L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+15
Dioufy
romain37
fishingill
rapido59
mg59
prevalain
Malkomix
emmanuel
morey
carnassier85
le dentiste
BASSFAN
Redemsky
fox34
tof du 62
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyMer 23 Nov 2011, 01:46

Bonjour a tous Wink

Je suis plutôt un pécheur de carpe en rivière mais dans l'attente des touches je voudrais bien m'occuper un peu au leurre

Je voudrais savoir si vous auriez une listes de leurres INCONTOURNABLES pour le brochet

Peut m'importe qu'ils soit souple ou pas mais pour commencer j'aimerais bien ne pas acheter n'importe quoi Wink

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyMer 23 Nov 2011, 17:33

Moi je prendrais des spinner bait, des cuilleres (Mepps), des shad de delalande. Après je ne suis pas très connaisseur pour les poisson nageurs mais yen a des efficaces chez D4 pas chers.
En cette saison tu peux aussi pécher au mort manier qui est le plus efficace, du moins par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyMer 23 Nov 2011, 20:21

Salut

Deux choses , pas ruineuses

Une cuillere MEPPS numero 3 aglia , ben oui la plus con , pas chere et c'est avec elle que j'ai fait la moitie des brochets de ma vie lol!

Et l'autre , une monture mort manier.

C'est pour moi souvent le sauve capot duff

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
tof du 62
Alevin
Alevin
tof du 62


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 26 Nov 2011, 08:42

bonjour ,
one up shad et blade dancer pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 26 Nov 2011, 09:14

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:14

des sandras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:25

Le SANDRAS! une valeur sur duff pour l'instant j'ai testé 5 couleurs, loin d'etre decus ce leurre reste mon FAVORIS.
Il est terrible pour le brochet et la perche! pour le sandre aussi mais moi aucun sandre en vus pourtant je racle bien lentement le fond.
Si je n'est pas de sandras dans ma boite, pas de partie de peche lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 02 Déc 2011, 19:46

Salut!,en le retournant et lui faisant une entaille au cuter qui part de la gorge jusqu'au début de la virgule(en fait sur toute la partie dodue du corps) tu peux par la suite le monter en texan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 03 Déc 2011, 05:37

Merci bien les zamis
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:00

Salut,

Tu as aussi la cuiller tournante SUISSEX Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Fishinefe et l'incontournable cuiller ondulante Wink .
Revenir en haut Aller en bas
le dentiste
Alevin
Alevin
le dentiste


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:21

J'aurais envi de te répondre que pour le broc comme pour d autres carnassiers tout dépend du milieu dans lequel tu peches.. Profondeurs, obstacles etc.. Bref comme cité plus haut le spinner reste le meilleur leurre pour moi pour prospecter rapidement et réveiller quelques curieux... Aprés il ne faut pas négliger les poissons nageurs du genre jerk bait avec ou sans bavette en fonction de la profondeur... et en leurre souple même si tout fonctionne assez bien.. Les one up shad sont trés cher mais une valeur sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-ledentiste.blogspot.com/
carnassier85
Goujon
Goujon
carnassier85


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Déc 2011, 10:14

si les leurre marche pas tu peut aussi prendre des gros perches au vers avec gros lombric.
lors d une sorti que j ai fait j avait une canne a leurre et une canne normale au leurre sa marchai pas et au vers 2 belle perche 1 kg et 750 g prise au bord .
donc si tu veut essayer au vers , c est une bonne saison car au leurre tu a tendance a revenir bredouille(celon la riviere) .
fin bon moi c est cque je fait apres toi tu es pas obligé de faire comme ca .
a toi de decidé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:36

un water monitor de illex c'est un leurre de surface qui tue
mais bon il est cher
Revenir en haut Aller en bas
morey
Alevin
Alevin
morey


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:57

je viens d essayer pour la 1ere fois un spiner bait et tout de suite du resultat 90cm pour 6kg , belle fin d'année Very Happy
Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Pecheaubro
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:37

fishingill a écrit:
un water monitor de illex c'est un leurre de surface qui tue
mais bon il est cher

surface...surface..il coule très bien pour un leurre de surface lol! Plus sérieusement il s'agit d'un pencil bait coulant mais qui peut également s'animer en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Déc 2011, 10:27

Belle prise Very Happy et belle photo juste devant le sapin Very Happy il manque plus qu'un chapeau de noel sur le brochet lol!

Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Déc 2011, 10:58

Joli poisson félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Déc 2011, 15:59

Voici des leurres incontournables outre-Atlantique et que je rêve d'utiliser ici. Mais ils sont réservés à la traîne (très lente). D'où ma question: la pêche à la traîne est-elle autorisée sur les lacs de Cazaux et de Parentis? Au Québec j'ai fait nombre de truites, de brochets et de Blacks avec ces leurres nommés "flatfish". Mais impossible de les lancer...
[img]Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] 100717115214938646416172[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Déc 2011, 16:24

Je ne sais pas du tout si on peut pécher a la traine sur le lac de Parentis par contre ce que je sais c'est que l'on a pas droit a plus de 2 tridents sur leurre et que sur les votre il y en a 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Déc 2011, 17:08

cabs a écrit:
Je ne sais pas du tout si on peut pécher a la traine sur le lac de Parentis par contre ce que je sais c'est que l'on a pas droit a plus de 2 tridents sur leurre et que sur les votre il y en a 4 ^^
Cela dépend des leurres: certains en ont deux sur un bras en balancier, d'autres deux, montés l'un en avant et l'autre en arrière. Je sais, en effet, qu'on a droit à deux triples en eau douce et que cette restriction ne s'applique pas à la mer.
Reste à savoir si on peut pêcher à la traîne ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 31 Déc 2011, 10:52

Le mieu est de se renseigner au près des autorités locales ils donneront tous les renseignements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 31 Déc 2011, 11:52

J'ai touvé ceci:

Article R436-25 Code de l'Environnement
Article modifié (version en vigueur du 5 août 2005 au 1 janvier 2010)


I. - Dans les eaux de la 2e catégorie, ainsi que dans les plans d'eau de la 1re catégorie dont la liste est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce, les membres des associations agréées de pêcheurs professionnels en eau douce peuvent pêcher au moyen d'engins, de filets et de lignes dont la nature, les dimensions et le nombre sont définis soit dans le cadre de la location du droit de pêche de l'Etat dans les eaux mentionnées à l'article L. 435-1, soit par arrêté du préfet pour tout ou partie des eaux non mentionnées à l'article L. 435-1, soit par l'autorisation de vidange de plan d'eau délivrée en application de l'article L. 432-9.

II. - Seul peut être autorisé l'usage des engins et filets suivants :

1° Filets de type Araignée ;

2° Filets de type Tramail ;

3° Filets de type Senne, dont la longueur ne peut excéder de plus d'un tiers la largeur mouillée du cours d'eau où ils sont utilisés ;

4° Filets barrage, baros ;

5° Eperviers ;

6° Carrelets, bouges, coulettes, couls ;

7° Dideaux ;

8° Nasses ;

9° Verveux ;

10° Bosselles à anguilles ;

11° Filets ronds ;

12° Balances à écrevisses ou à crevettes ;

13° Lignes de fond ;

14° Lignes de traîne;

15° Tamis à civelle de 1,20 mètre de diamètre et de 1,30 mètre de profondeur au plus ;

16° Quatre lignes montées sur canne et munies chacune de deux hameçons au plus ou de trois mouches artificielles au plus.

Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 31 Déc 2011, 12:44

j'ai fait le plus de résultats avec le Wmonitor de illex en animant en surface
Revenir en haut Aller en bas
rapido59


rapido59


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Mon leurre maison un Broc articulé   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 31 Déc 2011, 15:42

Bonjour à tous.

Petite présentation de mon broc articulé fait maison. Il ne me reste plus qu'à le peindre.

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Photo0113s



Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Photo0111i



Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Photo0112yr

Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur-valenciennois.host22.com/index.html.html
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] EmptySam 31 Déc 2011, 15:44

c'est sympa comme leurre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]   Des Leurres incontournables ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Leurres incontournables ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: