L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil pour pêcher à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carassin02
Goujon
Goujon
Carassin02


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseil pour pêcher à l'anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptyVen 16 Sep 2011, 21:00

Comme vous avez pu lire dans ma description je viens de m'acheter une canne anglaise.
Donc si vous pouvez me procuré quelques conseils pour bien débuter pour le montage, le sondage etc.... car je ne connais pas très bien cela pour la pêche à l'anglaise
Je vais pêché principalement en rivière et en canal.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseil pour pêcher à l'anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptyVen 16 Sep 2011, 21:09

un conseil scratch non ! une proposition tu devrais prendre le temps de lire les multiples sujets présent sur cette rubrique tu y trouveras une multitude d'infos te permettant de découvrir cette superbe technique très complète et efficace et n’hésite pas a relancer les sujets déjà créés Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Carassin02
Goujon
Goujon
Carassin02


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: Merci   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptyVen 16 Sep 2011, 23:00

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseil pour pecher a l'anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptySam 17 Sep 2011, 10:33

une fois de plus se rapprocher ou aller avec un pecheur pratiquant deja cette technique (la peche a l'anglaise ) commencer en etang ou canal pour le lancer (la précision ) position et tenue de la canne ,le montage , et surtout le sondage ect ect ne pas avoir la maladie de la distance surtout au debut mais pêcher a une distance raisonnable pour acquerir de la précision
pour moi et cela n'engage que moi :pour aborder une nouvelle technique rien ne remplacera l'accompagnement :gros gain de temps et moins de déception
aussi suivre le conseil de MG59 voir sur notre forum les articles sur la peche a l'anglaise ,il y en a beaucoup et de tres interessants et enrichissants
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseil pour pêcher à l'anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptySam 17 Sep 2011, 10:47

Surtout respecter la règle N°1, utiliser du matériel adapté pour cette technique, ne pas essayer de débuter avec tu matériel non spécifique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: Débuter à l'Anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise EmptyMer 18 Jan 2012, 21:45

Carassin02 a écrit:
Comme vous avez pu lire dans ma description je viens de m'acheter une canne anglaise.
Donc si vous pouvez me procuré quelques conseils pour bien débuter pour le montage, le sondage etc.... car je ne connais pas très bien cela pour la pêche à l'anglaise
Je vais pêché principalement en rivière et en canal.

Bonjour,
Moi à ta place,je ne commencerais pas à m'attaquer d'entrée de jeu à la rivière,car c'est ce qu'il y a de plus difficile à pêcher avec cette technique,compte tenu du fait du courant.Par contre,débuter en canal si celui-ci n'est pas trop tourmenté par des éclusages fréquents et/ou des passages de bateaux successifs,cela peut faire l'affaire.Pour le sondage,ce n'est pas trop compliqué,achètes-toi une sonde de la marque Stonfo(jaune fluo)elles sont presque imperdables,et pour sonder,c'est presque pareil qu'au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour pêcher à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseil pour pêcher à l'anglaise   conseil pour pêcher à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour pêcher à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et conseil pour pecher en bord de mer
» Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture
» Conseil pour une amorce pour la friture
» canne pour endroit encombrer pour pecher la truite
» conseil pour le chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: