L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 interpretation arrete prefectoral pêche de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doune59


doune59


Réputation : 0

interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  EmptySam 11 Fév 2012, 12:49

Bonjour à tous,
Voila, beaucoups d entre nous se demande encore si l on peut pêcher de nuit dans telle ou telle commune ne figurant pas sur l arreté prefectoral
J'ai appelé la fédération (AA PP MA) à Lille pour avoir plus d info ^^^^
La dame m'a expliquer en fait qu il fallait bien interpreter ce document, je m'explique:
La pêche à la carpe de nuit est autorisée partout sauf les villes mentionnées en bas de l' arrété, ou avec cetaines conditions( exp: 200 m avant et apres du pont de.....)
Ensuite il faut envoyer un courrier par ecrits au voies naviguables pour leur signaler votre presence

voila duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  EmptySam 11 Fév 2012, 13:06

doune59 a écrit:

Ensuite il faut envoyer un courrier par ecrits au voies naviguables pour leur signaler votre presence

voila duff


Oui bon ca c'est dans les faits...faisant pas mal de pêches rapides on aurai pas fini...Et ce n'est pas le point qui fait que des gardes vont te verbaliser ou pas (même si en théorie ils peuvent...).
Mais pour le reste c'est tout a fait ça duff .
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  EmptySam 11 Fév 2012, 13:10

oui Jeffaz, lorsque j ai ecrits mon message la premiere fois j avais mis "en theorie" mais ca fesait moins serieux alors je l ai enlevé lol!
Au pire peut etre qu un petit coup de telephone pourrait satisfaire tt le monde scratch

Merci de partager, si qqcn l a deja fait duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  EmptySam 11 Fév 2012, 13:22

j'aime pas trop dire qu'on n'a pas besoin de respecter tel ou tel point d'un réglement sur un forum surtout sur la PDN qu'on a attendu si longtemps....

Mais a titre perso, je fais surtout attention a ces points :

-Secteur / villes autorisés
-Pas de sacs
-Laisser libre d'accés le chemin de halage
-Démontage du biwy la journée
-être en régle au niveau du permis biensûr (attention aux départements ect...)
-Ramasser ces déchets...
-4 cannes
-Pas d'esche animale la nuit
-distance par rapport aux écluses ,bras morts ,ports....

Je pense que ce sont les points les plus tendus au niveau des gardes...Aprés attention aux autres points pour des gardes plus pointilleux comme le fait de signaler par un dispositif réfléchissant ,pas de lumiére verte ou rouge ect ect

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  EmptySam 11 Fév 2012, 17:19

voici 3 ans que nous avons la pèche de nuit sur le nord et des questions encore sur comment faire ?
c'est simple
les communes qui disposent d'un secteur de canal sur leur territoires administratifs si c'est communes ne souhaitent pas la pèche de nuit ,elles sont listées comme interdite sur l’arrêter préfectorale
ensuite les ports et bras mort sont eux aussi interdits sauf cas spéciale si ils sont mis en zone autorisées sur l’arrêter
les quais de déchargement sont eux aussi interdits comme la pèche a moins de 50m des écluses
maintenant le bivouac
si vous voulez maintenir le bivouac monté il faut au préalable demandé l'autorisation aux VNF (subdivision gérant le secteur ) demande par courrier avec l'emplacement précis (sur carte) ce bivouac ne pouvant être maintenue plus de 5 jours consécutifs
voila rien de plus simple
attention comme la Sambre secteur passe aussi en peche de nuit les dispositions sont différentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty
MessageSujet: Re: interpretation arrete prefectoral pêche de nuit    interpretation arrete prefectoral pêche de nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interpretation arrete prefectoral pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté de pêche de nuit PAS DE CALAIS 2011
» ARRETE PECHE DE NUIT DANS LE DEPARTEMENT 62
» ARRETE PECHE DE NUIT DANS LE DEPARTEMENT 59
» arrete prefectoral
» Arrêté pêche de nuit Carpe Nord 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: