L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]

Aller en bas 
+2
Furax
ch-dam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:16

bonsoir à tous

j'en profite en plus de mon sujet, pour me présenter je suis passionné de peche depuis une trentaine d'année, peche toc, a la mouche,canne a coup,carpe... ont étés de passionantes aventure de joie, de déception, et toujours plaines de surprise ..... Laughing

j'habite au sud de Grenoble en montagne.... je peche aussi bien en lac qu'en riviére....

Avec une nouvelle idée en tête, celle de pecher au leurre souple, poisson nageur, cuillére

J'ai acheter une canne "illicuim" de chez "décath" dans un premier temps des leurres souples blanc et rouge de chez caperllan, un saladier de cuilléres , et un ou deux poisson nageur.....

mon probléme reside dans la presentation et l'animation des ces petites choses car je suis complêtement perdu et suis persuadé de régler une grosse partie de la question en m'occupant de la gestuelle mur mur

Mon premier poisson recherché est la truite de laché moins mefiante et surtout moins regardante ..... geek

je passerais ensuite au choix du leurre, deuxieme grosse partie.... mur

Mais dans un premier temps j'aurais besoin de vos conseille....

merci a tous

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:02

salut,tu as saute la case presentation Wink
moi au ls,je pratique un peu comme le mort manie,tire,relacher,toujours avoir la banniere tendue,à la cuillere,recuperation lente ,acceleration et relache et changement de direction,au PN je peche avec des flottants ,comme ils plongent à la traction,ils suffit de stopper pour qu'il remontent,pour ma part,c'est souvent à ce moment que le brochet attaque

au fait...... 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:19

l'pekeu a écrit:
salut,tu as saute la case presentation Wink
moi au ls,je pratique un peu comme le mort manie,tire,relacher,toujours avoir la banniere tendue,à la cuillere,recuperation lente ,acceleration et relache et changement de direction,au PN je peche avec des flottants ,comme ils plongent à la traction,ils suffit de stopper pour qu'il remontent,pour ma part,c'est souvent à ce moment que le brochet attaque

au fait...... 🇧🇻 sur :adlp:
il peche la TRUITE il a pas dit le brochet lol
car moi c un peu le meme prob ac mes le souple en virgule je vais essayer de pecher la truite sans avoir d'ataque de brochet( le leurre est destiner au brochet au depart alors... je c pas? vos avis?)
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyJeu 23 Avr 2009, 22:00

pecheurfou a écrit:
l'pekeu a écrit:
salut,tu as saute la case presentation Wink
moi au ls,je pratique un peu comme le mort manie,tire,relacher,toujours avoir la banniere tendue,à la cuillere,recuperation lente ,acceleration et relache et changement de direction,au PN je peche avec des flottants ,comme ils plongent à la traction,ils suffit de stopper pour qu'il remontent,pour ma part,c'est souvent à ce moment que le brochet attaque

au fait...... 🇧🇻 sur :adlp:
il peche la TRUITE il a pas dit le brochet lol
car moi c un peu le meme prob ac mes le souple en virgule je vais essayer de pecher la truite sans avoir d'ataque de brochet( le leurre est destiner au brochet au depart alors... je c pas? vos avis?)


autant pour moi,c'est vrai qu'il recherche la truite avant tout Rolling Eyes
il vendent des petits PN chez decalhon,essaie les,ils me semblent ideaux pour dame truite,mais je ne te promets pas qu'aucun broc ne se jettera dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyVen 24 Avr 2009, 07:21

c pg... Very Happy ok merci j'irais y faire un tour quand j'aurais l'occasion et o fait j'ai un pn de a peu pré 6 cm ptetre moin qui est ressemblant a un vairon et en même temps a une petite fario . et je voulais savoir si sa le ferai sur les truite de lâché enfin des arc quoi... en étang . sachant que dans l'étang il y a de l'écrevisse lol! du broc dla carpe dla truite et dla friture.
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyVen 24 Avr 2009, 11:00

merci pour vos réponse...

pour l'instant comme je vous l'ai precisé je me penche plus sur la presentation et l'animation du leurre que je pense que c'est tout aussi important que le leurre lui même, bien que les deux ai leur importance.... Laughing Laughing

Ou pourrais-je selon vous trouver des supports technique voir petites videos sur cette technique ? sunny qui pourrais m'eclaircir les idees... parce-que mur

merci à vous

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyVen 24 Avr 2009, 12:57

va sur youtube,et tu tapes comment animer un leurre
il y a quelques videos interessantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyVen 24 Avr 2009, 19:35

Sinon, pour la truite lâchée, la plupart ont l'énorme avantage d'être des bouffe-tout!!! Garde simplement en t^te qu'elles ne sont pas aussi douées que leurs cousines sauvages, et donc qu'une nage du leurre lente et creuse peut les tenter (Donne leur l'impression d'une proie tres facile!!!)
Pour les poisson nageurs, il y a des petites tailles articulés couleur vairon qui sont assez jouissifs à la nage, et facile pour débuter, puisque ils font presque tout tout seul.
N'hésite pas non plus, si ça donne rien, à alterner ce que j'appellerai des nages sans concessions (un coups nage creuse et ultra-lente, un coups a fleur d'eau rapide et sans coups de scion, un coups avec beaucoup d'animation, changement de direction et ralentissement/accélération...) C'est parfois l'association de toutes ces nage qui décide un poisson a mordre...le leurre passe et repasse, chaque fois différemment, et la truite attaque par agacement!!! (faut etre chiant quoi!!!! lol! )

Au fur et a mesure, tu te forgera une nage assez spécifique qui te plaira plus que les autre. J'ai longuement observé de tres bon pêcheurs, et la conclusion c'est qu'il y en a pas deux qui animent pareil!!! (d'autant que certaines nages sont plus efficaces sur certains coins et moins sur d'autres...)

Donc c'est toujours dur de conseiller sur l'animation...mais en général, j'ai eu de bons résultats lorsque j'insistai sur un poste de différentes manière (et avec différents leurres). En espérant t'avoir été utile....et 🇧🇻
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyVen 24 Avr 2009, 23:03

bonsoir

deux attaque sur ce leurre :
http://www.caperlan-fishing.com/FR/skeet-61922020/

le mien fait 5cm... Embarassed

dans deux lac differents sur des "arc en ciel" mais deux loupés j'ai sentis l'accroche mais le poisson tourne et ne reste pas au "fer" Crying or Very sad Crying or Very sad

leurre utiliser en fin de journée, il me semble que l'attaque c'est fait sur une tirette assez longue et lente.... j'ai ensuite a chaque fois de "piloner" le coin en essayant de reproduire la même animation mais plus rien desole desole

avez vous deja utiliser ce type de leurre ? je precise que j'ai monter une tête plombée en 2gr ? on peut lui couper une partie de la queue pour changer l'onde, mais bon ?? !!je ne l'ai pas fait

Quiz des leurre caperlan ? selon vous ?

Pour l'animation il n'est pas evident, car il a peu de resistance à l'eau, et j'ai l'impression que si on ne maintient pas une vitesse assez soutenue il perd de son attractivitée,il rebondis sur le fond et ça, ca ne ressemble pas du tout à un poisson qui nage ; vraiment difficile a gérer; en fin pour moi Crying or Very sad

demain j'essais mes cuilléres .....

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 20:34

bonsoir !!

bonne nouvelle 51 au bout de cinq jours de travail acharné, à essayer de comprendre, de trouver le bon geste, j'y aurais cru jusqu'à optention du résultat....

En effet, au bout d'une propection méticuleuse du coin, en surface, entre deux eau et au fond, au bout de quelque tirette vive bien alongée qu'une jolie perche de 40cm pour le kilo qui c'est laissé prendre :cheers: :cheers:

Trés belle bataille, j'ai pu du même coup tester plainement l'action de "l'ilicum" de décatlhon je suis comblé heureux encore un moment de nature qui restera en mémoire....!!

bonne pêche à tous et merci encore pour tout vos précieux conseils... Very Happy Very Happy

frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 20:44

Bonsoir,

Il s'agit d'un petit "shad", j'en ai également achété 2 (1 rouge et blanc, et 1 jaune de petite taille également) je pense les tester demain matin.

C'est vrai que ca ne doit pas être façile de les animés dans le sens où ils sont trés leger et trés petit même sur tête plombée ... mais bon ca fonctionne la preuve tu nous la prouvé Wink de plus ils ont belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 21:17

fredo38 a écrit:
bonsoir !!

bonne nouvelle 51 au bout de cinq jours de travail acharné, à essayer de comprendre, de trouver le bon geste, j'y aurais cru jusqu'à optention du résultat....

En effet, au bout d'une propection méticuleuse du coin, en surface, entre deux eau et au fond, au bout de quelque tirette vive bien alongée qu'une jolie perche de 40cm pour le kilo qui c'est laissé prendre :cheers: :cheers:

Trés belle bataille, j'ai pu du même coup tester plainement l'action de "l'ilicum" de décatlhon je suis comblé heureux encore un moment de nature qui restera en mémoire....!!

bonne pêche à tous et merci encore pour tout vos précieux conseils... Very Happy Very Happy



frédéric


ton acharnement a ete payant
bravo pour ce fameux coup de ligne duff
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 21:37

Ce qui à de plus surprenant c'est aprés l'avoir décollé du fond que j'ai eu la touche ??

Aprés reflexion je pense que pour la perche c'est une exelente méthode, cependant pour la truite il faudra je pense choisir un autre type d'animation Shocked

Encore faut il que la truite arrrive a l'engamer d'un seul coup car je pense que mes décroches viennent de là, quand on voit la grandeur de la geule de la perche on comprend geek !!!

je pense même que si j'en avait mis de 10cm ca passait !!!

Demain je continu sur des coins à truite pour voir !!!

frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 21:59

Ne t'inquiète pas la truite n'aura aucun souci à bouffer ton leurre !
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:12

ho pour "l'elevage" je me fait pas trop de soucis c'est surtout pour la fario que je me pose la question ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:13

(+1 furax).......... Bravo pour ta perche, et fredo, au leurre souple, il y a deux moments particulièrement propices à l'attaque: la descente (statistiquement 90% des attaques ont lieu à la descente du leurre) et les rebonds sur le fond, qui soulèvent la vase et les dépôts et donne l'impression d'activité frénétique aux carnassiers; d'où l'excitation et l'attaque!!! Donc rien de surprenant!!! Surprised

En tout cas tu as bien mérité ta récompense!!! une jolie zebrée pour un pêcheur acharné!!! Bien joué!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:14

Non plus. Sauf si tu vises des farios de 15 cms. Pour les autres ne t'inquiète pas. Et si tu cherches les grosses mémères tu peux même pêcher avec des leurres plus grands. Et parfois tu prends du petit poisson avec.
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:30

oui c'est vria que ca selectionne déja la taille du poisson, comme il est aussi vrai que l'on peut être surpris parce que ces petite bêtes sont capable de faire....

Rien qu'a voir les kms quelles me font faire, de vrais esclaves nous sommes fouetter

Je me pose peut être trop de questions, le truc est que pour l'instant c'est une perche que j'ai pris un beau poisson je l'avoue mais il me faut une truite :affraid:

et en plus il est éxigeant le gas !! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:31

Vas à la pêche et ne te pose pas trop de questions ! Tu ne vas pas tarder à la faire ta première truite ! duff
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:37

divin et les autre bien sur je merite peut-etre cette récomppense, mais vous autant que moi !! Laughing merci encore pour vos conseils... Laughing

Dailleurs à ce propos je suis en train de faire un petit blogue sur la chose pour vous raconter mes aventures, et mésaventure !, je donnerais l'adresse dés que tout est prêt, du moins dés qu'il y a un peu de contenu

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:39

fredo38 a écrit:
Ce qui à de plus surprenant c'est aprés l'avoir décollé du fond que j'ai eu la touche ??

Aprés reflexion je pense que pour la perche c'est une exelente méthode, cependant pour la truite il faudra je pense choisir un autre type d'animation Shocked

Encore faut il que la truite arrrive a l'engamer d'un seul coup car je pense que mes décroches viennent de là, quand on voit la grandeur de la geule de la perche on comprend geek !!!

je pense même que si j'en avait mis de 10cm ca passait !!!

Demain je continu sur des coins à truite pour voir !!!

frédéric

l'animation devrait aussi etre bonne pour la truite,quand je peche au vairon manie,je laisse deriver en gardant la banniere tendue,et je donne de legers coups de scion pour le faire decolle l,elle reagit assez bien ,bon c'est vrai que la c'est un vairon,bonne merdouille pour toi demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptySam 25 Avr 2009, 22:40

on viendra se moquer de tes mésaventures avec plaisir!!! lolfou lolfou geek
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyDim 26 Avr 2009, 07:59

Pour la truite, j'aurais rajouté un triple sur un petit avançon vers les deux tiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyDim 26 Avr 2009, 19:53

voila le leurre dont je vous parler http://www.pecheur.com/achat-leurre-plongeant-rapala-countdown-3cm-13787.html (le 3eme a droite)
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: re:peche au leurre   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] EmptyDim 26 Avr 2009, 22:13

j'en ai deux imitations vairon et deux truitelle,j'ai tres peu peche avec en riviere et jamais en plan d'eau,aucun poisson pris avec ,je ne dis pas que ce sont de mauvais PN mais pratiquant beaucoup au vairon manie et faisant de superbes peches avec ,je ne trouvais pas l'utilite de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty
MessageSujet: Re: Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]   Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animation leurre souple
» Quelle animation pour le leurre Sandra?
» Animation leurre souple
» Animation leurre souple
» recherche conseils de pêche leurre mer autour de Brest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: