L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fioriture sur les montages

Aller en bas 
+3
fafa
madfisher
bigbang
7 participants
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:10

étes vous friant de c'est petite chose que l'on rajoute sur les montage du genre gaine, plomb sur l'ameçon ou préférer vous pécher simple ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:42

j'en suis très friand OUI ! car beaucoup de petit plus mon permis d’améliorer le piquage de l'hameçon du moins optimiser la pénétration de l'hameçon sur la lèvre inférieur et non plu dans les commissures de la gueule là ou c'est le plus sensible et très long a cicatriser hélas fioriture sur les montages  584536

bien entendu c'est pas encore le 100% car il restera toujours un pourcentage d'improbabilité du a plein de petits facteurs qu'importe grâce a ces petites fioriture j’œuvre pour le respect du poisson
Wink
ensuite vient les petits plus qui vont aider a un meilleur camouflage du moins si ont crois que la carpe prêtes attention a son environnement proche fioriture sur les montages  604815 et je suis de ceux là fioriture sur les montages  584536 c'est plus fort que moi '(c'est peut être une maladie ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:50

ce ne sont pas des fioritures c'est juste améliorer dans le bons sens de notre pêche,pécher avec un montage dont la piqure sera parfaite au bon endroit (ça c'est du no-kill ,relacher le poisson le moins blessé possible)

améliorer le nombre de départ avec le petit plus qui fait la différence

les nouveaux matériaux sont là ,pourquoi ne pas les utiliser ou au moins les tester avant de dire que c'est des fiorituresfioriture sur les montages  49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:52

merci gerard et fafa

qu'elle genre de fioriture utiliser vous ?


qu'elle sont tes montage préférer vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:53

Je suis adepte des fioritures mais uniquement celles qui sont efficaces !!
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:56

qu'elle sont vos fioriture préferez sur vos montage?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:58

De moins en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
madfisher


madfisher


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:05

Jamais car au rythme où je laisse des montages,ça me coûterait une fortune même si ça peut améliorer les départs.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 12:21

carpedu19 a écrit:
merci gerard et fafa

qu'elle genre de fioriture utiliser vous ?


qu'elle sont tes montage préférer vous ?


le morceau de gaine thermoretractable noir/vert/jaune/transparent
l’œillet métallique ovale ou rond (pour montage Dring mais pas seulement)
les sliding ring et rig stops FOX pour certain montage
les kwik change lexi ring FOX pour faciliter le remplacement du bas de ligne
les sinkers KORDA permettant un placage parfait du bas de ligne (bien entendu y a d'autres moyens mais celui si me vas bien)
ensuite tout types de tresses voir des fluoro suivant mon secteur de pèche
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 12:45

fioriture sur les montages  49811 tu as presque tout dit Gérard

les tresses gainées très intéressantes tresses fines pour certains endroits

pâte à plombs (en tungsten maintenant)pour tout montage flottant

sans compter les différentes sortes d'hameçons
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 16:55

daccord et es que cla vous a amelioré les piqure et le nombre de prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 17:48

mg59 a écrit:

les sinkers KORDA permettant un placage parfait du bas de ligne (bien entendu y a d'autres moyens mais celui si me vas bien)

Gégé tu en mets combien sur un bas de ligne de 20 cm ? scratch

En fait, j'avais opté pour ce système jusqu’à ce que je trouve les plombs Kwik Change de chez fox qui sont ma fois pratique car plus de facilité pour les retirer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 18:42

ah tous ces petits plus pour réaliser des montages et dieu sait qu'il n'en manque pas!!
fut un temps où j'étais accro à tous çà, mais voilà cette année qui ce termine ma fait changer d'avis, je me suis remis en question, notre bon vieux montage sans noeud avec un cheveu celui qui par tous commença à pris et prendra encore des carpes.
J'accuse les firmes et la presse, de faire tous un pas à caisse pour tel ou tel produits soit disant miracle et aucune décroche, vous aurez plus de touche patati patata .....
Perso je dis stop lors d'une session avec des montages digne d'un horloger pas une touche, puis que des décroches fioriture sur les montages  236577 ma claque je refais tous mes montages le plus simple possible mais avec de matériaux adapté au lieu, et là 9 poissons de sortie scratch

Attention j'utiliserai des montages avec plein de petit plus mais sur des eau et des condition bien défini fioriture sur les montages  604815 comme les pêches en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:25

Esox17 a écrit:
mg59 a écrit:

les sinkers KORDA permettant un placage parfait du bas de ligne (bien entendu y a d'autres moyens mais celui si me vas bien)

Gégé tu en mets combien sur un bas de ligne de 20 cm ? scratch

En fait, j'avais opté pour ce système jusqu’à ce que je trouve les plombs Kwik Change de chez fox qui sont ma fois pratique car plus de facilité pour les retirer.. Wink

les sinkers de petite taille me vont bien du moins pour les tresses que j’utilise et en général 2 suffise maintenant les kwik change je me les reserve qu'en cas extrême pour les appâts flottant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:32

magnous a écrit:
ah tous ces petits plus pour réaliser des montages et dieu sait qu'il n'en manque pas!!
fut un temps où j'étais accro à tous çà, mais voilà cette année qui ce termine ma fait changer d'avis, je me suis remis en question, notre bon vieux montage sans noeud avec un cheveu celui qui par tous commença à pris et prendra encore des carpes.
J'accuse les firmes et la presse, de faire tous un pas à caisse pour tel ou tel produits soit disant miracle et aucune décroche, vous aurez plus de touche patati patata .....
Perso je dis stop lors d'une session avec des montages digne d'un horloger pas une touche, puis que des décroches fioriture sur les montages  236577 ma claque je refais tous mes montages le plus simple possible mais avec de matériaux adapté au lieu, et là 9 poissons de sortie scratch

Attention j'utiliserai des montages avec plein de petit plus mais sur des eau et des condition bien défini fioriture sur les montages  604815 comme les pêches en hiver

complétement d'avis avec toi il y encore plein d'endroits ou la pression de pèche n'est rien et tant mieux bien-sur que les montages dit simple prenne du poisson d'ailleurs pourquoi il ne le ferait pas hein ! par contre si le fait de mettre une gaine thermo améliore un temps soit peu le piquage sur la lèvre inférieur il ne faut pas s'en priver ,
j'ai peché un lac dans les Vosges (lac de bouzey) et là ,grande déception le premier poisson sortie avait une gueule avec une balafre sur un coté a te faire douté d’être carpiste affublé de l’auréole de nokiller
et pourtant je n’était pas en carpodrome fioriture sur les montages  584536
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 19:50

carpedu19 a écrit:
daccord et es que cla vous a amelioré les piqure et le nombre de prise ?

un piquage au meilleur endroit pour ma part oui ! mais si la taille de l'esche et en parfaite association avec la taille de l'hameçon et la conception du montage suivant le secteur de pèche

le nombre de prise résultant d'une touche oui ! mais grâce a l'utilisation d’appât équilibré avec de très bon résultat

ce n'est qu'un avis personnel et non un conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 20:00

fioriture sur les montages  Montag12


elle est la fioriture la dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  EmptyVen 30 Déc 2011, 22:16

carpedu19 a écrit:
qu'elle sont vos fioriture préferez sur vos montage?

La tresse gainé en bas de ligne , un oiellet d-rig sur la hampe pour guider le cheveux et une chevrotine ou de la pate plombée au niveau de l articulation entre la partis gainé et dégainé .
Un montage " blowback rig " en clair .

Mais aprés sur des eaux comme la riviére ou les grands lacs , méme si c est rare pour moi , un bon vieux neoud sans neoud !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fioriture sur les montages  Empty
MessageSujet: Re: fioriture sur les montages    fioriture sur les montages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fioriture sur les montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos montages svp...
» Montages Fox
» vos montages [sujet du mois]
» vos montages
» montages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: