L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PLOMB MAISON CARPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptySam 12 Avr 2008, 23:35

Bonjour à tous, quelqu'un va me donner un moule à plomb (80 et 90 g) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer SVP (de A à Z car je ne connais rien en la matière !! plastifiage...)
MERCI D'AVANCE !!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyDim 13 Avr 2008, 00:07

Bonsoir dht, d'abord il faut que tu saches que c'est dangereux, prévoies des lunettes de sécurité (une fois j'ai pris du plomb en fusion dans les yeux=bobo),et une bonne paire de gants pour ne pas te brûler, idem pour les émanations, elles sont toxiques, il faut donc faire fondre le plomb dans un endroit bien ventilé et éviter de respirer les émanations.
Prévoies un seau d'eau froide à proximité pour y plonger ta main si tu te brûles. Travailler si possible sur une plaque en métal pour ne pas brûler la table aux environs de ton travail, attention parceque ça chauffe.

Ensuite tu fais fondre le plomb par petits morceaux dans une vieille casserolle, il faut que ça chauffe fort pour que le plomb fonde, une fois que tu as environ 2 à 3 fois la quantité de plomb en fusion qu'il faudrait pour une coulée tu arrêtes d'en rajouter. Tu graisses ton moule avec de la vaseline par ex (c'est pas obligatoire mais ça aide), tu mets les émerillons dans ton moule et tu refermes, le moule maintenu bien fermé.
En surface du plomb liquide il va y avoir des déchets flottants, tu les enlèves avec une cuiller par exemple (et tu les laisses refroidir sur une plaque en métal par ex avant de les jeter).
Avec une louche capable de prendre plus de plomb qu'il n'en faut pour couler un plomb, tu prends du plomb en fusion et tu verses sans interruption dans le moule, tu répètes pour chaque plomb. Une fois le moule plein, tu peux le tremper dans un seau d'eau à proximité, en le tenant avec une pince. Tu l'ouvres et tu démoules les plombs, s'il y en a un de raté tu le remets à fondre.

Une fois les plombs coulés et refroidis, il faut les ébavurer avec un couteau ou cutter, (attention aux coupures), ensuite pour les plastifier, tu les chauffes au four par ex pendant 10 mn, tu prépares un récipient avec ton plastifiant pour plastifier 1 plomb à la fois, tu y mettras suffisamment de poudre plastifiante pour pouvoir y "noyer" 1 plomb à la fois. (moi j'y mets un crochet en cuivre par plomb avant de mettre les plombs au four). tu sors un plomb en le tenant par son crochet avec une pince, et tu le noyes rapidement dans la poudre plastifiante, tu le sors tout de suite sans que le plastique qui va coller sur le plomb ne touche quoi que ce soit, car le plastique est mou vu la chaleur du plomb (le plastique doit briller dès que tu sors le plomb, sinon le plomb n'est pas assez chaud) et tu l'accroches à un clou, ou fil de fer par son crochet en cuivre, sans qu'il puisse toucher quoique ce soit, jusqu'à complet refroidissement. Ensuite il te reste à retirer les crochets en cuivre de tes plombs finis pour pouvoir les ranger dans ta caisse à pêche. Mais tu sais, ça fait vraiment beaucoup de boulot et de risques pour quelques plombs qui seront peut-être moins beaux que ceux du commerce finalement peut-être pas si chers que ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyDim 13 Avr 2008, 10:52

Merci beaucoup yodiar, oui c'est vrai ça fait beaucoup, je crois que je vais réfléchir à la question, car a moins d'un Euro un plomb....
Je vais voir ça !
Mais en tout cas MERCI de m'avoir expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyDim 13 Avr 2008, 15:41

moi je te conseil de les faire c est plaisant surtout l hiver ça occupe.
et la beauté tu t en fous puisqu un jour ou l autre tu les perdras .par contre si tu pêches peux achètes les lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyDim 13 Avr 2008, 19:56

Sympa l'expliquation Yodiar
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bat 62


avatar


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyDim 13 Avr 2008, 20:28

je te conseil ègalement de les faire c'est économique en revanche fait tres attention si tu trempes ton moule dans l'eau il ne faut SURTOUT pas recoulé sans l'avoir bien séché. le plomb en fusion au contact de l'eau fait de belles explosions.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyLun 14 Avr 2008, 07:44

ne pas trempé le moule dans l'eau,car plus il est chaud plus les plombs sont de bonne qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyMar 15 Avr 2008, 20:39

Bon ben j'ai essayé aujourd'hui de couler des plombs sans refroidir mon moule dans l'eau (un vieux réflexe de soudure), eh ben c'est bien comme bat62 et jc le disent, ça marche mieux et moins dangereux qu'avec l'humidité due à un refroidissement aquatique sunny

Par contre "chauds les marrons" sunny
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyMar 15 Avr 2008, 23:10

hé oui même en hiver on arrive a avoir des suées lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyMar 15 Avr 2008, 23:30

Plus besoin d'aller pêcher, coulez du plomb vous serez bronzés lolfou
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE EmptyMar 15 Avr 2008, 23:53

fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLOMB MAISON CARPE Empty
MessageSujet: Re: PLOMB MAISON CARPE   PLOMB MAISON CARPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLOMB MAISON CARPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: