L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dernier black bass 2011

Aller en bas 
+6
Le Tonnelier
teuchteu
baron
bigbang
pikeman 77
cabs
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 30 Oct 2011, 08:36

salut a tous,
hier soir surprise avec la sidewinder du gamin (ML),et 18H45 je degaine un realiser jr jaune fluo
tout neuf,je lance 2/3 fois au post ou j etais depuis 1H,ou je m etais fais tapé 3x avant....
(et meme perdu un leurre a cause d une agraffe qui s est ouverte au ferrage....)
je lance ce PN dans un endroit encombré,je ramene tres,tres lentement et au bout
de 1M je sent du poids au bout de la ligne(je croyais etre dans les branches)la baniere se ballade
c'est du lourd au bout!je pensait a un bec d'au moins 80 car le combat etait spectaculaire!
et au bout de 5 minutes ,la bete se rend et là surprise ,un beau black!
j avais deja lu que les combats avec les blacks etaient tres musclés a cette periode car
il est bien "fat" et se fait des reserves avant l hiver,:c'est pas une legende !!!
dernier black bass 2011 Img02162201110291907


dernier black bass 2011 Img02161201110291907


dernier black bass 2011 Img02156201110291904


dernier black bass 2011 Img02159201110291906


dernier black bass 2011 Img02160201110291906



en esperant que j en prendrais un autre avant fin decembre !
mais je me fais pas d illusions ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 30 Oct 2011, 16:47

Bravo !! ça c'est un beau poisson !!
Tu pêches en casting ? Quelles différences avec le spinning ? ( pour les sensations lors du combat )
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 30 Oct 2011, 18:03

Joli poisson. Moi sa fait 3 semaines que je n'attrape plus black, par contre les sandres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 30 Oct 2011, 18:46

très beau fish, pour pêcher en casting tu utilise du nylon ou de la tresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 30 Oct 2011, 21:22

j utilise de la tresse car plus souvent texan que PN

je peche en casting surtout pour la precision et le coté pratique du casting,une fois apprentissage fini,
c'est plus rapide a debrayé pas besoin d ouvrir le pick up mais attention:
spinning et casting sont pas rivaux mais complémentaires!
finesse,UL ou grande distance c'est spinning
du ML au XXH c'est casting
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 31 Oct 2011, 11:15

Merci Habla, c'est parce que j'avait envie d'essayer, dans les mois à venir !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 31 Oct 2011, 11:50

Superbe poisson bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 31 Oct 2011, 11:57

Salut Habla10,

Belle prise, félicitation! duff

Vers chez moi, et grâce à la météo remarquable (voire inquiétante), les blacks sont encore pas mal actif.

J'en ai attrapé 1 ce we et 1 le we dernier. Chaque fois dans les 20-25 cm. Un peu petit pour de bonnes sensations. J'ai déjà pris un bass de 43 cm dans ce plan d'eau, mais il y a beaucoup de 10 à 25 cm.

D'ailleurs, j'y retourne! As-tu des astuces pour chercher les plus gros bass (leurre, animation,...)?

Est-ce qu'un bass de 10 cm est issue d'une reproduction naturelle ou vient d'un alevinage de l'AAPPMA? Pour info c'est un bassin pour l'irrigation (une pompe va chercher l'eau dans la garonne) le bord et le fond sont fait principalement de grosse pierre. Pas vraiment de poste ciblable, et pas vraiment de zone remarquable pour la reproduction.

Je pêche plutôt en spinning là car mon leurre doit faire 3.5 g, dur à envoyer en casting... Mais j'ai une casting aussi.

Bonne pêche!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:17

teuchteu a écrit:
Salut Habla10,

Belle prise, félicitation! duff

Vers chez moi, et grâce à la météo remarquable (voire inquiétante), les blacks sont encore pas mal actif.

J'en ai attrapé 1 ce we et 1 le we dernier. Chaque fois dans les 20-25 cm. Un peu petit pour de bonnes sensations. J'ai déjà pris un bass de 43 cm dans ce plan d'eau, mais il y a beaucoup de 10 à 25 cm.

D'ailleurs, j'y retourne! As-tu des astuces pour chercher les plus gros bass (leurre, animation,...)?

Est-ce qu'un bass de 10 cm est issue d'une reproduction naturelle ou vient d'un alevinage de l'AAPPMA? Pour info c'est un bassin pour l'irrigation (une pompe va chercher l'eau dans la garonne) le bord et le fond sont fait principalement de grosse pierre. Pas vraiment de poste ciblable, et pas vraiment de zone remarquable pour la reproduction.

Je pêche plutôt en spinning là car mon leurre doit faire 3.5 g, dur à envoyer en casting... Mais j'ai une casting aussi.

Bonne pêche!


Salut teuchteu,

la casting que tu vois en photo envoie des chubby qui font que 4g! mais en moulin j ai un core 51
donc ca envoit !

je pense que du bass de 10cm est issue de la repro naturelle car a cette taille je sais pas si il supporterait
un réempoissement(le transport)

j ai par contre a l inverse de toi jamais vu un petit bass!on en a des gros,des reproducteurs de plus de 50cm
mais il y a tellement de carpe,que les nids sont defouraillés en 15jours et le male et la femelle sont KO
d avoir repoussés leur "ennemies" sans cesse !

si tu cherches de gros sujets,bah degaine l inverse de ce que tout le monde dégaine!
et aussi hesite pas a sortir de gros gros PN tel que le silent killer,essaie les javallons 110 avec hamecon VMC
x strong n°2,(ou meme des plus gros)et ce qui est top water : basirisky,slitherk
y a pas de valeur sure sur la taille des leurres,j ai deja pris des blacks de plus de 2,5kg a la cuillere
blue fox vibrax,a la suissex n°2,au javallon 110,donc là au realiser (sorte de cranck),caper shad (le grand)
slitherk,au projointed minnow de storm (16cm le LS!)essaie aussi le stick bait mais pas bruiteur!
le S103 est meilleur en resultat que la radscale !le jig avec ecrevisse ou créature en trailer(trouve le meme
trailer que sur les chaterbait booyah,c'est de la boucherie sur un jig de la meme couleur Wink )

en esperant avoir repondu a tes questions
prend mon msn et envois moi un mail pour me dire que c est toi avec ton adresse Wink

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 31 Oct 2011, 21:02

c'est une fichue belle prise ! il est énorme ... tu as une idée de son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:21

Habla10,

Merci pour les conseils! C'est vrai qu'il n'y a rien d'exact. Avec le même leurre j'ai fait du bass de 10 à 40cm!

Ce doit être un bon signe pour mon plan d'eau, car cet été j'ai pris pas mal de petit bass, perche et sandre sur ce plan d'eau. Cela indiquerait que le cycle de reproduction fonctionne! Reste à espérer que tout ça puisse se nourir et grossir pour en faire de belles prises!

Mon casting c'est un citica 200 sur une canne caperlan 5-20g, en dessous de 6-8g, je peux rien envoyer correctement, mais j'ai une mitchel elite spin pour l'UL.

P.S.: Je n'utilise pas MSN, mais si j'ai des question je te ferai un MP!

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 01 Nov 2011, 12:26

Belle prise mon ami, ta patience aura été récompensé Surprised

Je me demande si je vais pas aller faire un petit tour à bass land moi geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:20



Ah oui quand meme!! Shocked

Beau bestiau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 01 Nov 2011, 21:04

le pire c'est que j en ai foiré un autre aujourd'hui tongue Rolling Eyes
je l ai vu au bord et lui ai presenté un javallon en carolina,c'etait une veille monture
le bass le voit,le gobe,ferrage et le noeud du haut casse a la boucle Shocked
c'etait une monture destinée au bec avec le bas de la monture en 70% varivas
et le bas en 30% vanish(de mes 2...)arfff...je suis vert et le frangin l a foiré aussi
au projointed minnow en TP mais bon il est en nylon...

celui de samedi faisait dans les 3KG
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: j'ai posé un lapin à mon black bass mystère...   dernier black bass 2011 EmptySam 12 Nov 2011, 10:22

arg, les gars, vous me retournez le couteau dans la plaie, je devais aller voir mon bass hier, mais boulot jusqu'à 13h30 et le gamin devait monter sur Nancy, donc j'ai fait le chauffeur. Au retour, trop tard pour sortir mon lancer et pas assez d'essence dans la voiture. Aujourd'hui, encore boulot, mais demain après midi, juré, j'y vais et je sors mon vieux petit lancer, rien que pour voir s'il est là, le lascar.
Bravo habla, maintenant et grâce à vous tous, je sais à quoi m'en tenir, mais c'est bon, je suis armée... au pire, j'ai mon permis de chasser depuis l'âge de 16 ans.... ou une vieille grenade dans la cantine du grand-père.... j'rigole, Zanne54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:12

t'as l'epervier, le filet aussi,la ligne de fond et le harpon !
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:40

oui, pas mal non plus, bonjour...

enfin, encore 2 heures à attendre. Et puis en plus aujourd'hui, le temps est brumeux, tristounet tout ça,
bon dimanche, Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyDim 13 Nov 2011, 23:02

ca n'a pas empeché de mordre les becs locaux!
2 décroches au keitech 4,8" sur howner fladshy n°5 en 30 MIN
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 15 Nov 2011, 12:42

bien joué un gros black duff
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyMar 15 Nov 2011, 12:42

bien joué un gros black duff
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Alevin
Alevin
Sandman


Réputation : 0

dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptySam 31 Déc 2011, 15:08

habla10 a écrit:
le pire c'est que j en ai foiré un autre aujourd'hui tongue Rolling Eyes
je l ai vu au bord et lui ai presenté un javallon en carolina,c'etait une veille monture
le bass le voit,le gobe,ferrage et le noeud du haut casse a la boucle Shocked
c'etait une monture destinée au bec avec le bas de la monture en 70% varivas
et le bas en 30% vanish(de mes 2...)arfff...je suis vert et le frangin l a foiré aussi
au projointed minnow en TP mais bon il est en nylon
...

celui de samedi faisait dans les 3KG

On l'aura la prochaine fois !
Les frangins "la décroche" ont encore frappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 EmptyLun 02 Jan 2012, 10:26

nous porte pas la pouasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier black bass 2011 Empty
MessageSujet: Re: dernier black bass 2011   dernier black bass 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier black bass 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER BLACK BASS 2011
» Description black bass [Tuto]
» Postez ici les photos de vos prises.
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: