L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011

Aller en bas 
+29
fredoire
Bam59
Tom52
vinsdu21
madfisher
rez
bastien
bigbang
julien72
lemoucheur
le dentiste
PoLLuX59
nicolas54
George V
many
gadjo89
magnous
vins de calais
cobra59
ladesch
KA rnassier
bados69
greg77
teamcarpepassion
pas88
JeffaZ
carp'o19
tierix
lecarpist
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:33

bastien a écrit:
bastien a écrit:
salut !! Very Happy

Alors pour moi, l'année a été bonne malgrés peu de pêche faute de temps :'(..
Cette année j'ai eu peu de capot , avec plusieurs bonnes pêches, la moyenne est assé faible avec seulement 2 poissons sortant du lot (14.4 , 20.3) tout le reste est entre 6kg et 12.6 .

pour les objectifs 2011:
refair une 20+ : c fait
pêcher un barrage digne de ce nom : c'est pas fait (seulement un tout ptit barrage)
viuvre un combat en bateau: c'est fait a moitié (moi j'épuisetté le poisson Smile )

objectif 2012:
-pêcher en barrage
-refair une 20+ voir battre mon record
-fair plus de session que cette année (ce qui va etre difficile entre le rugby et l'équitation tout ça en compète)
-peut ètre fair un enduro


salut a tous , je rectifie se que j'ai mis :
objectif 2011:
pécher en barrage sa va être fait puisque je part pour cabanac mardi Smile voila Very Happy

tu vas faire le reveillon dans un bivy scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:37

mg59 a écrit:
bastien a écrit:
bastien a écrit:
salut !! Very Happy

Alors pour moi, l'année a été bonne malgrés peu de pêche faute de temps :'(..
Cette année j'ai eu peu de capot , avec plusieurs bonnes pêches, la moyenne est assé faible avec seulement 2 poissons sortant du lot (14.4 , 20.3) tout le reste est entre 6kg et 12.6 .

pour les objectifs 2011:
refair une 20+ : c fait
pêcher un barrage digne de ce nom : c'est pas fait (seulement un tout ptit barrage)
viuvre un combat en bateau: c'est fait a moitié (moi j'épuisetté le poisson Smile )

objectif 2012:
-pêcher en barrage
-refair une 20+ voir battre mon record
-fair plus de session que cette année (ce qui va etre difficile entre le rugby et l'équitation tout ça en compète)
-peut ètre fair un enduro


salut a tous , je rectifie se que j'ai mis :
objectif 2011:
pécher en barrage sa va être fait puisque je part pour cabanac mardi Smile voila Very Happy

tu vas faire le reveillon dans un bivy scratch lol!

sifflote Super! on en tient un!! Very Happy Courageux le Bastien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:39

mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Je reviens de ma 24h.Grosse déception Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 584536 .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad

allez courage sa sera pour la prochaine Wink en tout cas merci de nous avoir tenue au courant Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811

En attendant de meilleures conditions, je vais pêcher le chevesne car malgré l'état de la Seine ,il était en activité et un jeune en a sorti un au leurre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:53

madfisher a écrit:
mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Je reviens de ma 24h.Grosse déception Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 584536 .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad

allez courage sa sera pour la prochaine Wink en tout cas merci de nous avoir tenue au courant Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811

En attendant de meilleures conditions, je vais pêcher le chevesne car malgré l'état de la Seine ,il était en activité et un jeune en a sorti un au leurre .

Ce temps nous fera tourner en bourrique..j'ai été surpris tôt ce matin, bounce le cours d'eau où je pêche d’habitude est sortie de son lit. Inondation sur plusieurs centaines de mètres en amont et en aval.. ben du coup, je suis rentré et me suis remis dans mon lit... rage
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:09

Esox17 a écrit:
madfisher a écrit:
mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Je reviens de ma 24h.Grosse déception Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 584536 .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad

allez courage sa sera pour la prochaine Wink en tout cas merci de nous avoir tenue au courant Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811

En attendant de meilleures conditions, je vais pêcher le chevesne car malgré l'état de la Seine ,il était en activité et un jeune en a sorti un au leurre .

Ce temps nous fera tourner en bourrique..j'ai été surpris tôt ce matin, bounce le cours d'eau où je pêche d’habitude est sortie de son lit. Inondation sur plusieurs centaines de mètres en amont et en aval.. ben du coup, je suis rentré et me suis remis dans mon lit... rage

C'est vrai que coté météo,il y a quelquechose qui va pas.Il y a une semaine, l'eau était plate et limpide en plus avec tes températures douces pour un mois de décembre.En même pas une semaine, la Seine a complètement changé.le pire est devant nous avec des précipitations prévues une bonne partir de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 23:14

Esox17 a écrit:
mg59 a écrit:
bastien a écrit:
bastien a écrit:
salut !! Very Happy

Alors pour moi, l'année a été bonne malgrés peu de pêche faute de temps :'(..
Cette année j'ai eu peu de capot , avec plusieurs bonnes pêches, la moyenne est assé faible avec seulement 2 poissons sortant du lot (14.4 , 20.3) tout le reste est entre 6kg et 12.6 .

pour les objectifs 2011:
refair une 20+ : c fait
pêcher un barrage digne de ce nom : c'est pas fait (seulement un tout ptit barrage)
viuvre un combat en bateau: c'est fait a moitié (moi j'épuisetté le poisson Smile )

objectif 2012:
-pêcher en barrage
-refair une 20+ voir battre mon record
-fair plus de session que cette année (ce qui va etre difficile entre le rugby et l'équitation tout ça en compète)
-peut ètre fair un enduro



salut a tous , je rectifie se que j'ai mis :
objectif 2011:
pécher en barrage sa va être fait puisque je part pour cabanac mardi Smile voila Very Happy

tu vas faire le reveillon dans un bivy scratch lol!

sifflote Super! on en tient un!! Very Happy Courageux le Bastien. lol!


non jer ne vais quand meme pas passer le reveillon au bord de l'eau .. ^^ je rentre vendredi normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 23:58

madfisher a écrit:
Esox17 a écrit:
madfisher a écrit:
mg59 a écrit:
madfisher a écrit:
Je reviens de ma 24h.Grosse déception Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 584536 .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad

allez courage sa sera pour la prochaine Wink en tout cas merci de nous avoir tenue au courant Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811

En attendant de meilleures conditions, je vais pêcher le chevesne car malgré l'état de la Seine ,il était en activité et un jeune en a sorti un au leurre .

Ce temps nous fera tourner en bourrique..j'ai été surpris tôt ce matin, bounce le cours d'eau où je pêche d’habitude est sortie de son lit. Inondation sur plusieurs centaines de mètres en amont et en aval.. ben du coup, je suis rentré et me suis remis dans mon lit... rage

C'est vrai que coté météo,il y a quelquechose qui va pas.Il y a une semaine, l'eau était plate et limpide en plus avec tes températures douces pour un mois de décembre.En même pas une semaine, la Seine a complètement changé.le pire est devant nous avec des précipitations prévues une bonne partir de la semaine.

Au moins t a tenté et puis c est en allant au bord de l eau que l on fait du poisson . duff
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:19

C'est sûr que de rester chez soi par ce temps est plus appréciable Sleep mais j'ai comme principe qu'un pêcheur progresse lorsqu'il se confronte à toutes les situations.Mais je reste persuadé que le poste pêché se révèlera plus intéressant quand l'eau sera redevenue à son niveau normale .On peut le voir du fait des vapeurs qui fument constamment à cause de la sortie d'eau chaude.En plus ,il y avait plein de chasse de perches dans les bancs d'alevins pendant la nuit.Ce n'est que partie remise. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011, 13:24

arf une belle année pour moi malgré peu de sortie (19 sortie)
carpe commune:2kg / 11kg500 / 10kg500 / 9kg500 / 10kg500 / 8kg200 / 10kg /12kg

carpe miroire:9kg400 / 6kg500 / 12kg900 / 11kg500 / 14kg / 15kg / 12kg /8kg500 / 7kg500 / 13kg500

carpe loupé: 5 décroche 1 casse

brême:2kg, 700g

carrassin:1,500kg / 1,300kg / 1kg200 / 2kg / 1,500kg / 1,900kg / 1,750kg / 1,700 / 1,600kg

perche:30 plus grosse 23cm

silure: 2casse

et voila je pense en oublier car il me semble que j'ai pas tous noté dans mon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tom52
Alevin
Alevin
Tom52


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:46

Bilan assez bien pour 2011 ! record battue avec 17 kg 500 mais en general quand meme pas tant de depart que sa dans la premiere partie de l'année un augmentation ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 08:11

2011 a été ma premiere année complete car j'avais arreté la peche depuis un bail comme on dit.

Chaque sortie a ete pour moi tres enrichissante et le moyen de tester tous les ptits conseils trouvés sur ce forum .......entre autre les differents "montages gardons" plutot efficaces car au final jamais bredouille.Au minimum 1kg de prise(etang d'onnaing dans le 59) et au maximum 6 kg de beaux gardons(St Chist Briost dans la somme)..........avec un bonus d'une carpe de 3.5 kg au vers de vase et hamecon de 20(et oui normal quand tu peche le gardon) a Roisin en Belgique.Des beaux rotengles pris a l'etang des gueules noires (a Vieux Condé dans le 59) ou avec du mais j'ai fait de belles bourriches.Donc 2011 m'a procuré de bonnes sensations et beaucoup de plaisir.....je n'ai qu'un seul regret c'est de n'avoir pas repris la peche bien avant..
J'espere faire beaucoup mieux en 2012,tester ma nouvelle station(merci Madame pour ce beau cadeau) et aussi essayer le feeder en complement de ma canne au coup.
J'ai aussi bien envie de prendre le permis federal pour pouvoir pecher au canal mais j'hesite car il faut vraiment connaitre pour denicher les bons endroits.

Bonne fin d'année a tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredoire


fredoire


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 11:26

salut a tous...
mon bilan pour moi et mitigé, une année dur dur, pas beaucoup de poisson.... mais mon record quand même... 26,7 klg(en étang privé...) sinon dans mon canal, maxi dur!!!!! enfin surtout l'pequeux je crois qui l'a dur... énormément de broucouille, mais bon... une nouvelle saison s'annonce, et déjà je pense a mes futurs stratégies.
cette année j'ai pêché au foi et a la fraise...enfin en majorité!!! j'ai aussi testé écrevisse, crabe, noix tigrée, mais, boule de chènevis................
l'année prochaine je teste que épices et graines, on vera bien...en fait, j'ai toujours pas trouvé mon appât de prédilection. je vais donc prendre le problème dans l'autre sens et me concentrer sur l'amorçage d’accoutumance et sur les postes....
maintenant a savoir, de jour? de nuit? ça! c'est l'avenir qui me l'dira...
voilà...a bientôt...
je vous souhaite rien du tout, pour pas vous porter la poisse... ^)

Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 11:44

SALUT
Et oui l'annee ce termine pour moi

Annee tres maussade les carpe tres dur a prendre en SAONE

J'avais pour objectif de prendre des carpe de belle taille et des silures que ce soit en peche rapide ou en saission de 48h ben a part des bremes tres dur de faire des carpes pour moi une seul de 10Kg
pas de silure

en plan d'eau plus de prise mais pas de gros poisson mais bon il reste toujours les souvenir des soiree avec les potes

alors pour 2012 le chalenge reste le meme prendre des gros poisson et de bonne bouriche de gardon la saison va commencer surement dans les 15 jours qui vienne je vous tiendrais au courran

bonne saison a tous requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 12:04

MERCI ! a vous tous d'avoir participé a ce sujet Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:21

pour moi 2011 a été relativement dur

en canal car je n'ai pêché que des secteurs pratiquement inconnu et sorti des sentiers battus (mais du poisson quand même pleins de satisfactions)

en rivière ,des secteurs vierges de tous carpistes et aussi du beaux poissons sauvages

je peux dire que ma saison 2011 a été honorable Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 08:44

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, un petit diaporama de ma saison de pêche 2011

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:18

MERCI pierre ! le retard est excusé Laughing, merci pour ce petit diapo Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bilans truite 2011
» vidéo téléthon 2011 le2,3,4 décembre 2011
» votre objectif pêche 2012
» Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]
» Bravo à Brocarp52 [gagnant de la photo du mois de Décembre 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: