L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoins d'aide les amis

Aller en bas 
+2
bigbang
lecarpistedu596
6 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:28

salut salut a tous!!
alors voila avec mon colegue ont veux allez carresser les esturgeon! au moi de février, dans une petite sablière de de 3hectare, bon il y a des esturgeons pas de souci, mais ma question est la suivante comment et avec quoi je puis espérer en prendre un je chercher pas forcément a prendre un big mamouth juste un petit déjà pour commencé l'année j'en serais au ange. je voudrais évité tous ce qui est chorizo et saucisson. alors connaissant un peu les secteur je sais qu'il y a un haut fond qui traverse tous l'étang et des fois il y a de bon trous.alors voila qu'est ce que je doit faire les amis?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:36

alors moi je fait sa tapis de pellets poisson et je peche avec une sk30
ou
tapis de graine,pellet poisson et frolic et je peche au frolic
ou alor tu trempe des frolic ou gros pellets ( exemple bigcarp ) dans de l'huile de sardine.
moi j'ai 11esturgeons dans un etang privée
voila mon amis !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:42

ok moi je pensais justement au sk30 mais ont m'avais conseillé l'année dernière de esche au pellet... et non a la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:45

sinon ont ma dit de pécher avec de toute petite bouillette genre si je fait un ensemble de 2 bouillette 14mm sa le fait?
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:56

a choisir entre 2 omega fish ou SK30?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:27

Salut à tous.
je dirais que les esturgeons mordent un peu à tout.
vers, noix tigrées , pellets au poisson (il y en a du spécial esturgeon). J'en ai pris aussi avec des bouillettes banane et bouillettes noix tigrées ou crevettes, légèrement décollées du fond sur hameçon monté en 360°. En juin dernier j'en ai piqué 4 sur ce type de montage et 2 se sont décrochés lors de sauts spectaculaires. Je déposais mes lignes en kayak sur des postes amorcés à la graine: maïs, blé et chènevis
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:00

ok merci je pense partir sur du sk30 avec un tapi de pellets avec 2 bouillette une dense et une pop up coupé en carré pour pour imité le pellets et que la diffusion soit plus rapide. sur mon tapis je mettrais également des bouillette coupé en 4. voila et je lancerais de temps en temps quelque pellets car ont ma dit qu'il étais attirais par le bruit.
je mettrais une canne a la tiger avec ammorçage chenevis car il y a également de l'amour blanc et de la carpe mais bon en cette saison....
voila quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 02:49

Pour l esturgeons , mon must est l oméga fish couplé a un amorcage au frolic ou des gros pellets avec une mélanges de divers pellets ( comme les fishy mix pellets ) , il adore .

Sinon toutes esches carnées voir épicées , il adorent !!

Pour les postes , les bordures sont trés fréquentés des esturgeons ou tout les fonds sablonneux .

Pour l amorcage , il faut avoir quand méme la main légére en cette saison méme si l esturgeon ne semble pas trop étre affecté par les températures .
Aprés , je peut te dire personnellement que les esturgeons ne sont pas tant que cela des aspirateurs a nageoires , j ai pu le remarquer sur mes quelques péches a l étangs de la lande , un coin en sarthe trés réputés pour ces esturgeons .

Pour les esches flottantes , je ne te les conseillent pas trop car bien souvent tu harponnes les fishs et en ce qui concerne le saucisson ou le chorizo , je n ai jamais testé .
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 02:57

merci bon je n'est pas de omega fish mais il me reste encore pas mal de sk30 donc je ferais avec et du coup je laisse tombé le coup de la pop up mais si je met 2 bouillettes dense coupé en cube sa peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 02:59

Oui carrément , pour les sk 30 pas de probléme , leur extrait de calamr sont terriblement efficace sur les esturgeons .

Tu peux aussi faire un bonhomme de neige , une dense avec une pops ups !!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 03:02

a bas c'est ce que je voulais faire un bonhomme de neige mais comme tu me déconseillé les eshe flotante...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 03:04

Flottante non mais équilibré ou dense oui .

Ce n est plus la méme présentation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 03:05

ok merci seb en tous cas sa ma bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 03:08

duff

Et surtout prends plaisir car l esturgeons c est un véritables poissons de sport !!

J espére aussi qu il te feront quelques sauts hors de l eau , leur spécialité .

Pour ma part , j ai une grosse session prévu a la L étang de la Lande en avril , j ai hate !!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 08:06

perso j'ai jamais pris d'esturgeon en montage flottant. Sk30 fait bonne afaire avec un booste sk30 ou carnée si ta pour plus de senteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
bigbang


bigbang


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 08:55

L'esturgeon est un aspirateur Wink

Tu peu le pêcher avec tout se que tu veux mais ils sont plus rapidement présent avec du carné.

Coule tes bannières par contre sinon ils vont t’embêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 10:39

rez a écrit:
duff

Et surtout prends plaisir car l esturgeons c est un véritables poissons de sport !!

J espére aussi qu il te feront quelques sauts hors de l eau , leur spécialité .

Pour ma part , j ai une grosse session prévu a la L étang de la Lande en avril , j ai hate !!

ouai tu m'en met long a la bouche la lol si je pouvais en faire au moin un sa serais bien cool j'ai vraiment hate dit allez.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 18:34

Je te souhaite une trés bonne péche .

Pour le fait de couler les lignes , c est trés utiles car il est vrai qu il rase souvent le fond et par conséquent se prennent dans les lignes .

Pour les aspirateurs , je ne suis pas du méme avis !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 18:39

C'est des poissons qui n'ont pas le souvenir de la piqure. Tu peu refaire le même plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
domi.59
Alevin
Alevin
domi.59


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 18:43

Je suis allé pécher plusieur fois a Miraumont dans la somme et les habitué péche l'esturgeon avec du saucisson sec Shocked et oui j'ai fait les même yeux et ça marche a donffffffff
perso j'ai perdus pas mal de fish au début car mais hameçons était de taille trop petit donc prévois un peut tout les tailles
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 19:02

bigbang a écrit:
C'est des poissons qui n'ont pas le souvenir de la piqure. Tu peu refaire le même plusieurs fois dans la journée.

Pas du tout convaincu et il ne faut pas prendre des cas isolé pour une généralités .

Quand je voit la différence du nombre de touches entre avril et septembre sur le plan d eaux ou je les péches , c est hallucinant .
Pourquoi car il ferme de fin septembre a fin mars .

En général , les premiers sessions en début de saison , c est festivals et une fois que la pressions de péches a bien monté , a partir de fin juillet , les touches tombent .

En septembre , quand j y allit les touches était divisé par 5 pour ma part , et je les tapait avec un montage coulissant et un bas de ligne combinée alors qu en début de saison , un clip plombs et un neoud sans neoud cartonnait .
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyVen 13 Jan 2012, 19:47

un bon tapis de graine et de pellets et avec comme esche un bon pellets et le tour et joué..
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptySam 14 Jan 2012, 23:29

je tien en compte toutes vos réponse et je vous en remercie les gars la date est fixer pour le 6 février voila je vous raconterais tous avec pleins de photos et je l'espere au moin fish a la clé hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  EmptyDim 15 Jan 2012, 20:31

duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide les amis  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide les amis    besoins d'aide les amis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide si besoins
» besoins d'information!!!
» besoins de vos avis
» Besoins de vous
» Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: