L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en riviere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fish57
Alevin
Alevin
fish57


Réputation : 0

en riviere Empty
MessageSujet: en riviere   en riviere EmptyMar 06 Sep 2011, 18:32

Bonjour,
j'aimerai bien avoir des tuyaux sur la manière dont vous pêchais dans une rivière quand la profondeur ne dépasse pas les 40 cm avec des herbes aux sol et des cailloux...

perso je mets un flotteur le plus pres possible de l'hameçon pour pas accrocher mais j'accroche quand même et du coup je fais fuire les poissons surtout que cette zone est bien poissonneuse ....

il y a des endroits ou il y a à peine 5 cm et juste en dessous il y a les 40 et ainsi de suite et a chaque dénivélation y a du poisson comment aborderiez vous cette histoire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere EmptyMer 07 Sep 2011, 08:24

slt


tous dépend se que tu recherche comme poisson mais si c'est possible je pêche à la mouche en surface comme ça t'es plus embêter par les herbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere EmptyMer 07 Sep 2011, 12:08

ou simplement avec un bout de fil, un astico et... c'et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere EmptyMer 07 Sep 2011, 13:10

Je pense que Victor a raison, la ligne la plus simple possible fera l'affaire : corps de ligne nu, bas de ligne et hameçon, et surtout beaucoup de discrétion. Quand tu vois le poisson, le poisson te voit aussi.
Tu n'as pas besoin de flotteur pour t'indiquer la touche puisque tu vois le poisson mordre, ni de plomb, le poids de l'appât suffit. Tu peux bien sûr essayer la mouche en surface conseillée par Dioufy, mais aussi l'asticot, le ver de vase...
Attention toutefois, dans ce type de pêche que l'on appelle la pêche à vue, les débutants ont toujours tendance à ferrer trop tôt. Il faut attendre que le poisson ait bien engamé avant de ferrer. En général, à ce moment là, le poisson se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
fish57
Alevin
Alevin
fish57


Réputation : 0

en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:59

Bonjour,
je pensais aussi à faire comme ça,je tenais au flotteur pour avoir une meilleure vue de la touche au large mais c'est pas efficace ,je vais procéder comme vous m'avez conseillé.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere EmptyMar 13 Sep 2011, 14:20

oui tu mais un plomb pour coulé ton fil et laissé l hamecon remonté avec l appat c est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en riviere Empty
MessageSujet: Re: en riviere   en riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rivières
» Rivière
» Et une rivière de plus !!!
» et en rivière
» au vif en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: