L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 puissance de canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:34

bonjour,

est ce que quelqu'un peux m'expliquer le rapport poids/puissance d'une canne?
j'ai une canne d'une puissance de 40-100g, qu'est ce que sa veux dire? puis je pêcher le brochet aux leurre avec?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:44

Salut Todel

La tu parle de la puissance . 40 / 100 grs c'est la plage de poids des leurres que tu peut utiliser avec cette canne .

Pour le brochet pas de problemes ,bon le silure aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:52

c'est combien le poids minimun possible pour le brochet?
y a t il aucun risque de casser sa canne?



désolé si mes question sont nul. (j'avais prévenu)
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:54

Oui 40/100 c'est le poid de ton leurre qu'il faut mettre....je pense que ce sera dur de pêcher le bass,sandre et pèrches avec ce type de canne,je peux me tromper il doit exister des leurres du poid de ta canne adapté pour la pêche des carnassiers que je cite.
En tout cas tu vas pouvoir titiller le beau brochet et le silure avec cette canne Wink


C'est pas une question de poids minnimum pour le brochet.C'est juste que pour pêcher,il te faudra trouver des leurres entre 40 et 100g !
Pour ta canne donnes nous le modèle,que l'on sache.Logiquement une canne ne casse pas aussi facilement que sa,à par un défaut de fabrication ou bien qu'elle est pris un coup elle ne cassera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:02

Je ne pense pas qu'il y ai un poid minimum pour le brochet .

Bon c'est sur que une canne UL ( 0.3 / 4 grs par exemple ) ,la y a un risque si tu tappe un gros .

Mais tant que tu a de l'espace pour le ramener ,et pas d'obstacle ou il va se refugier ,bien gerer tu ramene un monstre avec a peut pres n'importe quoi Very Happy

Maintenant , tu nous demande pour ta canne 40 / 100 grs ,ben comme j'ai dis ,c'est des leurres de 40 a 100 grs ,si tu veut pecher avec des leurres de 10 grs ,il te faudra une autre canne .

Et des risque de casser sa canne , on en ais jamais a l'abri Very Happy ,c'est ça la peche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:16

Comme on te l'a expliqué, l'inscription 40 / 100 g correspond à la gamme de poids des leurres pour laquelle ta canne est prévue.
La résistance d'une canne est souvent indiquée en livres, une unité de masse anglo-saxonne qui correspond à 453 g, soit 0,453 kg et notée Lbs ou Lb sur les cannes
Tu peux utiliser ce site pour faire la conversion et ne pas avoir à la faire toi-même. : http://www.le-convertisseur.com/convertisseur-poids.html


Dernière édition par Lazhetaer le Jeu 23 Fév 2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:28

La plage de puissance d'une canne indique le poids des leurres pour lesquels l'utilisation de la canne sera optimum.

Certaines cannes de savagear indiquent par exemple 15-50 gr et pourtant on peut lancer jusqu'à 100gr. En effet mais la contrainte exercé sur la canne fait qu'à l'usure la canne verra son action modifiée et deviendra une nouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyLun 27 Fév 2012, 17:45

voilà, aprés verification j'ai:

1 lancer 80/150g
1lancer 40/100g
1 lancer 7/20g

qu'est ce que vous en pensez? dois je acheter une autre canne ou alors j'ai dejà l'ensemble nécessaire pour commencer à pecher le carnassier?
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne EmptyLun 27 Fév 2012, 18:08

todel a écrit:
voilà, aprés verification j'ai:

1 lancer 80/150g
1lancer 40/100g
1 lancer 7/20g

qu'est ce que vous en pensez? dois je acheter une autre canne ou alors j'ai dejà l'ensemble nécessaire pour commencer à pecher le carnassier?

Je pense que tu as là l'arsenal necessaire pour aller traquer le carna mais une Ul serait envisageable si tu aime pecher au micro leurres Wink ul => 0/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» canne teste Chub Outkast incroyable la canne
» difference canne carbone et canne normal
» canne a carpe en canne en surf casting
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: