L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pêche à l'anglaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise   Pêche à l'anglaise EmptyVen 24 Fév 2012, 10:57

Amis Arpêchois(es) bonjour,

Aujourd'hui,vous voyez,c'est moi qui ai besoin de vos précieux conseils,et cela me ferait plaisir qu'ils soient très avisés,car dîtes-vous que mon intention sera bel et bien de les uivre autant que possible!
Donc je voudrais savoir si selon vous,il existe un moyen d'amorçage quand on pêche à l'Anglaise au waggler,pour ne sélectionner "que"les plus gros gardons de fond.Il m'est déjà arrivé accidentellement d'en prendre(le plus gros pris et relâché aussitôt après pesée devant témoins,faisait "765grs"! Halucinant! Il était tellement beau,j'étais comme un gosse auquel on vient d'offrir un super jouet!)Bref passons!
Donc s'il y en a qui peuvent m'aider à affiner ma technique d'amorçage et à choisir méticuleusement les produits de farines pour obtenir plus régulièrement ce genre de résultats,sans forcément devoir faire appel au secours de ma canne feeder,je suis preneur.Merci à vous tous de vôtre aide et bon W.E à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anglaise   Pêche à l'anglaise EmptyVen 24 Fév 2012, 11:26

Difficile de te répondre avec précision, tu comprendras très bien que cela dépend de l'endroit ou tu pêche. Si je te dit de prendre telle ou telle farine ce n'est pas dit que tu fasse quelque chose

Les gros gardons mordent bien au mais en cette saison, pourquoi? Mystère

PS: je supprime un de tes post car c'est un doublon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise   Pêche à l'anglaise EmptyVen 24 Fév 2012, 22:38

Bonsoir Petchy,

Pardon,C'est vrai que j'ai oublié de préciser le lieu de pêche auquel je pensais!(Sans doute à cause des problèmes d'ordre personnel que j'ai en ce moment.Je suis à l'ouest depuis un certain temps!)
Donc merci quand même de ta réponse et si malgré tout on peut m'aiguiller un peu,ça me fera plaisir.Ma question vise essentiellement un plan d'eau que Konan du 45 connait bien aussi,puisqu'il s'agit de la ballastière N°5 de l'Ile Charlemagne située près de Orléans.Profondeur moyenne approximative allant de 1m70 et pouvant aller par endroits jusqu'à 3m. Très peu de courant de fond,mais souvent un petit vent de travers en surface.Quant au fond,il y a un peu d'herbes mais pas partout et pas tout le temps.

Voilà! Si on peut m'aider un peu avec ça,se sera déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anglaise   Pêche à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: