L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 grosse bouillette = gros poisson ?

Aller en bas 
+16
numa21000
Redemsky
cobra59
brocarp52
teamcarpepassion
Papilion
fafa
ladesch
domi.59
waza
hervé 53
vinsdu21
lecarpistedu596
rez
pasta59
pierre2
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:32

il y a quelques années ,un phénomène apparaissait sur les revues ,
les articles nous montraient des carpistes amorçant et péchant avec des billes de 30mm voir d'avantage

objectif sélectionner certain gros poisson sur des endroits precis mais surtout sauvage (carpodrome mis de coté ) aujourdhui ou en sommes nous ? avez vous tenté l'approche ?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:38

personnellement cela ne ma jamais tenter d'avoir une bouillette plus grosse que mon plomb!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:39

ET pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:48

pour une raison simple!!
je ne pence pas que les carpe des plan d'eau que je pratique trouve une nourriture naturel
aussi grosse qu'une boulle de 30 mm!!
puit moi la chasse au big fish c'est pas trop mon truk!! ca ne me d'éplait pa non plus quand j'en fait un
mais je préfaire les appats plus petit qui peuvent prendre des petit poisson aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:52

pasta59 a écrit:
pour une raison simple!!
je ne pence pas que les carpe des plan d'eau que je pratique trouve une nourriture naturel
aussi grosse qu'une boulle de 30 mm!!
!

tu crois qu'une carpe fait demi tour en voyant une écrevisse de 10 cm donc grosse bouillette = gros poisson ?  584536
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:57

mg59 a écrit:
pasta59 a écrit:
pour une raison simple!!
je ne pence pas que les carpe des plan d'eau que je pratique trouve une nourriture naturel
aussi grosse qu'une boulle de 30 mm!!
!

tu crois qu'une carpe fait demi tour en voyant une écrevisse de 10 cm donc grosse bouillette = gros poisson ?  584536

mon pas du tous!! mais dans les plans d'eau ou j'ai l'abitude de pécher il n'y a pas d'écrevisse
donc c'est déja un mauvais point pour utiliser de tel appats!!
et toi mg a tu deja tenter c'est appats qui sont pour moi quand méme imprésionant!!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:59

sur mon canal favoris jai tenter cette approche avec uniquement de la 24 pour essayer de limiter ces satanées brémes et les pins et rien a faire ,je fais moin de touche mais lamoyenne ne monte pas pour autant donc desormais je compte revenir avec des petits appats ais toujours laisser une canne avec des billes de 30 (équilibrées Wink )meme si je n'y crois pas vraiment , pourtant la localisation est bonne je connais leur passage (parfois a l'heure prés ) mais rien a faire mais je ne desespere pas !
en etang et lac c'est une tout autre approche c'est méga rikiki bille (12 mm grand max )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:00

c'est aussi " idiot " que de dire pour les pêcheurs de carnasier : gros leurs gros brochets


j'ai déjà vu des brochets de plus d'un metre pris avec des vifs de quelques centimetre j'ai même un ami pêcheurs de carnasier qui me dit au moment de la fraic des blanc c'est avec des petit leurs qu'il prenait les plus beau brochets

après la carpe c'est la même chose : tu pourras prendre des carpe de 2kg sur des boulettes de 30mm comme tu pourras en prendre des carpes de plus de 30Kg sur des billes de moins de 15mm


il n'y a pas de vérité vrai au niveau de la pêche, un poisson quand il a faim il se dit pas : ca j'ai pas le droit de le manger c'est les pêcheurs qu'ils l'ont dit lol!

d'ailleurs pour prendre un exemple qui m'arrive tous les ans c'est que je prends du gardon de 50-60g en pêchant la carpe avec deux maïs sur un hameçon 12
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:05

peu etre un jour j'utiliseré ce genre d'appats ci je vais pécher un plans d'eau avec du silure pour la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:20

waza a écrit:
c'est aussi " idiot " que de dire pour les pêcheurs de carnasier : gros leurs gros brochets


j'ai déjà vu des brochets de plus d'un metre pris avec des vifs de quelques centimetre j'ai même un ami pêcheurs de carnasier qui me dit au moment de la fraic des blanc c'est avec des petit leurs qu'il prenait les plus beau brochets
m


j'ai mis une photo d'un brochet d'1m08 qui avait avalé un sandre de 52 cm et comme tu t'interesse visiblement a ce poisson demande aux pecheurs de brochet qui partent chaque année en irlande quelles tailles de leurre ils ont dans leurs bagages Wink
ont verras dans la suite du sujet si quelque chose se detache sur l'approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:23

[/quote]

et toi mg a tu deja tenter c'est appats qui sont pour moi quand méme imprésionant!![/quote]


grosse bouillette = gros poisson ?  604815 pour l'instant j'ai ouvert le sujet ,on verras par la suite ,si j’écris un sujet complet les membres le lisent mais n'interviennent pas ou peu ,là je recherche des avis et des commentaires et ma fois c'est bien parti grosse bouillette = gros poisson ?  49811
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:29

Pour ma part, j'aimerai bien utiliser de grosses bouillettes au canal, mais uniquement pour escher.

Mais voilà, pour moi, une bouillette de 20 mm est déjà un gros appât et je ne pêche pas en confiance avec de grosses bouillettes qui dans mon esprit ne sont pas naturelles...

Alors je subis les nuisibles assez régulièrement ....
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:39

mg59 a écrit:
waza a écrit:
c'est aussi " idiot " que de dire pour les pêcheurs de carnasier : gros leurs gros brochets


j'ai déjà vu des brochets de plus d'un metre pris avec des vifs de quelques centimetre j'ai même un ami pêcheurs de carnasier qui me dit au moment de la fraic des blanc c'est avec des petit leurs qu'il prenait les plus beau brochets
m


j'ai mis une photo d'un brochet d'1m08 qui avait avalé un sandre de 52 cm et comme tu t'interesse visiblement a ce poisson demande aux pecheurs de brochet qui partent chaque année en irlande quelles tailles de leurre ils ont dans leurs bagages Wink
ont verras dans la suite du sujet si quelque chose se detache sur l'approche Wink

oui mais se que je voulais dire qu'il n'y a aucune logique dans le fait que telle taille de leurre/appat séléctionne tel type de poisson

après je te l'accorderais que suivant chaque plan d'eau les poisson ont leurs habitude mais il n'y a pas de vérité vrai

je ne suis pas fan de carna mais je connais beaucoup de monde qui le pêche j'habite pas loin d'un étang et même quand je pêche pas je discute pas mal avec les pêcheurs ( si eux le veulent bien sure lol! ) quand je me balade sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 21:45

oh ! mais dans la pèche il n'y as pas de logique établie mais que des constations et c'est deja pas mal ne crois tu pas

sinon la pèche serait bien triste sans surprise !
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 22:13

j'aimerais vraiment voir les reaction d'une personne ayant deja vraiment utiliser ce genre d'appats en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyMer 11 Jan 2012, 23:13

mg59 a écrit:
il y a quelques années ,un phénomène apparaissait sur les revues ,
les articles nous montraient des carpistes amorçant et péchant avec des billes de 30mm voir d'avantage

objectif sélectionner certain gros poisson sur des endroits precis mais surtout sauvage (carpodrome mis de coté ) aujourdhui ou en sommes nous ? avez vous tenté l'approche ?

Aucune idée , je n ai jamais utilisé des billes supérieur a 20 mm méme en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:16

Moi je suis pour dire que ça sélectionne "automatiquement" les gros poissons puisque forcement, un poisson avec une bouche de 20 mm ne va pas arrivé a engloutir une bouillette de 30mm ...

De la dire que ça sélectionne uniquement les grosses carpes je ne crois pas ...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une carpe recule devant un appât qu'elle ne trouve pas a l’état naturelle. Ceux qui pêche au frolic le savent. Et as tu déjà vu une chose aillant naturellement la forme spécifique de cette croquette dans la nature ?

Les poisons sont avant tout opportunistes il ne faut pas l'oublier, si une nourriture leur convient je ne crois pas que la forme joue réellement un rôle

Quelqu'un a essayer les bouillettes carrée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:05

Jamais testé toujour pecher avec des bouillette entre 10mm et 20mm. Mais pourquoi pas esayer un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:53

MON manque de résultat avec ce genre d’appâts viens d'avantage du manque de temps qu'autres choses quoique Rolling Eyes

voici MES erreurs
le manque de confiance dans cette approche (je suis pas le seul)
Wink a fait que ,lors de mes amorçages et partie de pèche ,je mettais souvent en concurrence des petits et des gros appâts ,la grosse erreur ,
car si ont veut obtenir des résultats ,les amorçages ne doivent être qu'avec de la grosse bouillette et que ça sinon c'est FOUTU

oh ! attention je ne dis pas de benner des billes de 30mm sur 50m² pour voir arriver des grosses mémères non !

allez il faut attendre pour lire la suite
grosse bouillette = gros poisson ?  604815
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:06

Depuis quelques années je pêche en 24 mm et j'amorce aussi en 24 mm,les résultats sont satisfaisant.

MA réflexion est la suivante l'amorçage en 24 mm permet de sélectionner le poisson , le blanc a plus de difficultés à engloutir les (grosses) bouillettes , et imaginer les brèmes ou autres poissons qui s'acharne pour les manger remue la vase et attire les carpes en maraude.

Pour l'amorçage c'est pareil ,amorcer avec 3 kg de bouillettes en 18 mm il va disparaitre en peu de temps ,alors qu'avec des 24 mm l'amorçage restera plus longtemps .

Pour répondre a REDEMSKY il y a quelques années les carrés de pommes de terre montée sur un triple était fort rependus.
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:50

Je pense que les gros diamètres permettent de sélectionner le type de poisson mais ne permettent pas de sélectionner les carpes.

Dans le cas d'indésirables en nombre en augmentant la taille des appâts j'évite les brêmes, je touche des carpes mais la moyenne des prises ne change pas.

Je pense qu'une bille de 28mm ne fait pas peur à une carpe de 6 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:09

allez je reprends le fil de mes erreurs grosse bouillette = gros poisson ?  584536

ayant des amis pécheurs Belges qui eux aussi peche les canaux tout comme moi ! ils ont nettement plus de résultat sur des gros poissons voir de très gros ,franchissant largement la barre des 20kg ,après pas mal de discussion leurs approches n'est pas si bête ,la mienne SI !

comme je l'ai dit j’étais un peu suspicieux face a l'utilisation de gros appâts ,j'amorçais avec des billes de 16 mm et parsemais le secteur avec des billes de 30mm ,ayant remarqué souvent que les grosses carpes se trouvaient plus souvent a l’extérieur du ban de poisson donc j'avais pensé qu'en mettant des grosses billes a l’extérieur sa profiterait directement aux grosses et non grosse erreur
grosse bouillette = gros poisson ?  584536

après concertation avec mes amis voici leurs approches et réflexion

en canal ont peu cibler de très gros poissons (si il y en a) pour ce faire
n'amorcer que le bief voir un très grand secteur qu'avec uniquement des billes de 30mm bien sèche et attractive et équilibrée (la composition) de ce faite les autres carpes de taille moyenne passeront sans trop s’intéresser a ces grosses bouchées les grosses carpes pourront ainsi trouver des appâts spécifique !
les canaux se prêtent bien a ce type d'approche je pense du moins c'est ce que je crois et cette année je verrais bien me relancer dans cette stratégie
grosse bouillette = gros poisson ?  604815
n'allez pas croire que prendre une carpe de 5 kg me rebute loin de là mais l'envie de voir si une approche particulière peut faire une différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:43

une moule d'eau douce de 8cm de long dame carpe en fait qu'une bouchée
j'ai des billes de 30 et quelque poissons avec et pas des énormes 10kg de moyenne par contre du silure a ça oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:11

mais une 10kg c'est deja pas mal bien que cela soit pas le type de poisson recherché et ouf ! pas encore une presence elevé de silure dans nos canaux( y en a mais pas de quoi crier aux loups)
maintenant prendre une carpe de 5 kg avec des billes de 30mm pourquoi pas mais sa doit les freiner un temps soit peu du moins je le pense

un pécheur écrivant pour une revue( dont j'ai oublié le nom ) parlait d sont approche n’hésitant pas selon lui a escher 2 billes de 30mm sur son montage
là aussi 30mm et la plus petite taille des grosses billes certain pécheurs allemand et hollandais parlais plus de 40mm voir d'avantage

qu'en au bouillette carrée là c'est plus une approche pour éviter la méfiance des carpes un peu trop sollicité !
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:18

pour ma par je ne cherche pas la big mama quoi des fois cela me démange d'avoir une grosse carpe au bout de la ligne... toutes l'année j'ai pécher a la graine en faisant des carpe en moyenne de 10kg et c'est vrai que quand je mettais 2 bouillette de 20 j'arrivé a prendre des carpe de 13 14 et 15 kg après est ce du a la grosseur de l'appat je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse bouillette = gros poisson ?  Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ?    grosse bouillette = gros poisson ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse bouillette = gros poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Gros poisson
» kit gros poisson
» Le plus gros poisson.
» gros poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: