L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe de nuit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! EmptyMar 06 Déc 2011, 19:34

Bonsoir,
j'ai l'occasion de pêcher de nuit dans une rivière qui coule dans le Maine et Loire (L'Aubance) avec 2 amis, mais j'ai quelques questions:
-Qu'est ce qu'il faut impérativement apporter avec soit ? (en dehors du matos, du tapis ect..)
-Comment faites vous pour rappeler (amorçage) quand il fait nuit ? pour moi ce sera à la fronde !
Cette fois si je pense que je vais mettre du maïs sur cheveux !
Merci ! À la prochaine !!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! EmptyMer 07 Déc 2011, 02:48

D abord étre sur que le secteur est ouvert a la péche de nuit !!

En ce qui concerne le matériel en plus , des vétements de rechange , super important surtout en cas d humidité , de la bouffe avec réchaud , une frontale ou lampe de rechange et des piles ( toujours dur de changer les piles de sa frontale sans lumiére ) .

Pour l amorcage , avec de l habitude tu sais comment tendre ta fronde ou forcer ton lance bouillette pour atteindre la zone que tu veut amorcer .

Sinon , tu forces un peu plus l amorcage avant la nuit puis tu utilises justes un sac solubles ou un stick pour le rappel .

Pour le Mais , n hésites pas a en mettre un plus gros chapelet sur ton cheveux pour limiter un peu les touches de poiussons blancs méme si c est vraiment pas infaible !!

Quelle bonheur d une touche de brémes a 3 h le matin , enfin moi cela me déranges pas je vis la nuit et dors le jour . geek
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! EmptyMer 07 Déc 2011, 12:44

merci ! moi je sais que je peux ! ce sera à la fronde, dans une petite rivière une quinzaine ou une vingtaine de mètres de large ! donc je pense que je vais amorcer une petite zone et on verra bien, mais ce ne sera que pour une nuit enfaîte, avec 2 copains !
A+
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! EmptyMer 07 Déc 2011, 15:50

une peche a 3 si le secteur est grand sa pe le faire sinon cest sa revient a se tirer une balle dans le pied Embarassed ,pour une seule nuit pas besoin grand chose ,des rechanges propres de quoi manger et boire ,un bed ou un level et un abris ,ah oui tres important mange chaud et hop un bon café c nickel au coeur de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:53

Salut !
Enfaîte on pêche à une canne à chacun donc ça va !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe de nuit !   Pêche de la carpe de nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe de nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» peche de nuit a la carpe
» Lac d'Aiguebelette (73)
» action de pêche à carpe de nuit
» Etang ou plan d'eau publique dans le Nord -Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: - de 16 ans-
Sauter vers: