L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...

Aller en bas 
+3
calou 74
ch-dam
l'pekeu
7 participants
AuteurMessage
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptySam 06 Nov 2010, 18:43

Bonsoir,
j'aurais besoin de vos conseils pour retoucher un gros brochet que j'ai ultérieurement raté.
C'est une grosse pièce, le plus gros brochets que j'ai vu pour le moment (je l'estime à 85 cm pour plusieurs kilos).
Alors voilà, je pêche en rivière (petite) mais avec pas mal de fond de temps en temps.
Le jour J de ma rencontre avec ce fameux brochet, j'ai utilisé un petite virgule jaune de chez YUM. Son poste d'affut se situe sur la berge opposée (pas très loin), des branches d'arbustes touchent l'eau, il s'agit d'un remous entre 2 arbustes. J'ai parfois recours au skipping pour lancer mon leurre. Une seconde après que mon LS ait touché le fond, je vois la bête s'élancer sur mon leurre. Il se ferre de lui même et après un combat ponctué d'accélérations en tout genre, je parviens à l'amener près de la berge. Mais, bête comme je suis, je n'avais pas amené mon épuisette. J'essaye de l'attraper à la main derriere la tête mais ma main glisse et je ne parviens pas à le soulever. Mr Esox fait une chandelle et explose ma ligne.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...

Alors voilà, aujourd'hui j'ai réessayer de le toucher aux leurres mais pas moyen de le faire mordre.
J'ai la journée de demain de libre et je pense y allait au vif.
Le montage pater noster serait t'il le plus adapté dans ce cas là ?
Si non, quel montage me conseillez vous ?
Je pense utiliser des chevesnes si j'arrive à m'en procurer demain matin.
Est ce le meilleur vif dans ce cas bien précis ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.
Si je réussis à le prendre, je vous enverrai la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptySam 06 Nov 2010, 19:57

Salut Clem's Wink

Tu n'as pas forcément besoin d'avoir recours à la pêche au vif , qui soit dit en passant est bien plus meurtrière que le leurre....

En variant simplement la couleur de tes virgules ou alors en optant pour des "bigbaits" animés très très lentement et sans aucune précipitation surtout Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... 604815 .


En espérant t'avoir un peu plus aiguiller , je te souhaite une Grosse merdouille l'ami :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 09:41

Oki merci, je vais y réfléchir.
C'est vrai que la pêche au vif ne me "ragouille" pas trop...

Je te tiendrai au courant de mon avancée...
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 10:20

en y retournant regulierement ça va le faire

mais si tu as l'intention de le relacher evite le vif ou alors opte pour un montage pour ferrer à la touche

et surtout n'oublie pas l'epuisette lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 12:58

Certains n'hésitent pas à utiliser des leurres de trés grosse taille pour déloger les gros brochets, une histoire de préservation du térritoire.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 13:16

Ok, je vais pas tarder à y retourner, je vous en dirai un peu plus ce soir...
J'ai de gros gros leurre (mon plus gros est un squad minnow 80) donc je vais plutôt essayer finesse.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 19:58

Re,
Bon une fois de plus il m'échappe ce gros bec.
J'ai essayé plusieurs leurres plusieurs animations ... rien.
En plus je pêchais sous quelques averse et grelons, j'ai perdu un DD Squirell ( pale ) donc là le moral n'est pas au top.
Mais je ne me décourage pas et je vais essayer au vif quand même le week-end prochain.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyDim 07 Nov 2010, 21:43

aux vus de tes explication ,ce poste n'est pas un poste d'affut ,mais un poste de chasse,des branches trempants dans l'eau ne permettes pas a un brochet de cette taille de si caché,et encore moins si il y as un remous,ou il est peut 'étre le long de la berge,mais cette place est plutot réservé aux petit brochets
un gros brochet revient généralement vers la meme les heures pour chasser
tu peut essayer un vif de bonne taille ,mais il faudras le locher(avec un triple) ,ce qui te permetteras de le ferer presque a la touche ,un brochet attaque en 2 temps
premiérement il prend le vif dans ça geule ,généralenent de travers ,sinon il le fait pivoter dans cette position et ensuite le sert trés fort pour l'étouffer
une fois que le vif est inerte il le reccrache pour le reprendre la tete la premiére et l'avaler
il faudras que tu le fére dans la premiére partie quand il ettouffe le vif ,pour cela au momment du départ tu prend ton fil dans entre les doigts pour avoir le contact, mais tu n'offre aucune résistance au brochet,soit il reste sur place pour l'avaler,soit il se déplace pour aller dans un endroit plus tranquille,a ce moment la tu va sentir dans ton fil se qu'il est en train de faire
-un arret,aucun accouts dans la ligne ,il est en train détouffer le vif,tu peut féré le vif est en travers de sa geule
_un arrét et quelque accouts ,il, est en train de le mettre en travers de la geule ,tu attend qu'il n'y est plus d'accout pour féré
_le bouchon remonte a la surface et replonge ,il vient de reprendre le vif pour l'avaler par la tete,tu compte 3a4 seconde et tu fére ,plus lomgtemp tu risque de le piquer trop loin a l'interieur et de le blesser sérieusement,voir définitivement
si tu suit ses conseils tu verras que la peche aux vifs,ne fait pas plus de mal aux brochets que la, peche aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyLun 08 Nov 2010, 13:28

Clem's a écrit:
Ok, je vais pas tarder à y retourner, je vous en dirai un peu plus ce soir...
J'ai de gros gros leurre (mon plus gros est un squad minnow 80) donc je vais plutôt essayer finesse.
Désolé de te dire çà, mais un squad minnow 80 pour un bec de 85 cm en cette période n'est qu'un amuse gueule. Quand on parle de gros leurres, on pense plutot aux bigbaits mais encore faut il avoir le matos nécessaire. Si tu n'as pas le matos, je te conseille plutot un spinner ( qui ne s'accrochera pas dans les branches immergées normalement ) ou encore une bonne vieille cuillère. Je ne suis pas adepte des cuillères mais j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'elles font souvent la différence. Quand rien ne marche, mon partenaire de pêche l'utilise et il touche souvent.
T'inquiètes tu l'auras ton brochet. Et n'oublies pas, un poisson sportif ne mérite pas de finir dans une assiette duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptySam 18 Déc 2010, 18:05

Je suis d'accord avec shad : si rien ne marche, essaye une bonne cuillere style LUSOX , spécialement conçue pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyJeu 17 Mar 2011, 01:11

Si le poste est encombré, je te conseille un stickbait type "Sunny Boat", un grand classique ! Comme l'a dit Calou, ce type de poste est un poste de chasse par excellence, la vue d'un poisson blanc blessé en surface le décidera surement Smile
Au passage, pour un brochet de 85 cm, oublie pas de mettre un bon fluoro de 45 / 50 ° Smile
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyMer 27 Avr 2011, 23:57

Citation :
Clem's a écrit:
Ok, je vais pas tarder à y retourner, je vous en dirai un peu plus ce soir...
J'ai de gros gros leurre (mon plus gros est un squad minnow 80) donc je vais plutôt essayer finesse.

Désolé de te dire çà, mais un squad minnow 80 pour un bec de 85 cm en cette période n'est qu'un amuse gueule. Quand on parle de gros leurres, on pense plutot aux bigbaits mais encore faut il avoir le matos nécessaire. Si tu n'as pas le matos, je te conseille plutot un spinner ( qui ne s'accrochera pas dans les branches immergées normalement ) ou encore une bonne vieille cuillère. Je ne suis pas adepte des cuillères mais j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'elles font souvent la différence. Quand rien ne marche, mon partenaire de pêche l'utilise et il touche souvent.
T'inquiètes tu l'auras ton brochet. Et n'oublies pas, un poisson sportif ne mérite pas de finir dans une assiette

Désolé, j'ai fait une faute de frappe, J'ai PAS de gros gros leurres... C'est pour cela que j'avais envisagé une technique finesse.
En fait, il a dû déménager, car j'y suis allés plusieurs fois avant la fermeture et nada...
Merci de vos conseils quand même....
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:13

Vu comme tu décris le post, si un gros pike à quitter sa tanière, un autre lui à surement subtiliser son poste Very Happy

Sinon, le Sunny Boat, c'est un peu le Lucky Craft "Sammy", un leurre à avoir absolument au même titre qe le B Freeze de cette marque Smile

Bon courage, et bonne saison Wink


Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:42

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...   Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos conseils pour retoucher un gros bec méfiant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: