L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche à ouistreham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:49

Bonjour a tous,

Je vais partit en vacance a la fin de la semaine en vacance avec mes grands-parents.

Je vais pêcher dans l'embouchure ou ce jette le canal dans l'eau.

Je vais utiliser une canne logique^^, je veux mettre un bouchon de 3 grammes avec une olivette et un hameçon de taille n°5. Es-ce-que c'est un bon matériel ? Si non quoi utiliser ?

Et surtout quelle appât utilisé ?

Je veux pêcher la sole, la dorade...

Merci de vos futurs réponses ! duff cool
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:00

Des vers de mer je suppose. Que tu trouves dans la vase.
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:00

Ou des petits escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:30

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:36

euh désolé de te couper dans ton élan mais oublis la sole au bouchon et la daurade et la sole dans cet endroit je suis légèrement septique et aussi ton hameçon est beaucoup trop gros par rapport à ton bouchon et les poissons que tu trouveras seront principalement des mulets (ou muges) donc achète du pain pour la pêche
Revenir en haut Aller en bas
chon


chon


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:42

bonsoir ,
suis assez d'accord avec "matlabrax" ; la sole se pêche principalement au fond , elle n'ira "voir" ton appât que s' il est tout proche du fond ,donc ton bouchon devra être régler vraiment nickel .ce qui me parait difficile à envisager quand on pêche avec peu de grammage .
un bon appât pour la sole, le ver un peu faisandé , 2 ou 3 jours dans un peu de sable et envelopé dans du papier journal ; (si les vers commencent à être tout mous , difformes et flasques, le lendemain de la récolte , ce qui arrive fréquemment par beau temps* , oubliez l'histoire ) .
ceci dit , la sole est , de mon point de vue , un poisson qui nécessite une vigililence constante lorsqu'on la recherche , mais quel plaisir dans la gamele .
*chez nous , on est tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:32

chon a écrit:
bonsoir ,
suis assez d'accord avec "matlabrax" ; la sole se pêche principalement au fond , elle n'ira "voir" ton appât que s' il est tout proche du fond ,donc ton bouchon devra être régler vraiment nickel .ce qui me parait difficile à envisager quand on pêche avec peu de grammage .
un bon appât pour la sole, le ver un peu faisandé , 2 ou 3 jours dans un peu de sable et envelopé dans du papier journal ; (si les vers commencent à être tout mous , difformes et flasques, le lendemain de la récolte , ce qui arrive fréquemment par beau temps* , oubliez l'histoire ) .
ceci dit , la sole est , de mon point de vue , un poisson qui nécessite une vigililence constante lorsqu'on la recherche , mais quel plaisir dans la gamele .
*chez nous , on est tranquille !
un régale... mais bon on s'écarte un peu de sujet là.. euh à oui sinon selon mon expérience de pêcheur breton et basque en surfcasting "l'ophélie" ou ver bleu marche bien sur la sole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Pêche à ouistreham   Pêche à ouistreham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à ouistreham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pêche a Ouistreham (Calvados)
» ou pecher du bord dans la region de ouistreham (calvados)
» ou pecher du bord dans la region de ouistreham (calvados)
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: