L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011

Aller en bas 
+29
fredoire
Bam59
Tom52
vinsdu21
madfisher
rez
bastien
bigbang
julien72
lemoucheur
le dentiste
PoLLuX59
nicolas54
George V
many
gadjo89
magnous
vins de calais
cobra59
ladesch
KA rnassier
bados69
greg77
teamcarpepassion
pas88
JeffaZ
carp'o19
tierix
lecarpist
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:36

George V a écrit:
Ici, 2011 était un vrai cauchemar. J'ai pêché, pêché, pêché le canal, des jours et des nuits. Mais pas beaucoup de résultat. Rolling Eyes J'ai amorçé, j'ai experimenté avec des bouillettes, du mais, des vers,...
Alors, bien sûr j'ai attrapé des carpes, mais le nombre de poissons n'est pas en proportion avec les heurs que j'ai pêché. Pas du tout.
J'ai pêché seulement un plan d'eau (canal), j'ai exploré et pêché plus de 15 postes, roulé des kilomètres (chaque jour), mais sans 'happy end'. Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 236577 On parle des capots... Je pense que j'en ai 35.

Alors, 2012... Tout va changer. Tout DOIT changer! lol!

c'est vrais que les canaux sont parfois déroutant mais le plaisir y sera a chaque prise que tu feras crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:44

Bien sûr je te crois, c'est exactement pour ce 'sentiment' que je pêche les canaux assez grandes, et pas des petits étangs ; - ) La manière et l'expérience sont plus importantes que les chiffres et les poids. Wink

George.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:50

George V a écrit:
La manière et l'expérience sont plus importantes que les chiffres et les poids. Wink

George.

voila une réflexion qui me vas très très bien !! Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:48

Pour ma part, année assez positive. Un début d'année riche en poissons et à partir de juin la tendance s'est inversée. Bon tout s'explique, j'ai changé d'étang pour pêcher dans une gravière difficile. Mais du poisson a été sorti, de bonnes sessions avec des amis et j'ai améliorer la qualité de mes montages. Dans l'ensemble je suis content pour une troisieme année de pêche.
Pour l'année prochaine je m'attaque aux appats. Trouver des appats qui me plaisent et me parlent autres que les bouillettes. Forcement partager encore plus de sessions avec des amis, et qui sait peu etre en rencontrer d'autres. Et comme beaucoup augmenter mon nombre de carpes prises et leur poids.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:04

pour moi l'année 2011 pas enormement de sortie car emploi du temps assez chargé , j'ai pas mal acquis d'experience en reperage , choix du poste ,de l'amorcage et de l'esche.

Le petit carnet de ma faible experience de cette peche commence a se remplir et je commence a m'interesser au phase de la lune ( a quand le "RUSTICA CARPE" pour le calendrier de la lune lol! )

Sincerement j'ai pris du plaisir a sortir de chez moi , etre dans la nature et pouvoir respirer c'est deja un objectif atteint pour moi sur cette année 2011 duff

Pour 2012 si mon emploi du temps me le permet je vais surement me mettre a la peche au canal ,trouver une petite action avec un chalet meme si c'est pas gagner pale et a la fabrication de mes appats mais pour moi le principal sera tout de meme d'etre au bord de l'eau et avec des amis peut importe l'endroit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:26

salut !! Very Happy

Alors pour moi, l'année a été bonne malgrés peu de pêche faute de temps :'(..
Cette année j'ai eu peu de capot , avec plusieurs bonnes pêches, la moyenne est assé faible avec seulement 2 poissons sortant du lot (14.4 , 20.3) tout le reste est entre 6kg et 12.6 .

pour les objectifs 2011:
refair une 20+ : c fait
pêcher un barrage digne de ce nom : c'est pas fait (seulement un tout ptit barrage)
viuvre un combat en bateau: c'est fait a moitié (moi j'épuisetté le poisson Smile )

objectif 2012:
-pêcher en barrage
-refair une 20+ voir battre mon record
-fair plus de session que cette année (ce qui va etre difficile entre le rugby et l'équitation tout ça en compète)
-peut ètre fair un enduro
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:34

Cette année j'ai affiné mon approche du poisson et la présentation de l'imitation, résultat plutôt positif. j'ai été plus souvent taquiner les carpe aux fouet que les truites. En se moment elles sont plus discrètes avec les eaux plus froides. Je ne désespère pas d'en piquer et sortir une d'ici la fin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 17:06

Bilan très morose cette année avec une moyenne de 2 -3 départs par 24 h au lieu de 7-10 l'année passée. Mais je compte prolonger le combat cet hiver car miracle,j'ai trouvé une sortie d'eau chaude d'une station d'épuration.Et l'eau est vraiment chaude car elle fait selon un gars qui y travaille 12°.D'après vous ai-je des chances de faire quelques fishs bonus cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 18:41

avoir une différence de température par rapport au secteur globale ,il serait dommage de ne pas exploiter un peu la zone histoire de ce faire une idée Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:07

Je vais tester ce poste ce week-end malgré le froid.D'autant plus qu'un pêcheur sur place m'a dit qu'il se faisait de beau silure même si ce n'est pas le but recherché.En observant attentivement le courant d'eau chaude,j'ai constaté qu'il y avait une foule de petits poissons se tenant en plein dans le rejet.Je vais effectuer un préamorçage de tigers et bouillettes écrasés mercredi et jeudi pour pêcher du samedi au dimanche matin.Si ma stratégie fonctionne ,avec j'espère un fish, je pense passer l'hiver sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:41

que les dieux de la pèche soient avec toi !

tiens nous de au courant de tes découvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:57

J'y manquerais pas .Mais même si cette première tentative se solde par un échec,je suis sûr qu' à terme et avec de la persévérance,les résultats seront là.Mon objectif est de faire un poisson d'ici le printemps prochain.Je ne suis pas pressé. duff
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:27

Bonne nuit à tous duff
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:18

madfisher a écrit:
j'ai trouvé une sortie d'eau chaude d'une station d'épuration.
Même objectif que toi sur une zone par chez moi, il faut juste que je prospecte histoire de voir si elle sont présente. Sinon je connais a peu près leur zone d'hivernage je vais donc les leurrer par la-bas. Le hic zone encombrée, racines et arbres et avec le niveau d'eau qui est monté et vu la température finir par un plongeons dans le bouillon me tente pas. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
le dentiste
Alevin
Alevin
le dentiste


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Une saison différente   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:47

Pour moi la carpe c'était pas le top.. Pas la technique qui m'intéressait en fait.. Mais j'ai découvert la pêche de ce poissonnet à la mouche et là j'ai vraiment changé d'avis!! J 'ai écris 2 articles sur ma saison qui c'est terminé avec des poissons avoisinant les 16/17 kilos.. Bref du sport! La suite et des images sur le lien ci dessous!

Voir les articles "les pêcheurs préfèrent les grosses" et "des carpes et des mouches"

http://sylvain-ledentiste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-ledentiste.blogspot.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:56

Un petit café et je part amorçer le coin que j'ai cité au-dessus en espérant faire quelquechose car j'en suis déjà à 3 capots d'affilé.Dur dur rage
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:06

De retour de mon amorçage:eau chaude sortant de la station très agréable , j'y ai mis la main.Rien à voir avec le reste de la Seine où l'eau est largement plus froide.J' ai lancé des demi-bouillettes ananas et 4 pelletées de tigers.En tout à peu près 2,5 kg.Je ne veux pas trop amorçer car je ne connais pas le poste.je fais la même chose demain et je m'installe samedi matin à l'aube avant le lever du jour , jusqu' à dimanche matin.Il y a un 2ème poste à droite que je testerais la semaine prochaine.Comme ça, j'éviterais de saturer le 1er et j'alternerais jusqu'à la fin de l'hiver si niveau météo,ça me le permets.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:39

alors vivement samedi soir pour le verdict Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:40

Superb ton blog le dentiste. Encore un carpiste moucheur et du gard.
Je vais filer le lien de ton blog a un pote qui lui aussi a tater les grosse de plus de 16 kilos.
Grosse casse sur un blog qui faisait pas loin de 22 kilo si pas plus et recasse sur le silure toujours a la mouche. 2012 s'annonce musclé et sportif pour nous les Barabass de l'APML.
Son blog belles images et beau recits.

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Au plaisir de te croisé au bord de l'eau pour taquiner les cuivrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 00:52

pour ma part quelque carpe de faite je conforte mon expérience dans le roulage de bille,2011 a encore été une année teste sur les recette,arôme,
2012 je tente que 3 recette max et 3 arôme sur la saison avec bien sur des 1kilo de New arôme histoire de testé.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 09:12

Deux très beaux blogs, bravo continués comme sa duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:36

déjà désolé de ne plus être aussi présent qu'avant ..... venons au sujet

bilan 2011 (pas fini car pêche de journée dimanche au canal )

sinon une belle saison surtout que j'ai pêché des secteurs canaux et rivières très très peu fréquentés et j'ai pu tiré mon épingle du jeu avec de beaux poissons(je n'ai pas dis gros ) vierges de piqures

mon objectif de 2011 était le même que 2010,2009,2008,2007,2006 etc etc etc c'est à dire pêcher donc comme tous les ans il a été atteint

condition météo ,ok,ce fut difficile mais je pense que c'est à nous de nous adapter ,pas aux poissons,car comme vous le savez ,le poisson n'attend pas après nous pour se nourrir

sinon dimanche ,on verra bien

sinon pour Carine (ma tendre et douce compagne )a pu battre son record en rivière avec une miroir de presque 16kgs ,donc mon objectif (et le sien bien sur )a largement été atteint

vivement 2012 yeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 16:38

Je reviens de ma 24h.Grosse déception pale .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:14

bastien a écrit:
salut !! Very Happy

Alors pour moi, l'année a été bonne malgrés peu de pêche faute de temps :'(..
Cette année j'ai eu peu de capot , avec plusieurs bonnes pêches, la moyenne est assé faible avec seulement 2 poissons sortant du lot (14.4 , 20.3) tout le reste est entre 6kg et 12.6 .

pour les objectifs 2011:
refair une 20+ : c fait
pêcher un barrage digne de ce nom : c'est pas fait (seulement un tout ptit barrage)
viuvre un combat en bateau: c'est fait a moitié (moi j'épuisetté le poisson Smile )

objectif 2012:
-pêcher en barrage
-refair une 20+ voir battre mon record
-fair plus de session que cette année (ce qui va etre difficile entre le rugby et l'équitation tout ça en compète)
-peut ètre fair un enduro


salut a tous , je rectifie se que j'ai mis :
objectif 2011:
pecher en barrage sa va etere fait puisque je part pour cabanac mardi Smile voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:31

madfisher a écrit:
Je reviens de ma 24h.Grosse déception Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 584536 .Seine en crue gonflée par les dernières pluies.Eaux boueuses avec beaucoup de courant charriant sacs plastiques et plein de débris.Impossible à pêcher donc.Je cois que pour cette année c'est ma dernière session tant que la Seine ne sera pas redevenu normal. Crying or Very sad

allez courage sa sera pour la prochaine Wink en tout cas merci de nous avoir tenue au courant Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011   Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilans truite 2011
» vidéo téléthon 2011 le2,3,4 décembre 2011
» votre objectif pêche 2012
» Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]
» Bravo à Brocarp52 [gagnant de la photo du mois de Décembre 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: