L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stop appats ou stop bouillettes

Aller en bas 
+8
carpo37
BEATLES
brocarp52
PoLLuX59
teamcarpepassion
carp'o19
bigbang
rez
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 13 Déc 2011, 18:51

avec l'age ,me voici obliger de porter des lunettes pour améliorer ma vue de prés ,bon pas grave c'est dans la nature des choses ,
mais voila le manque de pratique je me retrouve les verres embués enfin pas évident de mettre un minuscule stop appâts sur mon cheveux
sachant que ma vue baisseras forcement encore plus dans les années a venir je me suis empressé de réfléchir a comment améliorer le système stop appât et voici ce que j'ai trouvé
de droite a gauche /le cheveux classique /ensuite une boucle coulissante/puis mise en place d'un élastique /enfin ont passe le tout dans la bouillette et c'est fini vous avez un stop appâts avec mise en place rapide et stable et réutilisable des dizaines de fois sans autres soucis
stop appats ou stop bouillettes  Sans_t21
je suis preneur d'idées bien entendu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 13 Déc 2011, 19:01

Ce n est pas la méme chose mais pour mes pops up , j utilise un brin de fluoro pour les escher , bien plus solide qu une élastique .

Je mettrais un sujet la dessus demain car la bientot boulot !! pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 13 Déc 2011, 19:28

oui , le morceau de fluoro en guise de stop appâts d'accord mais tu le retire et remets a chaque fois non scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 13 Déc 2011, 19:30

Non , affaire a suivre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 14 Déc 2011, 09:39

C'est vrai que comme sa ya plus besoin de mètre et enlever le stop appât. Se qui est pas mal aussi c'est un bout de nylon en 70 ou 80°° ( ou plus gros ), certes il faut l'enlever et ou remettre, mais en prenant 1 ou 2 centimètres et en recoupant l'exédent, c'est plus facile qu'un tout petit bout de plastique de 1 ou 2 mm Wink et en même temps c'est beaucoup moins chère duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:27

moi stop bouillette clasique je n'ai jamais reflechie a la question
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:34

simple ,sans fioriture et fonctionnel ,a voir si sa tiens sur des fouettages mg?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:37

teamcarpepassion a écrit:
simple ,sans fioriture et fonctionnel ,a voir si sa tiens sur des fouettages mg?

ah ! mais sa tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:44

et bien c nickel dans ce cas ,j'éssairais également !
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyLun 19 Déc 2011, 21:25

Pour rester dans le coté naturel , quand j'esche des graines comme les noix tigrées , mon stop appat est un brin d'herbe ( les plus gros qu'on a vraiment a la base) ou si il y a des arbustes ca m'arrive frequement de prendre des petites branches , j'en utilise trés souvent avec toutes sortes d'esches.

J'ai meme deja utiliser une marguerite en stop appat juste pour le fun, pas de deroule mais a reesayer l'année prochaine ca c'est sur duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 07:58

PoLLuX59 a écrit:
Pour rester dans le coté naturel , quand j'esche des graines comme les noix tigrées , mon stop appat est un brin d'herbe ( les plus gros qu'on a vraiment a la base) ou si il y a des arbustes ca m'arrive frequement de prendre des petites branches , j'en utilise trés souvent avec toutes sortes d'esches.

J'ai meme deja utiliser une marguerite en stop appat juste pour le fun, pas de deroule mais a reesayer l'année prochaine ca c'est sur stop appats ou stop bouillettes  49811

AH ! mais tant que les yeux font leurs boulots a fond y a pas de soucis pour faire dans l’écologie lol! mais là je reviens au plastic d'ailleurs le plastic c'est fantastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 12:51

Tant que c'est la vue qui baisse.... geek Very Happy Very Happy

De bonnes lunettes Gégé, préparation de plusieurs montages d'avance...

Facile à passer le stop dans la bouillette ? Lorsque je perce les trous, je fais attention à ce qu'ils soient le plus fins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 14:14

Sinon, tu fais une boucle de cheveu (en tresse, c'est mieux) assez
longue et tu fais une tête d'alouette autour de la bouillette avec
après être passer dedans avec une aiguille à chas.(et voilou tu ne te sers plus de stoppeurs Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 18:19

BEATLES a écrit:
Sinon, tu fais une boucle de cheveu (en tresse, c'est mieux) assez
longue et tu fais une tête d'alouette autour de la bouillette avec
après être passer dedans avec une aiguille à chas.(et voilou tu ne te sers plus de stoppeurs Laughing Laughing)

démonstration en photos ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 18:38

c'est très simple tu fais un noeud sans noeud tu prévois une boucle de façon q'une bouille de 20mm passe a l’intérieur ,tu enfile la bouille sur le cheveu et ensuite tu repasses la bouille dans la boucle

stop appats ou stop bouillettes  Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 19:39

tu peut aussi remplacer ton morceau d'elastique par un anneau ovale que tu te sert pour les montages D-rig duff
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 19:40

oui ! jean sa j'ai deja fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMar 20 Déc 2011, 22:07

Salut Mg

Je peche pas la carpe ,chez pas jamais accrocher la peche a memere lol!

Mais comme cadeau de Noel ,ben lunettes pour voir de pres moi aussi Suspect ,vais surement les avoirs demain ,et maintenant les verres antis buees ça existe lol!

http://www.notretemps.com/sante/10007055-verre-antibuee-.html

Peut toujours servir duff

51 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 16:55

pour moi le stop apat j utilise une brindille de bois gratuit et plus discrète que les stop rouge ou autre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 17:17

aku a écrit:
pour moi le stop apat j utilise une brindille de bois gratuit et plus discrète que les stop rouge ou autre

que du naturel sa c'est bien mais sache que parfois une petite tache de couleur vive juste au dessus de l’appât peut déclencher une touche et oui ! curieuse la carpe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 17:24

pour ca je coupe un petit morceau de pop up fluo rose ou jaune

c'est que parfois ca peux sauvé une session XD je le fait meme au coups certain jours pauvre haha


j'utilise principalement la brindille car les micro stop B. c set chaud a mettre avec mes main d'ours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:18

Pour


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:48

pascal ceux ci sont assez sympa Wink

stop appats ou stop bouillettes  139-6010
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:19

sympa et pratique ce systeme,j'ai pas encore la vue qui baisse mais j'éssaierai.
sacré gerard toujours un pti truc en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:58

[quote="mg59"]pascal ceux ci sont assez sympa Wink



Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop appats ou stop bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: stop appats ou stop bouillettes    stop appats ou stop bouillettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stop appats ou stop bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop appats
» vos stop bouillettes
» Les bouillettes... appâts "moderne" ??
»  avis Appâts pêche de la carpe Bouillettes WELLMIX 10 kg CAPERLAN
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: