L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011

Aller en bas 
+17
fedje
Jacky02
numa21000
sergiocarpman
vinsdu21
gerad29
magnous
julien72
bigbang
aurel59
PoLLuX59
rez
pasta59
Rou02
sav12
lecarpist
mg59
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:04

bon février vas nous obliger a patienter encore un peu avant de plonger les lignes de nouveaux
alors pendant ce temps ,profitons en ,pour faire le point sur nos combinaisons appâts /montages qui ont été le plus efficace en 2011

allez y !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:30

salut pour moi en 2011 mon top a été et restera pour 2012 un combilink en tresse gainer,montage K-RIG ,utiliser avec un mix d’appât graines/bille de petit diamètre (maïs/bille de 14mm), et un micro-stick maison
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
sav12


sav12


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: appats   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:34

salut Neutral pour ma part bouillette chennevis . mais. noix tigres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:49

tigers en équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:06

pour ma par je vais gardé la méme aproche pour 2012!!
c'est a dire bouillettes de petit diamétre 16mm maxi!! amorcage avec du pellet de plusieure diamétre
et un mélange de graines de petite taille!! sans oublier un petit stick je part jamais sans!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:56

Moi sans hésitez en ce qui concerne les billes , un montage combiné monté a la facon " blowback rig " esche d une bille de 14 mm équibilibré .

Pour les graines ou gros pellets , le méme montage mais avec un tricheur graine et faux esche flottantes .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:49

pour ma part , bas de ligne en fluoro avec appats equilibrés, le petit plus c'est le faux maïs au dessus de la bouilette ou en combinaison avec des noix tigrées ca ma sorti de pas mal de capot duff
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:50

moi mon BDL et toujour esché d'un snowman ou alor une bille avec un ou deux grain de mais flotant!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:34

Pour ma part c'est 1.50M de leadcore pui plomb inline de 110gr , pui le montage c'est de la tresse N-trap de chez korda en 9.1kg hameçon fox SSBP taille 4 , puis un noeud sans noeud puis je rajoute sur la hampe de l'hameçon un Mouth Snagger pour evité la décroche Smile , se monte ma permis de attrapé beaucoup de poisson , avec se montage j'ai jamais eu une décroche fin pour le moment Smile mais se montage je vais continué a l'utilisé pour cette année 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:55

Bonjour
J'ai utilisé différents montages et différents appâts:
Bouillettes ( marque:Dynamite baits, essentiellement les fresh prauwn, en dense et pop up, en 16 et 20 mm.
Les graines: maïs et tiger. naturelles et synthétiques.
Amorçage: chènevis, maïs, blé, tiger.

Mais la combinaison qui a le mieux fonctionné: c'est le montage 360 RIG de chez FOX avec un bas de ligne fluoro et une pop up Dynamite baits goût tiger nuts, boostée avec l'additif qui est fourni dans la boîte.
Contrairement au montage en ligne du dessin, j'ai utilisé des plombs de 70 et 90gr avec le safety clip.

Ci joint, le lien où j'ai trouvé le montage
http://www.carp-fishing.org/carp_images/360-rig.jpg

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:02

MON TOP ONE
comme promis Wink
le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Stick11
pas la peine de faire une vidéo complète sur la fonte d'un stick juste l'effet amorce sèche et chènevis humide

pour les zones de vase ou recouverte de fine algue sa le fait Wink


le stick une fois fondu
le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 P1160711


Dernière édition par mg59 le Mer 01 Fév 2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:16

C'est vrai MG que ton stick ABSOLUMENT TOP.
Il fait maintenant parti de ma panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:36

simple et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:07

Alors là, cette année, c'est sans aucun doute les petits appâts qui mon donnaient le plus de résultats, bille de 14 surmontée d'une demi flottante de couleur vive. Pour le montage comme d'ab le combiné fluoro + tresse, le tout avec les fils détendue sa a bien réussis.

Cette année je vais voir si, au lieu d'utiliser des billes flottantes qui ma fois, quand on va beaucoup au bord de l'eau sa reviens chère, changer sa par un bout de mousse de couleur vive aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
julien72


julien72


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:29

pour ma part , bas de ligne en fluoro avec appâts équilibrés, le petit plus c'est le faux maïs au dessus de la bouilette l'épicé mas bien réussi.

et les 3 mais dont 1 qui est flottent.

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:58

pour moi en 2011 ce fut deux billes dense du même parfun avec une percé et un morceau de liège alors qu'en 2010 c'était plutôt les billes équilibré de plus cela sur le même lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gerad29


gerad29


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:20

rez a écrit:
Moi sans hésitez en ce qui concerne les billes , un montage combiné monté a la façon " blowback rig " esche d une bille de 14 mm équilibré .

Pour les graines ou gros pellets , le même montage mais avec un tricheur graine et faux esche flottantes .

Pour moi la même chose , mais j'utilise ce montage aussi pour les bonhommes de neige , bouillette poisson dense en 14 mm et une white fish pellets de 14 mm flottante au -dessus sur un hameçon Star baits LS 300 n°4 monté en blow back rig .

Rez , qu'utilises tu comme marque d'hameçon pour ton blow back rig , à l'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:26

J utilise soit le Kuvshank de chez Korda pour les péches fines car il est trés fin et permet de se passer de gaine thermo .

Pour les péches plus " d hommes " on va dire Laughing , j utilise le wide gape x avec un morceaux de gaine thermo pour lui donner plus d angle .
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:35


C'était juste une confirmation , car je t'avais lu sur un autre sujet que tu étais Fan du kurvshank de Korda

Merci Rez , bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:36

pour moi je partirais comme l'année dernière chenevis noix tigré équilibré quelque bouillettes pour certaine sessions mais va faloir encore attendre un peu les étang sont tous gelé....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:40

vinsdu21 a écrit:
pour moi je partirais comme l'année dernière chenevis noix tigré équilibré quelque bouillettes pour certaine sessions mais va faloir encore attendre un peu les étang sont tous gelé....

sa c'est les esches mais les montages Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:43

gerad29 a écrit:

C'était juste une confirmation , car je t'avais lu sur un autre sujet que tu étais Fan du kurvshank de Korda

Merci Rez , bonne soirée.

Un trés bonne hamecon dont j ai 100% confiance , on se refait pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMar 07 Fév 2012, 00:03

merci, ton top one fera lui aussi partis de ma panoplie ,on en apprend tous les jours ...
vive la peche a la carpe et vivement les beaux jours qu'on mette a profit tous cela cool
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: re   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:46

Bjr,

Pour moi mon TOP 5:

-Montage Blowback avec tresse gainée sur 2cm,demi bouil dense+demi pop up 20mm(carnée) ou snowman 10mm toujour acompagné d'un stick(toujour meme mix sac soluble).peche en étang

-Montage tresse souple d'env 7;10cm,hamecon kurv,pop up 10mm ou appat plastique,plomb inline 50gr le tout dans sac soluble(method,thon,micro pelllet,sel,asticots ou vers coupés); peche en herbiers

-Montage Combi-Rig fluoro 30 a 40 cm + tresse souple sur 2.3cm,hamecon fort de fer,snowman;peche en riviere.

-Multi-rig utilisé a chaque session sur une canne,toujour associé a une flottante flaschy ou terne,trés bon resultat,aucune decroche,je pense plus l'utilisé cette année.

-Chod-Rig le moin utilisé pas mal de décroche,pas assez auto-ferrant a mon avis ou peu etre mal monté.

Pour les appats:

-Bouillette recette maison
-tigers
-chenevis
-maïs
-asticots ou vers
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:20

mg59 a écrit:
vinsdu21 a écrit:
pour moi je partirais comme l'année dernière chenevis noix tigré équilibré quelque bouillettes pour certaine sessions mais va faloir encore attendre un peu les étang sont tous gelé....

sa c'est les esches mais les montages Wink

oups alors montage je part toujours sur mon mètre de leadcore sauf que cette année je me met au plomb in-line puis mon bas de ligne en fluorocarbone et toujours hameçon D-rig voila taille de l'hameçon 6 en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty
MessageSujet: Re: le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011   le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE
» daurade à FOS
» Quel montage pour la truite en étang
» taille d'hameçon et taille d'appats
» Combinaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: