L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est pas possible!

Aller en bas 
+11
flo21
Zemor
H0Si
alexis.z62
marco59
Malkomix
mr_bubu
bigbang
waza
bados69
Brochallou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:36

Vous avez de la chance car moi je viens de casser ma dernière acquisition cuilère pezon et mitchel en 28 grammes et je suis tres triste car pour moi j'était confiant dans avoir un avec cette cuilere là sinon mais autre leurres je doute..
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:51

Romain tu pêche ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:04

Dans les yvelines 78 dans un étangs qui est bourrer de gardon sa pullule!JE SUIIS ENCORE PLUS DECU CAR MON POTE VIENT DE FAIRE UN BROCHET ! TAN MIEUX POUR LUI MAIS MOI CA FAIT 5 ANS ET LUI 2 SEMAINES
=(
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:15

Tu peche comment dans l'étang je peux t'aider peut être je vais dans un étang et au début très difficile de prendre 1 poissons mais maintenant que j'ai trouver la technique je chope tout !!!! indique moi profondeur quelle poisson tu peche le plus la bas etc … Wink peut de profondeur perso leurres murray 60 de D4 suffit largment pour faire bas et perche de tout les coins enfint dans mon étang ! Je peche a l'étang du bois de vincennes . Si quelqu'un connais !
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:37

La technique que j'utilise le plus souvent est la cuillère eu l'étangs doit avoir une profondeur de 2 mètre pas plus car il y a beaucoup de carcasse de voitures de moto de bout de bois afin tous!je peche (le poisson que j'ai plus prit) c'est la perche si tu peut m'aider c cool Mia sj'aimerais tros apprendre a pecher aux pn
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 07:14

deja ta des pti crank D4 (barn 40) super efficace en linéaire (tu lance, tu ramene) pas d'animation si non la cuiller est bien mais moi je peche souvent au LS et je te conseille prend toi une boite de rockvib (reins) et tu vera les miracle que sa fait Wink sinon pour le broc au pn y a le 4play mais jlai pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:56

Quel type de couleurs pour les rocvib et les poissons nageur?Es que je pourrais aussi prendre de becs?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:58

Excuser moi pour le double post mais quel taille aussi les rocvib et les poissons nageurs?
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:24

(petit aparté, pour éviter les double posts, tu peux éditer le précédent, tu cliques sur l'icône "éditer" - cela te permet de rajouter des éléments si tu as oublié qq chose. Wink )

Pour les tailles des rockvibe, moi j'aime bien le 3'', assez passe partout.
Aprés les coloris ... ?? ... c'est une histoire d'inspiration ... au moment où tu achètes.

Pour les PN, cherche du coloris naturels (type de poissons présents là où tu pêches : ablettes, gardons, perches ...) ou alors tu tranches et tu vas dans le carrément flashi pour jouer le contraste !!
Pour les tailles 5 à 10 cm pour ma part.
Si tu cherches du "gros" je pense qu'il faut monter en taille et en poids (à confirmer)

Après ce n'est que mon avis .... du moins la façon dont je procède (conseils collectés ici par ex + petite expérience de mes sorties), "les pros du fofo" pourront sans doute t'apporter plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:49

Tu comprend quoi par 3? mais c'est quoi le mieux comme couleurs ? naturel ou contraste avec lequel j'aurrais plus de chance?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:35

si je me trompe pas 3" correspond a 3 pouces. c'est la mesure a l'anglosaxone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:37

moi les rochvibes ,c'est en coloris 013 "only"! "baitfish"

et tout ce qui swamp(les vers de terre) c'est 007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:59

T'a plutôt intérêt a suivre ton leurre ou du moins ton fil si tu ne vois pas ton leurre a cause de la couleur de l'eau ou que sais je encore!!

parfois la touche, en fonction du poisson, se résume a un simple décalage du fil !! et puis ca évite de se foutres dans les herbiers ou les branches ou les 2 a la fois!!! lol!

c'est pour cela qu'il faut suivre son leurre!! et puis c'est tellement palpitant quand tu vois le bec sortir de dessous l'herbier pour choper ta cuiller!! j'ai vécu "ma" plus belle attaque pas plutard que mardi aprés midi --> 71cm!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:08

Citation :
Tu comprend quoi par 3?
Citation :
si je me trompe pas 3" correspond a 3 pouces. c'est la mesure a l'anglosaxone.

Exact !!

Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: l habi ne fait pas le moine !!!!!!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:41

reflection a faire !!!!toute ces nouvelle technique n effraie il pas le poisson surtout le carnassier !!!!! qui me semble de plus en plus dur a faire !!!!
peut etres devrait on revenir au bonne vieille methode
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:33

3 pouce ca fait combien de cm? svp pas fort en maths Laughing

Et les colorie flashis marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:59

quand tu sais pas ,tu demandes a google Wink

http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:47

Ok dsl pour ce message inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:33

quand tu dit 4 play en leurres souple ou en poisson nageur dur!?et quelle couleur les 4play?

Car moi j'ai un 4 play mais sans bavette et sa fait poisson de surface et c'est compliquer et manier quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:00

poisson de surface parce que tu l anime trop speed
l aisse le coulé secondes fait un twitch et le 4play se retourne
c'est un leurre genial et tres pechant ,plus en hard qu en souple, au vu de mes
résultats avec les 2

je prefere les leurres coullant sans bavettes c'est plus "free-style" tu l anime comme
tu veux a la profondeur que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas possible!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: