L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gros poisson loupé aux leurres souple

Aller en bas 
+2
dobby70
Malkomix
6 participants
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 19:27

Bonjour ,

Aujourd'hui j'allais prendre mon premier poisson au leurre souple ( eh oui je ne pêchais pas avec ) . Un shad pailleté sur tête plombée 10 g Je ramenait mon leurre en dandinant : je donnais des coups de scions amples
et arrivé au bord je vit un énorme reflet qui se jeta sur mon leurre ! Il tirait énormément Shocked

Je pensait a un sandre ou un brochet record ^^ ou bien ce reflet était le ventre d'un silure ?

Merci de votre réponse geek
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 20:14

ans hésiter, je dis un brochet. c'est simple, un éclair d'une seconde et c'est parti pour les rush.

c'est là qu'on s'appercois que les gros brochets, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 20:20

flo21 a écrit:
ans hésiter, je dis un brochet. c'est simple, un éclair d'une seconde et c'est parti pour les rush.

c'est là qu'on s'appercois que les gros brochets, c'est pas mal ^^

un gros brochet , ça me fait rêver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 21:04

et moi donc ^^

jusqu'ici, le plus que j'ai pris faisait 92 cm, j'ai pas fais mieux depuis
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 21:11

Merci pour vos réponses sunny

Mais comment faire pour prendre les gros brochets car je vous expliques :

il y a un ans j'ai loupé un brochet estimé à 1 m à la cuillère n°1 fil 6 kg je me suis fait atomiser sur un ruch ^^

aujourd'hui un énorme reflet une énorme touche sur un shad monté sur tête plombée + hameçon triple avec fluoro et décrochage malgré le triple supplémentaire bounce

comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 21:32

bah le problème des gros brochets c'est qu'il mangent pas souvent. alors pour augmenter le nombres de chances de le prendre, j'te propose d'aller relativement souvent sur le poste et d'y pêcher 30 min a chaque session et de tester pas mal de leurres a chaque fois.

ça te permettra de prendre le poisson assez rapidement logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 21:40

ok merci mais mon principale problèmes c'est d'éviter le décrochage et la casse pale
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMar 04 Oct 2011, 22:46

BONSOIR LES PECHEUXXXXXXXX

En fin d'apres midi ver 18H j'ai sortie mon savage-gear suspending 13cm perch sur un poste a brochet, je lance, je lance, je lance et rien mur le temps est nuageux avec quelques goutes pas mal pour la peche mais rien scratch
Le temps joué contre moi je devais partir pale je lance je ramene en regardant mon fil dans l'eau et la une gueule de folle sort de l'eau!! une grosse gueule toute verte qui sort au dessus de mon leurre suspending!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'allucine, je relance ....... mais plus rien.. comme si que le brochet voulais me dire que " oui je suis la, mais tu ne m'attrapera pas se soir!!" Crying or Very sad Crying or Very sad ou je me fais un film et que le brochet se fouter de ma gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus j'avais pas mon ciseau pour retiré le leurre, demain matin je ne l'oublirai pas duff

Des avis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ps: DSL je ne suis pas dans la bonne categorie lol! desole
MERCII
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMer 05 Oct 2011, 13:18

tongue ça doit faire plaisire lol!

Je ne sais pas fait des animations plus lentes et varies les leurres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMer 05 Oct 2011, 20:48

superpeche a écrit:
varie les leurres

ça c'est un bon conseil duff
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyMer 05 Oct 2011, 22:47

Qu'elle plaisir sa doit être d'avoir un MEGA rush sur un gros Brochet ! Sa ne m'est jamais arriver mais j'aimerai trop geek ! Mon plus gros Pike a ce jour est 65 cm voila quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:19

ba moi perso j'aurais préférer qu'il n'en face pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:48

Moi j'ai prit qu'une seule fois un brochet c'était a la cuillère sinon j'ai beau achetter les meilleurs leurres sa ne marche pas Mais sinon au vif j'en ait prit 5 de toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:49

Moi j'ai prit qu'une seule fois un brochet c'était a la cuillère sinon j'ai beau achetter les meilleurs leurres sa ne marche pas Mais sinon au vif j'en ait prit 5 de toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:53

Romain178 a écrit:
sinon au vif j'en ait prit 5 de toute ma vie!

ouais enfin bon, t'a vie viens juste de commencer Surprised t'a encore le temps devant toi ^^

et évite les doubles posts please, surtout si c'est du flood lol!
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:25

Moi mon plus gros bec , c'était le premier (environ 55/60) et depuis je ne fais que des brochetons entre 35 et 45... mon problème c'est que je ne cherche qu'en bordure, et à moins de 20 mètre au large. Est-ce suffisant de prospecter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple EmptyVen 07 Oct 2011, 13:28

Et bien prend des leurres plu gros scratch
Moi il a mordu a 1~2 mètres du bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros poisson loupé aux leurres souple Empty
MessageSujet: Re: gros poisson loupé aux leurres souple   gros poisson loupé aux leurres souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros poisson loupé aux leurres souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» additifs pour leurres souple
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Leurres souple ?
» Leurres souple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: