L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 14:22

Bonjour Artpêchois(e)s,
C'est dans l'urgence que je vous écrit...J'ai besoin dune recette pour le gardons et la brèmes éssemcielemnt...Le mieux serait que cette armorce soit conposé d'ingrédient simple.
sunny C'est à vous cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 16:40

Tu voudrais un mélange simple avec des farines en ventes chez ton détaillant ?

Pour pêcher en ce moment ? Dans quel type de plan d'eau ? (rivière, étang, lac ...)

Quelle technique utilisé ? quel matériel utilises tu ?
un exemple ta base sera différent si tu pêche à l'anglaise ou avec une canne de 8 mètres
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 18:15

Il y a une chose que je ne comprendrais jamais ...

Ouvrir un nouveau sujet sur l'ADLP

1) Ouvrir internet explorer

2) Cliquer sur le favoris l'art de la pêche

3) Cherche la catégorie amorce

4) Cliquer pour ouvrir la catégorie

5) Cliquer sur nouveau

6) Tapez le titre et le corps du message

7) Cliquer sur envoyer

8 ) Attendre les réponses

Faire une recherche google :

1) Ouvrir internet explorer

2) taper dans google "recette amorce gardon"

3) Cliquer pour ouvrir le site

4) Avoir une réponse IMMÉDIATE

Pourquoi poser une question sur un forum pour une information qu'on peut trouver tout seul sans attendre ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 18:22

Redemsky a écrit:
Il y a une chose que je ne comprendrais jamais ...

Ouvrir un nouveau sujet sur l'ADLP

1) Ouvrir internet explorer

2) Cliquer sur le favoris l'art de la pêche

3) Cherche la catégorie amorce

4) Cliquer pour ouvrir la catégorie

5) Cliquer sur nouveau

6) Tapez le titre et le corps du message

7) Cliquer sur envoyer

8 ) Attendre les réponses

Faire une recherche google :

1) Ouvrir internet explorer

2) taper dans google "recette amorce gardon"

3) Cliquer pour ouvrir le site

4) Avoir une réponse IMMÉDIATE

Pourquoi poser une question sur un forum pour une information qu'on peut trouver tout seul sans attendre ? lol!

Si tout le monde ferais comme ton conseil dit, L'art de la pêche ne serait pas si utile que sa !
La plupart des personne içi sont des pêcheur avec de l'expérience auquel on peut avoir entièrement confience...
C'est gentil de me montré comment chercher sur un navigateur ( je ne suis pas née de la dernière pluis ) mais sur internet les recherche sont moin précise : quand je tape "recette amorce gardon" on va trouver tout et n'inporte quoi alors que la ce sont des pêcheur qui savent se qu'il disent
Chacun fait comme il veut ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 18:32

Je pêche avec une canne 5m télescopique dans un p'tit cour d'eau qui se nomme l'Erve, en ce moment l'eau est très foncé...
Dans le coin ou je pêche il y a beaucoup de gardons et de belles brèmes sur le fond.
Il y a un peu de courant et en se moment L'AAPPMA de la sarthe a vidé le cours d'eau afin qu'elle retrouve son lit dit " normal " car cela va permettre de nétoiller le berge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 19:17

Redemsky, si j'ai bien compris, te fais simplement le reproche de vouloir une amorce pour tout de suite sans vouloir trop attendre, enfin c'est que le titre de ton sujet nous donne l'impression Wink

tu as combien de profondeur à 5 mètre de la berge ? quel largeur ce ruisseau ?

En ce moment il va être difficile de taper la brême, tu es sur de la voir sur fond dans ce ruisseau ?

Il est vrai qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs avant de concevoir une base adapté le jour J, mais pour cela il te faut nous donner un maximum de renseignements et surtout savoir attendre hein Wink

Perso soit tu te concentre sur la brême bien qu'il va être difficile de la faire mordre, soit te concentré sur du tout venant avec un amorce assez pauvre pour ne pas gaver le poisson sur le coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 20:43

Pour répondre à Redemsky ( sans idée de polémique bien sûr).

C'est vrai que sur Google on aura la réponse. Sauf que dans ce cas personne ne sais que tu recherches quelque chose et tu dois te débrouiller seul en ouvrant N sites pour avoir une réponse exhaustive.
Alors que si tu fais la démarche sur ADLP, beaucoup de pêcheurs peuvent t'aider et tu n'auras fait qu'un seul clic. En plus tout le monde peut profiter des réponses et les partager. Car le but d'ADLP, c'est entre autres,le partage d'émotions, de passions, de lieux de pêche, de recettes et astuces. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 21:54

geronimo a écrit:
Pour répondre à Redemsky ( sans idée de polémique bien sûr).

C'est vrai que sur Google on aura la réponse. Sauf que dans ce cas personne ne sais que tu recherches quelque chose et tu dois te débrouiller seul en ouvrant N sites pour avoir une réponse exhaustive.
Alors que si tu fais la démarche sur ADLP, beaucoup de pêcheurs peuvent t'aider et tu n'auras fait qu'un seul clic. En plus tout le monde peut profiter des réponses et les partager. Car le but d'ADLP, c'est entre autres,le partage d'émotions, de passions, de lieux de pêche, de recettes et astuces. lol!
:rad: C'est exactement dans ce but que j'ai posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptySam 21 Jan 2012, 22:53

donc pour en revenir au sujet de départ, je te propose un mélange simple pour du tout venant en courant lent :


- 2 parts de chapelure rousse
- 1 part de chapelure blonde
- 1 part de PV1
- 1 part de coco belge
- 1 part de jaune de hollande
- 1 part de chènevis moulu
- 1/4 part de coriandre moulu.

une amorce assez sombre et pas très riche.
En hivers j'évite d'y ajouter un additif.

Un mélange qui tient bien le fond et qui travail assez vite, elle diffuse comme il faut.
Je te conseil cependant de ne pas amorcer en quantité au départ, par sur le principe que le poisson ne recherche pas la quantité, donc amorce assez peu à un rythme normal, si le poisson réagis bien, n'hésite pas à rappeler un peu plus souvent, augmente ta cadence quoi Wink

n'oublie pas d'y ajouter quelques pinkies, quitte à agrainer de temps à autres avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptyDim 22 Jan 2012, 09:50

Bonjour.
J'utilise la même recette simple qui fonctionne très bien.
j'y mets du coprah , mais si je ne dis pas de bêtise, c'est la même chose que le coco belge.
Pour la coriandre, je l'incorpore au dernier moment dans mes boules d'amorce avec des asticots. Parfois je la remplace par des épices à couscous.
Quelques fois, pour attirer les brèmes je mets de l'ail moulue.

Théo, si tu es intéressé, j'ai fait un post sur la chapelure maison que j'ai intitulé: "encore un détournement d'outil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! EmptyDim 22 Jan 2012, 09:54

je vois que le texte entre les << >> n'apparait pas, c'est: Encore un détournement d'outil, dans la rubrique amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!   RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE RECETTE AMORCE POUR PÊCHER CE WEEK END !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche recette d'amorce
» Amorce pour pecher la tanche
» recette d'amorce pour concour
» recherche amorce feeder pour canal
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: