L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 black bass

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: black bass   black bass EmptyDim 23 Jan 2011, 17:05

Bonjour
Qui traque le black bass à la mouche?
Perso j ai eu l agréable surprise d en prendre quelques un dans un etang dans le gers ou le proprio m avait dit qu il y en avait plus.
Resultat quelques ptits bass de 25 cm pris en seche en pleine journee avec un soleil de plomb requin lolfou Chercher l erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyDim 23 Jan 2011, 19:13

Je ne les pêche pas à la mouche mais plutôt aux poppers et autres stickbaits et toujours en pleine après midi, en plein soleil.
C'est une pêche "à vue" qui demande beaucoup de discrétion mais qui donne de grosses sensations, surtout que des fois, c'est pas celui qu'on a aperçu mais le plus gros qui était juste sous la pellicule d'eau qui a attaqué Surprised :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyDim 23 Jan 2011, 23:18


Bonsoir Le Tonnelier
Effectivement je n ai pas pour habitude de pecher du bass à la mouche,mais ce jours au milieu de toutes ces carpes ,j ai decide de mettre une petite seche car je voyais des gobages.n ayant normalement pas de carnassiers je me suis rabattu sur du blanc et surprise quand j ai eu mon premier depart.Un gardon qui fait des bonds a tous va j en connais pas beaucoup si ce n est si il a un broc qui le course lol!
Du coup sur ce meme lac, j ai pris mon float et j ai pris du bass plus gros en worms.Bizarrement les poppers les faisait fuir a toutes nageoires lol! lol! lol!
Et c est un super poisson bien combatif que nous n avons malheureusement pas en normandie..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyLun 24 Jan 2011, 07:34

C'est vrai que pour les poppers peuvent les faire fuir surtout s'ils sont ramenés rapidement.
Il faut marquer une pause au moment de l'amerrissage, disons une dizaine de secondes et commencer à récupérer par petites tirettes, et re-marquer une pause. Généralement, ça suscite leur curiosité et ils commencent à le suivre.
Tu peux t'amuser comme ça pendant un bon moment et d'un coup, ils se décident et attaquent !!!
Ou alors, ils s'en détournent et te snobent royalement Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyLun 24 Jan 2011, 15:19

J'ai remarqué aussi que se sont les jours de forte chaleur, où j'ai eut le plus de touche de ce poisson. Par contre je ne les ai jamais touché en plain soleil, toujours à côté d'herbier ou de branche noyé ( en pechant au leurre et non à la mouche).
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyLun 24 Jan 2011, 20:00

Salut ,


Perso , toujours toucher sur des micro stream en juin dans des jours tres humide , assez sombre , C'est vraiq ue c'est rare , mais c'est comme sa que je les touches .
Revenir en haut Aller en bas
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyLun 24 Jan 2011, 23:41

ah ouf je suis pas le seul qui les peches à la mouches Smile
Pensant que c etais des gros gardons j ai mis une petite seche noir et ca faisais mouche à chaque fois lol! lol! lol! mais c est vrai c est tres rare
Revenir en haut Aller en bas
Seb-ge
Alevin
Alevin
Seb-ge


Réputation : 0

black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:40

Avec celle ci je me fait souvent plaisir,
en bleu et rouge ça marche toujours très bien,
il faut la faire draguer entre les nénuphars.

black bass 002_8011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Contenu sponsorisé





black bass Empty
MessageSujet: Re: black bass   black bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
black bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black bass dans les canaux du Nord
» Black bass
» black bass
» bdl black-bass
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: