L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est pas possible!

Aller en bas 
+11
flo21
Zemor
H0Si
alexis.z62
marco59
Malkomix
mr_bubu
bigbang
waza
bados69
Brochallou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 22:07

Les gens je suis maudit!!!!
Je peche avec un pote qui c'est mis à la pêche il ya deux semaines au aujourd'hui soir et bas lui a fait un gros sandre alors que moi qui pêche depuis 5 ans aux leurres j'ai fait qu'un seul bec!!!
Pourquoi moi?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 22:35

c'est des choses qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 22:39

Ouai mais je n'ai pas dec hance je me prend le meilleur matos tous une putain de canne et tous le bordel et je n'ai rien mur pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 22:55

t'arrivera a en prendre un, j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 22:58

c'est frustrant,l'ami,mais c'est la peche
tout comme toi en novembre 2010 j ai degainé toute l artillerie (spinning M,casting MH et casting XXH)
je me sui s balladé avec ses 3 cannes et un sac de leurre digne d un gros sac de sport:
CAPOT!
et le ptit jeune avec nous avec sa canne D4 et sa cuillere D4 n°2 a claqqué 3 becs en une matiné
de mémoire 62,68 et 75,
le 3 eme pote voullait revendre ses leurres et racheter que des cuillere d4 a 1€ Laughing Laughing Laughing

et un autre jour des leurres a "what million de dollards" feront la difference! c'est la peche !
parfois ingras!
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyDim 16 Oct 2011, 23:53

Et puis ne te fait pas de soucis,moi j'achete du mathos pour le sandre depuis un moment et la j'apprent qu' il n'y a plus de sandre dans l'yonne tongue
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 06:38

t'inquiètes pas. Si tu es assidu. tu finiras par en prendre, du fish. J'en suis sûr et certain duff
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 08:17

comme le précise les autres post il faut etre assidu ,concentré dans la peche et surtout appliqué!! tkt ca viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Zemor


Zemor


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 08:37

C' EST PAREILLE fouetter
Moi ca menerve que mon pote prenne 1 bec et 7perche devant moi en 1h avec des virgules d4 alors que moi j'ai l'beau matos je sors les rockvib et diving chubby rien …
Tkt ca viendra j'ai rompu ma serie de capot HIER Very Happy de 22h ma serie donc tkt ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 08:40

comme quoi la pêche n'est pas histoire de gros sous lol!

et comme on dit c'est la chance du débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 10:08

La chance du débutant comme on dit Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 10:51

Zemor a écrit:
C' EST PAREILLE fouetter
Moi ca menerve que mon pote prenne 1 bec et 7perche devant moi en 1h avec des virgules d4 alors que moi j'ai l'beau matos je sors les rockvib et diving chubby rien …
Tkt ca viendra j'ai rompu ma serie de capot HIER Very Happy de 22h ma serie donc tkt ca viendra Wink

Moi je peche beaucoup a la virgule et je trouve sa terrible, chevesne, perche, brochet, je choppe de tout ....
Je monte parfois un skeleton 5/8, shad GT mais rien ne donne d'aussi bon resultat que de simple twist !
d'ailleur j'ai renomé mes twist 3cm, chips a perche, car il faut voir comme elle saute dessu !
Comme quoi, parfois faire simple suffit Cool (ou tout du moin dnas ma revière)
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 14:04

HEY AMIES PECHEURRRSS sunny sunny sunny sunny

Pareil, hier je pecher avec mon pote, moi question matos:
canne gunki 20-60g, moulinet shimano 2500fc avec tresse avec leurres de fou pour beau brochet bref que du bon!!!!
Mon pote LOOOOOOOOOL une ancienne canne avec scion cassé du fil de merde qui casse en forcant sur les noeux, un petit sandras jaune! un matos bien douteux!!!
Moi je peche une petite perche apres plus rien, lui deux brochets, une attaque de folle d'un brochet enorme (decrocher Crying or Very sad ) et un autres qui suivé!

une peche de 8h a 19h ses long quand tu attrape une perche minuscule!! mais si tu est passionné tu reprendra vite confiance et tu repartira motivé a bloc duff

J'avou c'est bien rageant de rien peché avec du matos couteux, mais la peche est tres aleatoir et surtout la logique n'existe pas dans cette passion Very Happy

Bonne peche a TOUUSSS
:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 15:00

un bonne vieille expression :

"l'habit ne fais pas le moine"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Zemor


Zemor


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 18:52

dioufy a écrit:
un bonne vieille expression :

"l'habit ne fais pas le moine"!!!!!!
Ouai Laughing
mais moi j'aime le matériel quand tu ressent les vibrations car tu prend plus de plaisir a pecher qu'avec une canne a 10€ par contre si vous pecher que pour le poisson et pas pour le plaisir alors la … les bonnes cannes sont bien pour certaines choses mais la chance joue plus que sur la canne (enfin je pense) .
Vwala ce que Je Pense . et Malkomix le sandra jaune est SUPER VRAIMENT SUPER je te le conseille . Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 21:21

Rien est écrit en matière de pêche : matos, livres et revues connaissent leurs limites une fois sur le terrain. Et le facteur chance est certain. Mais, au leurre comme ailleurs, il faut mettre les chances de son côté. Ce qui prime, à mon avis : configurer un spot par rapport aux anciennes expériences et trouver le leurre et la méthode qui coincident avec le moment, de façon aigue, cérébrale et charnelle. D'une certaine façon, c'est irrationnel. C'est notre cerveau primitif qui commande le prédateur que nous devenons. Les sensations d'abord et la confiance C'est pas possible! 49811



Question matos, on peut très honorablement pêcher avec des prix moyens : pour le lancer léger j'ai un Shimano Seido 3000 et une vairon manié de Decat. Rien d'excessif et j en suis pleinement content, mes prises aussi sunny

Mon seul luxe, un echo DSI Mark 5, plus pour le plaisir d'enfin lire le fond comme jamais que de pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 21:48

Merci les gars pour vos encouragement et tous.Mais vous dîtes qu'il faut se concentrer et tous!Mzis moi je ne me concentre pas je regarde autour de moi ou je pense a autre chose es pour ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 22:22

Romain178 a écrit:
Merci les gars pour vos encouragement et tous.Mais vous dîtes qu'il faut se concentrer et tous!Mzis moi je ne me concentre pas je regarde autour de moi ou je pense a autre chose es pour ca aussi?



scratch pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyLun 17 Oct 2011, 22:35

En gros je ne me concentre pas sur mon leurres quand je peche! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 07:36

avec la concentration,tu loupes moins! en tp,ou drop-shot ou le pire en texan
t as juste une petite seconde,de regle generale ,pour ferrer! y a des exeptions ou le bec se barrent
avec le ls mais c'est rare et ca ne m est arrivé qu en eau close
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 17:36

Parfois, en raison de nos contrariétéés, la concentration se mélange avec le stress, l'anxiété liée au capot probable. Or, au leurre, la concentration n'est pas une contrainte, pas qqch d'artificielle, elle vient avec la tension de la ligne, avec sentir le leurre, enfin les sensations

Le seul conseil valable que je peux te donner : à la pêche, il n'y a pas d'obligation de rendement; tu es ton propre patron : tu as envie de conditions extrêmes, pas de souci; une autre fois tu as envie d^'être cool, pas de blème. La liberté. Le poisson n'est même plus la finalité (pour moi du moins)

Tu verras dans 20 ans, la pêche c'est le seul moment où tu ne seras pas e...merdé par la rentabilité. Le pied C'est pas possible! 49811
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 17:48

Pareil pour moi mon pote a fait un bec de 90 et moi je reste la avec mes ptit 60 pale
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 18:15

Pêcheurdu57 a écrit:
Pareil pour moi mon pote a fait un bec de 90 et moi je reste la avec mes ptit 60 C'est pas possible! 584536

C'est déjà pas mal C'est pas possible! 49811 . Nous, en grand gabarit, on donnerait un bras pour avoir des becs, même de 60 C'est pas possible! 584536
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 18:16

Mes petits 60 ? Hum moi je râlerais pas car c'est déjà une chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! EmptyMar 18 Oct 2011, 18:25

Oui effectivement lol!
IL faut dire qu'il y a pas mal de brochet la ou je pêche et la reproduction et très forte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas possible!   C'est pas possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: