L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trouver la profondeur

Aller en bas 
+3
pikeman 77
nokow
Petchy
7 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 19:11

bonjour,est ce que quelqu un pourrai me dir une technique pour mesurer la profondeur.merci a ceux qui repondron
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 19:14

yop1898110 a écrit:
bonjour,est ce que quelqu un pourrai me dir une technique pour mesurer la profondeur.merci a ceux qui repondron

La profondeur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 19:31

je supposes que tu veux sonder ton coup de pêche? Mais quelle technique de pêche pratiques-tu? En fonction de ta réponse, nous pourrons t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 19:53

si tu pêches au leurres et que tu veux mesurer la profondeur au bord de la berge, tu mets un leurre qui coule vite ( ex: un leurre souple) , tu ouvre le pick-up et tu laisses couler. Quand tu vois que tu ne perds plus de fil, tu mets le scion de ta canne a fleur d'eau, tu tends le fil, puis tu remontes la canne, sansq mouliner, tu auras ainsi une longuer de fil égale à la profondeur.
Si tu pêches au coup, prends une sonde ( achetes-en une si tu n'en as pas), c'est une sorte de gros plomb en pince que tu accroches sur la palette de l'ameçon, tu lances, et tu connait la profondeur selon la position de ton flotteut :_s'il est a plat, ta ligne est rop longue
_s'il est coulé..ben ta ligne et plus courte que la profondeur est grande
_s'il est bien positionné, ça veut dire que ton ameçon va toucher le fond quand tu vas pêcher, et sauf pour brèmes, carpes et tanches, c'est moyen !

J'espère t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: troure la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:19

mais je voudrai s avoir comment trouvent la profondeur de l eau au milieu de l etang en etang du bord
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:24

je peche au leurre je veu s avoir la profondeur car comme je peche le sandre au poisson nageur fo que prenne 1 pn qui aille ver 50 cm avant le fond c ou ya les sandre
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:27

utilises une ligne a l'anglaise avec une sonde et lances là ou tu veux conna^tre la profondeur? ! sinon, utilise un echo...mais il faut une barque et si j'ai bien compris, tu n'en as pas !
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:32

nn j ai pas de barque mai si tu peche au sandre au pn toi tu peu me dir comment tu choisis tes pn sinon on peu prendre un twist et la i va o fond donc aucun probleme mai bon
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:14

met in poisson mageur coulant sur ta ligne, tu le lance et tu met ton scion a environ 1 cm de la surface de l'eau. tu le laisse couler et tu compte. pour les count dowm de chez rapala compte 1 seconde pour 1 mètre de profondeur, je suis pas certain, mais les autres fabriquant on je crois pris cette mesure aussi pour leurs PN.

tu peux voir la descente du leurre par rapport au dévidement de la bobine et du fait que ton scion soit a la surface.

c'est la meilleur technique que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:57

le jig ou heavy texan avec un moulinet armé de tresse colorée tout les metres,ca t'aiguilleras !
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:37

je rejoins flo21!!

c'est la technique que j'utilise pour pêcher dans les fosses et où la profondeur est grande!

je rajouterais même :

si ton leurre met 10s à descendre sur le fond, donc tu peux en déduire qu'a 5s tu sera entre deux eaux et à 9s tu sera juste au dessus du fond; c'est vrai que c'est toujours bien de savoir combien de temps ton leurre met pour descendre d'un mètre!! c'est + précis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
cabs


cabs


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:28

Je ne connaissais pas cette technique mais elle a l'air assez efficace! Je vais l'essayer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:58

ca te permet de savoir a quel hauteur tu pêche et si tu touche un poisson au fond ou + entre deux eau, alors y faut insister à cette hauteur c'est surement la que les poissons se tiennent.

c'est pas une science exact la pêche , je pense qu'on a tous remarqué ça!!

aprés le jour ou ça ne mord pas , ca mord pas!! tu peux sortir toutes les techniques de comptage, tous les leurres rutilants et j'en passe, rien n'y fera !!!! tu rentrera "brocouille" comme on dis dans le "Bouchonois"!! 51 51

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
cabs


cabs


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:58

Moi je fais avec un LS pour déterminer a peu pret la profondeur. Mais c'est beaucoup moins précis
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:18

je pensais pas que d'autres personnes utilisaient cette technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:23

dioufy a écrit:
ca te permet de savoir a quel hauteur tu pêche et si tu touche un poisson au fond ou + entre deux eau, alors y faut insister à cette hauteur c'est surement la que les poissons se tiennent.

c'est pas une science exact la pêche , je pense qu'on a tous remarqué ça!!

aprés le jour ou ça ne mord pas , ca mord pas!! tu peux sortir toutes les techniques de comptage, tous les leurres rutilants et j'en passe, rien n'y fera !!!! tu rentrera "brocouille" comme on dis dans le "Bouchonois"!! 51 51

je croyais que c'etais brecouille dans le bouchonnois Wink Laughing Laughing
le bon pecheur et le mauvais pecheur,quel débat ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur EmptyMar 25 Oct 2011, 10:49

ah je ne sais plus vraiment si c'est "bro" ou bre" !!

vivement l'ouverture de la galinette cendré!!!!

"le mauvais pêcheur, c'est celui qui ferre et prend , le bon pêcheur celui ci ferre et qui remet a l'eau!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





trouver la profondeur Empty
MessageSujet: Re: trouver la profondeur   trouver la profondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver la profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PËCHE A LA GRANDE CANNE PAR GRAND VENT
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment reconnaissez-vous la profondeur ?
» Pêche du brochet en faible profondeur.
» A COMBIEN DU FOND DOIT ON PRESENTER LE VIF EN ETANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: