L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peche au leurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 21:43

bonjour souhaitant acheter du nouveaux materiel
j'ai vu un ensemble pour le leurre sur le catalogue ducatillion a 59.99euros
commençant la peche au leurre je ne sais pas quel lancet est le bon etc c'est pour utiliser sur berge et dans des etang pas tres profond ou riviere avec un peu de courant
voici les caracteristique de l'emsenble
1 canne carbonne hr 2 brin longueur 2m40 148gramme puissance 7/28 gramme
et ya un moulinet safina pro en bati graphique
merci de me repondre pour savoir si cela conviendrai pour pecher avec des leurre tete plombé etc ou
donnez moi des canne pas trop chere pour peche au leurre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 21:50

Oui pour commencer ;ça a pas l'air mal . Very Happy

Mais Thomas ,ça serait sympa que tu passe te presenter Very Happy merci

Suis se lien Very Happy

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 22:10

c'est deja fait maboul57
est je peut mettre quoi comme leurre avec sa ?
comme fils etc pour pecher la perche en particulier
et comme leurre une petite tete plombe ou un spinnerbait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 22:24

Mince etais passer a coter desole

C'est un ensemble assez polyvalent , bon apres c'est pas pour pecher avec des micro leurres ,mais tous se qui se fait en taille normal ,

De la cuillere n 2 a 4 voir 5 sans soucis ,ça c'est un exemple ,mais logiquement a un peut tous .comme annoncé sur la canne tous les leurres de 7 a 28 grs

Pour le fil ,comme je dis toujours , met ce que tu veut , mais bon une petite tresse ,c'est bien aussi 16 a 20 cts ,

Par contre le moulin ,je le connais pas lui mais c'est de l'OKUMA ,tres bonne marque ,ça devrait le faire avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 22:36

du coup la je vois chez decathlon ya des spinnerbait de 14gramme sa devrait le faire ?
sinon en poisson nageur tu me conseille quelle taille pour les perches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 22:45

Tu a des topics sur la peche de la perche sur le forum ,bonne lecture Very Happy

http://www.art-de-la-peche.com/f77-perche-chevesne

http://www.art-de-la-peche.com/t24432-quel-poisson-nageur-pour-la-perche

Moi je suis plus dans des leurres assez gros ,les plus petits poissons nageurs que j'utilise sont des 13 cms ,alors pas beaucoups de perches avec ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMar 07 Fév 2012, 23:12

je pence prendre deux canne
celle a 10euros pour pecher avec de petit leurre
et l'autre pour pecher avec un spinnerbait mais je doute qu'une perche attaque sa vu que les ahmeçon sont enorme sur des spinner
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMer 08 Fév 2012, 09:34

tu peux essayer les micro spinner qui marche trés bien sur les perches.
comme fil une petite tresse souple. 15-16 centieme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMer 08 Fév 2012, 19:40

Ne crois surtout pas que la taille de l'hameçon va faire peur a une perche qui attaque ,tu en serait etonné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyMer 08 Fév 2012, 21:13

Maboul a raison ! Elle a beau être de petite taille c'est une teigne ! Elle n'hésite pas rage
En attendant Maboul, va donc faire un petit tour sur Bouncing B. lol! geek geek geek
Sinon Thomas, ce que tu souhaites commander à l'air pas mal, tu peux même prendre une taille de canne en dessous pour taquiner la truite suivant la largeur et la facilité de pratique de ta rivière. Par pratique j'entends, la facilité de lancé (si tu as de l'espace ou très peu) si les berges sont encombrées ou non etc.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:52

merci de toutes ces reponces
je vais la commender la semaine prochaine
ensuite je pence prendre une plus petite a 10 euros de chez decathlon
une canne de 1m80 et une de 2m40
florian lerime ya des virgule mais elle font que 3/4 gramme c'est rien si les cannes ont une puissance plus grande?
moi je pence mettre un spinnerbait sur la canne de 2m40 et une petite tete plombe ou un poisson nageur assez petit
ensuite pour l'espace sa depend ya des petit courd d'eau avec beaucoup de perche et ensuite ya assez d'espace
mais je peut amorcer quand meme si je peche au leurre?
j'ai une exellente amorce de famille qui fonctionne tres bien pour la perche et autre poisson blanc
sinon ya pas de truite mais un parcours a truite juste a coter donc je pence faire un montage pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:55

Des virgules de 3 / 4 grammes à lancer si tu n'a pas une canne léger voir ultra tu vas pas allé loin mur C'est pour ça que suivant avec quels types de leurres tu veux pêcher il faudra adapter la taille et la puissance de ta canne. Par exemple pour moi qui possède une canne de 2m30 (oui j'ai perdu le scion), pour une puissance de 17gr voir plus peut-être il est impossible de pêcher avec des cuillers en dessous de 0 ou des leurres de moins de 5 cm... je ne ressens rien et j'ai beau lancer de toutes mes forces, le leurre retombera au maximum à 10 petits mètres de moi. Suspect
Le Spinnerbait oui mais dans un but précis ou non ? Parce que si tu le met uniquement parce qu'il est joli lol!
L'espace tu t'en préoccupes uniquement pour ta canne, si tu juges que tu peux lancé correctement là ou tu pêches alors c'est bon.
Amorçer ? tongue J'ai jamais amorçer en pêchant aux Leurres et je n'en ai jamais entendu parlé de l'amorçe pour la pêche aux leurres. Personnellement ça t'apportera rien je pense, si ce n'est... du blanc Suspect et de la perte de temps jaune desole Attend la réponse d'autres personnes sur cela. Si ça peux te faire plaisir alors amorçe, peut-être que la venue de blancs attirera les Carnassiers mais je pense pas.
Petit truc : _Si tu pêches la perche, sâche que quand l'une d'entre elles se décroche, elle file vite avertir ses congénères de ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:29

Cranberry_Fish
la puissance de la canne c'est 7/28 gramme donc si j'ai bien compri je doit prendre un leurre qui fait 7 gramme minimun c'est bien cela?
ensuite pour le spinnerbait c'est pour diversifiez mon stock de leurre et aussi la ou je pecherai c'est assez encombré au sol des pierre etc
ensuite je sais que si j'en decroche elle previent les autres mais j'ai jamais eu de probleme en peche a la canne meme si j'en decroche une ou deux le reste venez quand meme tapez sur mon hameçon de 14 avec un vers de terreau
mais pour la taille des hameçon sur les leurre il y aura aucun probleme ?
parce que a ce que je vois c'est assez grand meme j'ai regardé une video
le mec il peche au spaghetti et hameçon de 4
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptySam 11 Fév 2012, 12:50

J'ai aussi vu la vidéo, mais il pêche que des petites perches.
Alors qu'avec ton spinner, tu peux attraper toutes les perches ( à partir d'une douzaine de cm), des brochets, des blacks, des truites...mais ça risque d'être sur d'attrapper un broc avec un hameçon de 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptySam 11 Fév 2012, 19:10

La puissance ça correspond à la force du blank. "On peut l'exprimer de différentes façons, mais pour les cannes à lancer de type carnassier d'eau douce on donne le plus souvent la fourchette des poids qu'elle est capable de lancer avec aisance (notion de performance). Un poids trop léger ou trop lourd pour la puissance de la canne ne peut pas se lancer loin ni avec précision".
_ Ultra-léger : 1 à 5 gramme(s)
_ Léger : 2 à 7 grammes
_ Mi-Lourd : 10 à 30 grammes
_ Lourd : 15 à 40 grammes
_ Tu n'as pas besoin du reste Wink
Il s'agit là du poids recommandé pour pêcher !
Ceci dit, la puissance ne fait pas tout, il faut que tu tiennes compte de l'action aussi (lente, modérée, rapide --> pour le Spinnerbait).
Aucun pas vraiment, disons que les perchettes s'accrocheront moins facilement, tant dis que d'un autre côté les grosses s'accrocheront plus aisement.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:56

ok ba je pence que je vais me tourne vers les leurre leger et mi lourd jusque 28 gramme
ensuite pour les petite perche elle sont prise au bord a la canne donc c'est pour sa que je veut changer de style de peche pour chercher les autre qui sont bien plus loing
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyLun 13 Fév 2012, 21:17

ça te fera des Leurres d'environs 8 cm je crois bien. A toi de voir, tu me diras ce qui t'auras plus oi moins convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyVen 17 Fév 2012, 17:17

ba je vais choisir un poisson nageur + un spinnerbait
ensuite on ma dit :pour les micro spiner et les virgule j'utilise des micro bombette de 5-6 gramme avec un emerillon triple ou double avec un bas de ligne en fluoro de 40-50 cm
mais vu que ma canne a une puissance de 7 gramme minimun je peut mettre une bombette legerement plus lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptyVen 17 Fév 2012, 17:29

Juste un conseil, n'achètes pas 1PN et 1 spinner, essaye avec au moins 2, parce que si tu perds un leurre qui cartonne ( et si c'est presque ton seul leurre), ben tu peux plus vraiment pêcher !! "échauffe" toi un peu dans un endroit dégagé pour essayer de prendre en main ta canne et augmenter ta précision !
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  EmptySam 18 Fév 2012, 14:30

Pour le bas de ligne, je te conseil 2 mètres pour la bombette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au leurre  Empty
MessageSujet: Re: peche au leurre    peche au leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage choisir pour la pêche au leurre ?
» la peche au leurre
» Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]
» La peche au bar au leurre.
» Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: