsque l'on pratique la peche a l'anglaise en canal le soir l'effet est tres net on vois l'inversion du courant et la montée du niveau de l'eau sur certain secteur tres long le phenomene dure plusieurs heures avant que le bief soit a son niveau maxi


Dernière édition par m g 59 le Ven 15 Mai 2009, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2009, 15:34

je n'ai pas trop ce problème sur la Sambre car il n'y a plus de navigation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2009, 20:34

et la hauteur d'eau entre chaque bief est assez faible sur la sambre pour preuve le bief de sassegnie avec celui de maroille a peine 20cm :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2009, 21:26

de plus contrairement au passé lorsqu'il y avait de la navigation il y a maintenant toujours un courant comme dans une rivière
l'inconvénient dans la Sambre c'est qu'en aval de maroilles lorsque l'helpe mineure et majeure sont en crue le canal y est aussi comme en ce moment avec le temps de m..... de ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2009, 21:54

nous de se cote nous avons de probleme de crue
par contre avec ce temps de m..... les eaux sont tres marons donc je pense que le poisson bouge beaucoups moins
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptySam 16 Mai 2009, 20:49

bonsoir !!!

certain on pu remarquer a leur dépends que pecher la carpe en canal peu parfois etre assez difficile les résultats n'étant pas toujours aux rendez vous pale meme avec des appâts plus ou moins élabores !!!

et pourtant on peu voir la présence de si delà de carpe en maraude sans pouvoir en piquer une
il faut savoir rester humble et ce remettre en question avant tout ce définir un objectif ! scratch
essayer d'etre methodique prendre des notes a chaque fois biensur certain bief pouvant donner de bon resultat sans trop se prendre la tete c'est bien :cheers: mais voila ce n'est pas toujours le cas donc avant tout apres un bon repérage trouver le ou les appâts du moment a la mode sur le secteur choisi scratch c'est difficile parfois mur
enfin la présence active ou non du pécheur ce n'est pas la peine de pécher 24h/24h pour avoir des résultats mais plus optimiser temps de presence avec nombre de prise pour arriver a cela il y a du chemin car c'est essentiellement dû a la connaissance acquise sur le lieu de peche pas evident mur
cette année mon objectif prendre une grosse commune pour cela j'essaye deux biefs un dont je sais qu'il y a de grosses communes car j'ai pu deja en prendre l'autre parceque je les ais vues sans prendre les grosses mais comme elles existent a moi de trouver comment les faire mordent je ne vous cache pas que ce n'est pas le meilleur mois en canal surtout celui ou je peche car la carpe trouve sa pitance sans probleme est en grande quantité donc j'essaye d'avoir un max d'infos grâce aux pecheurs au coup qui commence a preparer des coups au blé et au chenevis c'est eux qui sont en première ligne lol! pour avoir des casses donc soyez diplomate attaquer la discussion sans allez leur jeter au nez moi je fait de la carpe la diplomatie c'est pas comme ça Wink lol!
alors a tout ceux qui ce lance un defit en canal bon courage mais surtout ne dites jamais qu'il n'y a pas de carpe a l'endroit ou vous etes la carpe sait rester discrete rage n'hesiter pas a parler de vos approches sa peu forcement etre intéressant et interresser les membres de ce forum :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:04

bon j'ai trois AMIS qui peche sur un des coups amorcé en canal bon avant de partir j'ai pu leur faire voir comment prendre une carpe en photo bon comme les carpes n'etaient pas encore là on a fait tout comme si

scratch geek
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Jerome11

vous avez reconnu une carpe male elle se debat encore un peu mais les copains sont assez costaud pour la calmer la bougresse lol!

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Jerome12
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:25

j'adore l'ambiance je viens de les appeler pas mal de fouilles sur le secteur on verra demain matin c'est juste une nuit a l'arrache c'est meme une decouverte pour alexandre '( carpiste team ) lui qui ne peche qu'en etang
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2009, 23:10

je rentre de la peche (peche tres courte 4 heures de peche )
resultat 3 depards 2 poissons sur un nouveau poste sur la meme commune
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:02

bonjour !

voici ! des nouvelles fraiche :cheers: de mes trois zoulous :cheers:

un depart concrétisé avec une miroir de 10.400kg pour un debut de peche a la carpe en canal pour carpiste team c'est deja pas mal enfin ils son CONTENT moi aussi lol! lol!
j'espere recuperer la photo rapidement :cheers:

petite précision ils étaient trois mais n'ont déposé que 5 lignes pour ne pas perturber le secteur duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyLun 18 Mai 2009, 11:29

m g 59 a écrit:

petite précision ils étaient trois mais n'ont déposé que 5 lignes pour ne pas perturber le secteur duff

un très bon choix et qui de plus est payant duff
Revenir en haut Aller en bas
mikalecarpiste
Goujon
Goujon
mikalecarpiste


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: peche de la carpe en canal   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyLun 18 Mai 2009, 12:20

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 16052009260.th

Nous avons fait une nuit de vendredi à samedi,et voilà une de 10kg.

Beau combat car pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: nounours   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:05

🇧🇯 les arpechois c'est nounours, ça y est je viens de rentrer, malheureusement sinon la nuit s'est tres bien passée, on a fait un poisson à 3 h du matin, une belle miroir de 10kg400.Franchement, j'avais jamais pèché en canal et il faut dire que c'est une pèche totalement différente mais qui me plait assez; le seul petit problème que j'ai rencontré c'est que je peche en 3 étoiles, j'ai pris trop de matos et y avais un peu loin a faire à pied, sinon rien a redire.Jerome tu as été genial,Romain idem et encore un grand merçi a mg59;normalement mercredi soir, on refait une nuit,on ne sait pas où, a l'arrache comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
bat 62


avatar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyLun 18 Mai 2009, 20:44

effectivement on a passé une super soirée merci gg pour l'amorcage
ps c'est la derniere fois que je fait la carpe ces pseudocarpistes mais meme pas remis a l'eau... heureusement que j'avais une petite leffe sinom je serai mort desséché sur la berge lol! lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: nounours   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyMar 19 Mai 2009, 10:20

Il faut dire aussi que j'ai battu mon record,mais bon un beau màle miroir quand mème très dur a remonter 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:28

mikalecarpiste a écrit:
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 16052009260.th

NOUS AVONS FAIS UNE NUIT DE VENDREDI A SAMEDI ET VOILA UNE DE 10KG
BEAU COMBAT CAR PAS BEAUCOUP DE PLACE

tu l'as faite en canal ?
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyJeu 21 Mai 2009, 10:01

🇧🇯
hier soir j'ai peché jusqu'à minuit
résultat 3 departs dont un poisson de mis au sec
son poids est de 18,2 kgs donc mon record en canal et mon objectif est déjà fait pour cette année (mais je ne vais pas m'arrèter là pour cette année je l'espère )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyJeu 21 Mai 2009, 10:05

alors on a fait une bonne nuit !!sur le nouveau poste a ce que je vois !!!


a la bouillette equilibrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babach59


babach59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 22 Mai 2009, 08:28

salut a tous

un tres long week end donc peche
mercredi 20 mai
pecher de 20h30 jusque 1h00 du matin
resultat: une miroir 10kg a21h00
une miroir 11k800g a00h30
une belle peche!!!!!!!!!!!!! (a ma place)

et la je veind de rentrer de la nuit (21 nai)
une miroir de 16kg a 00h00
un depart a 1h30 maleureusement louper ?????????????
(merci frangin de m avoir iviter sur ta place)

il reste 2 nuit a faire ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 22 Mai 2009, 09:42

bravo les mec duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:17

VOILA ENCORE UNE FOIS PREUVE SI IL EN FAUT que la peche de la carpe en canal peu etre productive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:19

babach59 a écrit:
salut a tous

un tres long week end donc peche
mercredi 20 mai
pecher de 20h30 jusque 1h00 du matin
resultat: une miroir 10kg a21h00
une miroir 11k800g a00h30
une belle peche!!!!!!!!!!!!! (a ma place)

et la je veind de rentrer de la nuit (21 nai)
une miroir de 16kg a 00h00
un depart a 1h30 maleureusement louper ?????????????
(merci frangin de m avoir iviter sur ta place)

il reste 2 nuit a faire ont verra bien


connaitre les scores sa fait toujours plaisir sa donne envie !!

mais les membres qui lisent ce sujet ont surtout envie de connaitre l'approche !!!

alors a vos claviers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: