L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Vol de matériel

Aller en bas 
+8
Redemsky
lecarpist
bigbang
mg59
louis
Le Tonnelier
brocarp52
lzoblo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vol de matériel Empty
MessageSujet: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 12:05

Voilà un carpiste du Nord de la France s'est fait volé son matériel cette nuit sur le site du Lac Bernissart (Belgique)..
C'est honteux!! rage il semblerait que ceci est une pratique courante à cet endroit..Donc! meff!

Si cet article dérange un modo peut le supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 12:12

Esox17 a écrit:
Voilà un carpiste du Nord de la France s'est fait volé son matériel cette nuit sur le site du Lac Bernissart (Belgique)..
C'est honteux!! rage il semblerait que ceci est une pratique courante à cet endroit..Donc! meff!

Si cet article dérange un modo peut le supprimer Wink
o puta... le pauvre encore sa aurais était juste des bille sa irais mai la tous sont matoss :(
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 12:18

je le déplace sur débats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 12:23

Il se l'ait fait voler sous la menace ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 12:44

hélas chose devenu très souvent d'actualité ,notre ami nokill nous avais mis au courant de ce genre de fait ,
que cela nous arrive en pleine nature je pourrait dire c'est logique quoique !mais là c'est dans un site très fréquenté par des pécheurs de carpe et pourtant personne n'as rien vue bon je ne suis pas suffisamment renseigné sur le problème mais sa nous prouve bien qu'il faut se tenir sur nos gardes en action de pèche nocturne le matériel étant assez couteux et la demande élevée et la revente très simple
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 13:15

je viens juste de faire ma premiere session de 48 h il y a 15 jours. je me suis equipe tranquilement depuis quelques mois et sa cout pas mal d argent,je suis degoute pour cette personne. Shocked


est ce que vous savez si ca arrive souvent ces choses la?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 13:38

sur le forum PROWESS on en parle depuis plus de 15 jours de ce plan d'eau !!!!!

il semblerait que les proprio ne soit pas si exemplaire que çà et que l'origine du poisson soit douteuse, je vous laisse lire par vous même le sujet est en accès libre au non inscrit Wink Wink Wink Wink

http://teamprowess.forums-actifs.com/t5137-vol-de-materiel
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
louis


louis


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 15:26


Ce n'est helas pas nouveau, sans compté parfois en plus du vol l'agression physique!

Aux pecheur nordiste de faire passer le mot et pourquoi pas faire un boycot de cet etang!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 16:01

lecarpist a écrit:
sur le forum PROWESS on en parle depuis plus de 15 jours de ce plan d'eau !!!!!

il semblerait que les proprio ne soit pas si exemplaire que çà et que l'origine du poisson soit douteuse, je vous laisse lire par vous même le sujet est en accès libre au non inscrit Wink Wink Wink Wink

http://teamprowess.forums-actifs.com/t5137-vol-de-materiel

et pourtant il y a toujours autant de monde ,présent autour de cet étang ,alors pourquoi ,y a t'il autant de monde scratchsurement pour sa grande population de carpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 19:14

C'est quand même dingue ...

Perso je sais que je suis du genre "sentinelle" ... au moindre bruit je me réveille

Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 20:29

Redemsky a écrit:
C'est quand même dingue ...

Perso je sais que je suis du genre "sentinelle" ... au moindre bruit je me réveille

je suis d accord avec toi,mais si les mecs ils sont 4 ou 5 avec des armes blanches dur dur,je fait 1.69 m.je suis pas ceinture noire de judo et il y a longtemps que j ai pas vue un films de bruce lee.
scratch


requin
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 23:17

Plans d'eau à pognon = plan d'eau à emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMar 01 Nov 2011, 23:20

gadjo89 a écrit:
je suis d accord avec toi,mais si les mecs ils sont 4 ou 5 avec des armes blanches dur dur,je fait 1.69 m.je suis pas ceinture noire de judo et il y a longtemps que j ai pas vue un films de bruce lee.
scratch

Dans ce cas précis c'est un vol a main armée et la c'est plus la même qu'avoir piqué une canne qui était au bord de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 08:36

malheureusement au prix que coute le matérielle c'est pas étonnant
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 09:27

Ya pas très longtemps de sa, vers chez moi un mec c'est fait voler aussi, pas d'agression, c'est déjà sa... Ils se sont mis à 6 gars, 4 tenez une bâche et ont bloqués l'entré du biwy, pendant que les deux autres coupés les bannières et emportés le trépied avec les cannes... Et sa c'est passé en rivière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 11:06

PFFF ... c'est dégueulasse d'entendre des trucs pareils

Bon il existe du matos pour se défendre, personnellement dés l'instant que je passe une nuit dans la nature j'emporte "mon assurance vie"

Mais si doit vraiment en venir jusque la ... sa fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 11:50

Redemsky a écrit:

Bon il existe du matos pour se défendre, personnellement dés l'instant que je passe une nuit dans la nature j'emporte "mon assurance vie"

et c'est a cause de gent qui emporte leur assurance vie que plusieurs secteur de pdn dans le var ,le Vaucluse et les BDR on fermer car les fédé préfère fermer les secteurs de pdn car on ne les autorise pas a embaucher et plutôt que d'avoir des mort sur la conscience ils ne veulent plus de pêcheur au bord de l'eau de nuit !!!!!

personnellement je vais a la pêche pas sur un champ de bataille , j'ai fait assurer mon matos comme çà si on me vole mon assurance me le rembourse et je me rachète tout tout neuf en restant dans les clous légaux , car faites vous attraper a la pêche avec juste une bombe lacrymogène/poivre et çà vous coutera un max, alors qu'avec une bonne assurance même si c'est la haine de se faire voler au moins vous personnellement sur un point juridique vous ne risquer rien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 12:04

lecarpist a écrit:
Redemsky a écrit:

Bon il existe du matos pour se défendre, personnellement dés l'instant que je passe une nuit dans la nature j'emporte "mon assurance vie"

et c'est a cause de gent qui emporte leur assurance vie que plusieurs secteur de pdn dans le var ,le Vaucluse et les BDR on fermer car les fédé préfère fermer les secteurs de pdn car on ne les autorise pas a embaucher et plutôt que d'avoir des mort sur la conscience ils ne veulent plus de pêcheur au bord de l'eau de nuit !!!!!

personnellement je vais a la pêche pas sur un champ de bataille , j'ai fait assurer mon matos comme çà si on me vole mon assurance me le rembourse et je me rachète tout tout neuf en restant dans les clous légaux , car faites vous attraper a la pêche avec juste une bombe lacrymogène/poivre et çà vous coutera un max, alors qu'avec une bonne assurance même si c'est la haine de se faire voler au moins vous personnellement sur un point juridique vous ne risquer rien

Bonjour lecarpist,

Donc si je comprend bien ton raisonnement, on te vole le matériel sous les yeux et tu ne fais rien? bounce
Là aussi, est ce que toutes les assurances prennent à leur charge ce type de matériel ? scratch ..ne penses-tu pas que là aussi, il peut y avoir des magouilles à l'assurance?..
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 13:06

Sa coûte à peu près combien de faire assurer son matos à l'année, et est ce que toutes les assurances le font ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 13:30

Esox17 a écrit:
lecarpist a écrit:
Redemsky a écrit:

Bon il existe du matos pour se défendre, personnellement dés l'instant que je passe une nuit dans la nature j'emporte "mon assurance vie"

et c'est a cause de gent qui emporte leur assurance vie que plusieurs secteur de pdn dans le var ,le Vaucluse et les BDR on fermer car les fédé préfère fermer les secteurs de pdn car on ne les autorise pas a embaucher et plutôt que d'avoir des mort sur la conscience ils ne veulent plus de pêcheur au bord de l'eau de nuit !!!!!

personnellement je vais a la pêche pas sur un champ de bataille , j'ai fait assurer mon matos comme çà si on me vole mon assurance me le rembourse et je me rachète tout tout neuf en restant dans les clous légaux , car faites vous attraper a la pêche avec juste une bombe lacrymogène/poivre et çà vous coutera un max, alors qu'avec une bonne assurance même si c'est la haine de se faire voler au moins vous personnellement sur un point juridique vous ne risquer rien

Bonjour lecarpist,

Donc si je comprend bien ton raisonnement, on te vole le matériel sous les yeux et tu ne fais rien? bounce
Là aussi, est ce que toutes les assurances prennent à leur charge ce type de matériel ? scratch ..ne penses-tu pas que là aussi, il peut y avoir des magouilles à l'assurance?..

absolument ne rien faire car si vous avez le malheur de blesser un des voleurs même en cas de légitime défense c'est vous qui terminerez derrière les barreaux car eux ils volent mais ne vous agressent pas physiquement et la loi est tordu sur ces terme la , quand aux assurance pas de problème , 35 euros par moi pour 10 000 euros de matos rembourser dans sont intégralité, un expert aux assurance vient chez vous , évalue votre matos et go vous êtes tranquille , sur déclaration de vol effectuer par les force de l'ordre votre assureur vous rembourse votre matos,et le ré-assure a sa vraie valeurs marchande , j'y aie eu droits une fois et çà a été le top pour moi , rembourser en 72 heures(chèques) et matos racheter dans les 7 jours du matos de meilleures qualités
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 15:35

duff Merci pour cette info lecarpist.. je vais me renseigner afin de me protéger également..Tu as tout à fait raison la loi est tordu sur ce plan, quant à la légitime défense vaut mieux connaître les différents cas qui ma foi sont assez complexes..
En toute honnêteté, je ne pense pas que je me laisserai volé mon matos sous les yeux..mais! ceci n'engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 16:12

un truc pas con que viens de me dire un pêcheur c'est de faire régulièrement un tour sur tout les sites de vente connu style ebay , leboncoin car c'est la meilleurs manière de vendre des objets volés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 16:20

waza a écrit:
un truc pas con que viens de me dire un pêcheur c'est de faire régulièrement un tour sur tout les sites de vente connu style ebay , leboncoin car c'est la meilleurs manière de vendre des objets volés

Exact waza! c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à la personne qui a eu ce souci de me donner les références du matériel volé.
Dès que je les ai je les poste.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 17:30

Nous n'allons pas rentré dans le piège qu'est la lois sur la légitime défense

Chacun a ces propres responsabilité ...

Ce que je vais dire n'engage uniquement que moi !

Mais je peut vous dire que le premier qui s'approche de mon matos durant une action de pêche il saura de quelle bois je me chauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel EmptyMer 02 Nov 2011, 19:05

le problème maintenant ce n'est pas une personne qui vole mais des bandes organisées et c'est beaucoup plus méchant.quand a aller voir sur les sites pour retrouver le matériel c'est inutile s'est revendu dans les 2 jours du vol sans passer sur internet.j'ai été victime avec des amis de ces vols 4600€ on disparus en une nuit et nous n'avons jamais rien retrouvé,les assurances ne fonctionnent pas pour ce type de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de matériel Empty
MessageSujet: Re: Vol de matériel   Vol de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon matériel
» Matériel
» debutant
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» Mes techniques de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: