L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le plomb a carpe /point d'ancrage

Aller en bas 
+5
pasta59
bigbang
rez
magnous
mg59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 18:33

nous utilisons tous obligatoirement un leste composant nos montages carpe ,certain de ces lestes ont un point d'ancrage différent
ici le plus connu !LE PLOMB MAHIN

le plomb a carpe /point d'ancrage Sans_t28

apportez vous de l'importance a ce point précis ?
ET si OUI ! pourquoi ?


Dernière édition par mg59 le Lun 30 Jan 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 19:49

je n'est jamais utiliser ce type de plomb!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 19:55

pasta59 a écrit:
je n'est jamais utiliser ce type de plomb!!

tu nas pas du lire le sujet complétement Laughing

la question est ! apportez vous de l'importance au point d’ancrage Wink


Dernière édition par mg59 le Lun 30 Jan 2012, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 19:57

le plomb a carpe /point d'ancrage Hoogendijk j'utilise les de chez leon hoogendijk pour pêcher en longue distance moi ma part il sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 19:59

la ou il y a la fléche et bien l'endroit ou tu mais le BDL?
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 20:23

oui pasta59 la ou il a la fleche c'est le rapide clip pour ataché le BDL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 20:45

Il me semble qu'on ne voit pas bien la rainure sur le coté du plomb qui permet d'y loger le bas de ligne. Celui-ci est donc bien protégé dans le plomb avant de ressortir par la tétine.
Sur sur type de plomb, je crois que l'anneau devrait être un peu plus enfoncé pour éviter que le bas de ligne dépasse à cet endroit. Ceci implique d'agrandir l'entrée du plomb de façon que, en cas de casse la tige d'encrage puisse se libérer facilement du plomb et du même coup libérer le poisson de son lest.
Je sais pas si j'ai été bien clair. N'hésitez pas à me frapper si je le mérite. fouetter
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 21:02

aurel59 a écrit:
oui pasta59 la ou il a la fleche c'est le rapide clip pour ataché le BDL

oui ca je connait bien je l'utilise avec un rig sleeve sur tous mais montage pour moi métre un stik facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyLun 30 Jan 2012, 21:30

le plomb point d'ancrage du montage
oui il a de l'importance et non pas que sur le montage, aussi sur le poisson mais aussi il rentre en jeu sur la piqure de l'hameçon tous comme le montage le celui ci.

Ayant déjà fait l'expérience de leste de différent poids et forme surtouten barrage en utilisant soit le système dit cassant ou même des cailou en guise de plomb.
Avec les caillou on a l'avantage de plusieurs forme et poids et bien j'ai enfin trouvé mon type de caillou il faut que celui ci soit de forme plat avec une épaisseur d' environ 3 cm ensuite le taille fera varier le poids bien sur.
J'ai essayé les caillou de forme style gallet pas top car même avec une dépose des montages en bâteau il ont tendance à faire rouler le montage et donc emmêlement le plomb a carpe /point d'ancrage 236577

pour les plomb j'utilise à 99% les gripps car sur les berges de lac de barrage très pentu ils tiennent très bien je change le poid suivant la profondeur.
En gravière je reste adepte du tripode quoi que je dévrire sur les plomb hexagone dont j'ai oublié le nom scratch.
Le tripode me plait bien sur des fonds meuble car si l'on retient un peu sa ligne avant l'impacte sur l'eau celui ci ne s'enfonce pas, un autre avantage du à sa forme les carpes ne peuvent pas l'utiliser pour se décrocher où du moins pour essauyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
aurel59


avatar


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 00:03

pasta59 a écrit:
aurel59 a écrit:
oui pasta59 la ou il a la fleche c'est le rapide clip pour ataché le BDL

oui ca je connait bien je l'utilise avec un rig sleeve sur tous mais montage pour moi métre un stik facilement!!
oui moi sur mes montage j'utilise des kwik links de chez korda pour ataché le BDL est sur le BDL je met un link loop de chez korda aussi pour metre plus facilement les strick est pour moins abimé le stick Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 02:40

Perso , je n y fait pas attention, je reste sur une valeur sur et polyvalent qui est le bon vieux clip plombs .

Je joue ensuite sur la forme et le poids du plomb .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 09:00

Pour ma part si je pouvait utiliser que des plombs inline je le ferai, lorsque la carpe prend l'appât, elle prend aussi directement l'inertie du plomb, donc un bien meilleur auto-ferrage.

Après pour le reste c'est en clip plomb banal en dérivation, et là, peut importe la forme ou le poids, l'inertie est la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 10:58

pour moi aussi c'est 1.50m de lead core et bon vieu clip plomb!! ou un montage in line!!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 16:47

je dirai, non. mais j'essaie d'avoir des plombs cour, genre cube. de manière a ce tout le plomb sois décoller d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
aurel59


avatar


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 31 Jan 2012, 17:03

moi c'est environ 1M50 de leadcore pui au niveaux du racort de la ligne au leadcore je rajoute un sliders camou de chez fox pui je rajoute une olive pour bloke le sliders contre le noeux de racordement de la ligne au leadcore pour que mon leadcore soi bien aplatit sur le fond ,j'eseyeré de vous montré quel que photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptySam 25 Fév 2012, 17:03

je ne connai pas du tout ce plomb qua t il de particulier
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 28 Fév 2012, 20:36

j'ai ce plomb mes je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage EmptyMar 28 Fév 2012, 21:32

rocteam a écrit:
je ne connai pas du tout ce plomb qua t il de particulier

le point de fixation du montage a cet endroit du plomb augmente l'inertie engendrée au moment du piquage ce qui a pour effet d’accélérer la pénétration du métal de l'hameçon dans les chairs du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plomb a carpe /point d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: le plomb a carpe /point d'ancrage   le plomb a carpe /point d'ancrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plomb a carpe /point d'ancrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REcherche plomb carpe 70 à 90 gr
» PLOMB MAISON CARPE
» REcherche plomb carpe 70 à 90 gr
» la forme de plomb carpe la plus utilisée
» recherche plastifiant platic pour plomb carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: