L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 canal de la lys a st venant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyLun 21 Nov 2011, 20:24

Bonsoir, je voudrait avoir des renseignements sur le canal de la lys entre st venant et air sur la lys la profondeur le cheptel de carpes et leurs poids et surtout comment aborder ce canal merci .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyLun 21 Nov 2011, 20:37

je te souhaite d'avoir beaucoup de réponses a tes questions canal de la lys a st venant  604815

mais je peut t'avouer ,obtenir des réponses aussi précises mieux vaux s'adresser au père Noël ,bon comme on approche de la période qui sait ,en attendant tu as vu nous avons une barre de recherche sur ce forum et qui peut parfois s’avérer être très utile , Wink

voici qu'en même 2/3 astuces si je peux !

pour connaitre un Peu le cheptel d'un secteur mieux vaux surveiller la période de fraye !
et puis discuter avec les pécheurs au coups ou aux carnassiers pratiquant la zone pour peut qu'ont sache s'y prendre avec l'humain sa marche
Wink
ensuite c'est repérage et repérage et là pour t'aider il y a pas mal de sujet sur ce forum qui aborde la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: .   canal de la lys a st venant  EmptyLun 21 Nov 2011, 20:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyMar 17 Jan 2012, 22:14

salut Antoine

je n'ai aucune info concernant ce canal mais j'ai acheté le permis à saint venant mardi. je compte pécher la Lys cette année et je suis pour L'ECHANGE d'info. Bien que peu peché par les carpistes à ma connaissance, il doit y avoir du poisson dans ces canaux et je compte bien le trouver. ! De ce fait, je te recontacte en MP si j'obtiens des infos sur la présence et/ou la prise de poisson, et je te serais reconnaissant de faire la même chose.

gros défi cette année que de lever du poisson en canal


Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyMar 31 Jan 2012, 11:58


la Lys entre Aires et st Venant a une profondeur de 2 a 4 mètres.le cheptel et composé principalement de petites communes 2 a 8 kg,et de quelque miroirs (j'en ai pris une de 12 kg)
la Lys a la belle saison est envahie d'herbes,les carpes y nagent donc dans la nourriture,et le plus dur est donc de les trouver!!!!
le seul mot d'ordre est donc le repérage,le repérage et encore le repérage.
pour ce qui est de la technique de pêche et de l’amorçage je te conseil d'aller voir dans la rubrique "a la carpe ,généralité" le sujet"la pêche de la carpe en rivière"
quand on a trouver les carpes le plus dur est fait!!!!!
et aussi évite les graines,les brèmes y sont nombreuses.j’espère t'avoir aider a bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyMar 31 Jan 2012, 13:31

voici un peut de lecture
http://www.art-de-la-peche.com/t3336-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1
http://www.art-de-la-peche.com/t12652-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: .   canal de la lys a st venant  EmptyVen 03 Fév 2012, 22:57

merci a tous pour toute les informations qui me seront très utiles
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: .   canal de la lys a st venant  EmptyVen 03 Fév 2012, 23:00

oh faite pas de soucis tierix j attend que les température remonte ensuite je le sonde et j attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  EmptyMar 08 Mai 2012, 20:36

Bon voila je rouvre ce topic pour vs dire que je commence enfin pécher ce canal j ai commencer cette après midi pour cette année je vais pécher plus a la graines. Auj, pas de fish mais qq bips et sauts de poissons blanc ainsi que de fouilles mais le calme et la tranquillité était présents. Si vs aussi pécher la lys un peu d'info serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal de la lys a st venant  Empty
MessageSujet: Re: canal de la lys a st venant    canal de la lys a st venant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal de la lys a st venant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassier secteur st venant!
» Tout - venant à l'amorçoir
» Amorce tout venant canal
» Canal prêt de Saint Venant 62
» Recette amorce tout venant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: