L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche amorce feeder pour canal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyMar 30 Juin 2009, 19:42

bjr je recherche une amorce pour feeder pas trop chier a faire soit meme
pour peche au canal merci davance
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyDim 10 Juil 2011, 14:14

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyVen 15 Juil 2011, 18:36

en faite si j'ai bien compris tu souhaiterais la faire toi même mais avec des composants limités (pour ne pas surcharger ta réserve) et ainsi faire des économies en évitant les tarifs de certaines amorces toute faite ?

Quel poisson recherches tu ?

-> le beau poisson je suppose Wink

Voici ma base quiver pour une pêche en étang, voir canal à courant raisonable, en période estival :

2 chapelure rousse
1 chapelure blanche
1 épicéïne
2 coco belge
1 chènevis moulu
1 polenta (semoule de maïs)
1 biscuit
1 tourteau de maïs

Amorce également adapté pour la pêche à la grande canne, tout venant

Une fois la cage rempli de ton mélange, je te conseil de balancer sur ton coup et une fois la cage posé sur le fond, tu ramènes aussi vite (pas comme un bourrin hein Wink), et tu analyse ta cage, 3 analyse possible :

1- Si elle est vide c'est que ton mélange est peu tassé ou pas assez collant
2- si elle est pleine, c'est que ton mélange est trop collant voir trop tassé
3- si elle est de moitié pleine voir moitié vide ( Laughing ), ton mélange est vraiment nickel Wink

Si tu te retrouve avec le résultat 1, il te faudra remouiller un peu ton mélange ou rajouter une part de PV1 pour reconsolider le tout, pas d'affolement Wink

Si tu te retrouves avec le résultat 2, c'est un peu plus chiant, car comme quand un plat est trop salé, c'est galère pour en retirer geek

L'astuce consiste de mouiller ton mélange au bord de l'eau et de faire en sorte quelle soit très peu mouillée.
A l'inverse de la pêche au coup (à la canne), tu ne dois pas pouvoir faire une boule avec ta main tellement le mélange est sableux.
Ainsi avant de commencer ta pêche, il te suffira de l'humidifier à souhait Wink

Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre au mieux Wink

Mieux vaut tard que jamais geek

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyVen 15 Juil 2011, 20:44

je vais essyar ta recette courant semaine prochaine
cet pour peche dans un canal a grand trafic
je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptySam 16 Juil 2011, 16:11

j'espère bien Surprised sinon je garde tout secret geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:12

Alors cette recette ?

Tu devais nous tenir au courant carpiste...

J'en profite pour demander à grand Blanc :

Quand tu analyse la quantité d'amorce restante dans ta cage pour savoir si elle est bien mouillée ou non, tu lance ta cage à quelle distance ?

J'aimerais faire l'essai aussi mais comme je pêche généralement à environ 5m de distance (bras de marne pas très large), je me dis que le résultat risque d'être faussé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:17

Je lance à une vingtaine de mètres.

Je te conseil dans ce cas, de tendre la ligne ... de le poser sur ton support ... et d'attendre 10 secondes ... ça devrait le faire sans soucis Wink

tiens nous au jus car ce sujet peut en aider d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:00

Le Grand blanc a écrit:
Je lance à une vingtaine de mètres.

Je te conseil dans ce cas, de tendre la ligne ... de le poser sur ton support ... et d'attendre 10 secondes ... ça devrait le faire sans soucis Wink

tiens nous au jus car ce sujet peut en aider d'autres Wink


dsl j ai pas encore essayer l amorce
je peche le silure en se moment


Dernière édition par carpiste57 le Jeu 11 Aoû 2011, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:07

Le Grand blanc a écrit:
Je lance à une vingtaine de mètres.

Je te conseil dans ce cas, de tendre la ligne ... de le poser sur ton support ... et d'attendre 10 secondes ... ça devrait le faire sans soucis Wink

tiens nous au jus car ce sujet peut en aider d'autres Wink

C'est noté, je vais essayer ça !

Seulement je suis néophyte en ce qui concerne la pêche en général et d'autant plus en ce qui concerne l'amorce.
Donc je vais faire le test mais pour être sûr d'avoir bien compris, une fois que j'ai ramené ma cage, s'il reste la moitié d'amorce, je peux considérer que mon mélange est OK, c'est bien ça ?
Rien d'autre à vérifier ?

Ps : Ce test doit-il être fait avec de l'amorce n'incluant pas d'asticot, pour ne pas fausser le résultat ? Ou dois-je, justement utiliser mon amorce + asticots pour être en condition de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal EmptySam 03 Sep 2011, 16:35

Je ne mit connait pas tyrop, mais je pense amorce+asticot, sinon, sa ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche amorce feeder pour canal Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce feeder pour canal   recherche amorce feeder pour canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche amorce feeder pour canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'amorce pour esturgeons
» amorce pour feeder
» amorce pour feeder
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.
» recherche amorce pour gardon nuageante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: