L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 montage anti ejection

Aller en bas 
+8
Nitrous14
mg59
PoLLuX59
rez
hervé 53
carp'o19
lecarpist
drognan59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:11

montage anti ejection

quel qun pouré me metre un explicatif en image de se montage svp
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:40

ben c'est juste un montage blow back rig classique
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
drognan59


drognan59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:22

enfaite d'aprés se que j'ai pu voir et entendre au plus ton hameçon et recourber avec 1 gaine ou autre et au moin la carpe poura le recracher et donc elle sera bien piquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:41






Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:28

merci stéphane
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:56

perso je me sert d'hameçons antirejet
ceux qui on l'ardillon a l'extérieur et ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:55

sur cette vidéo ont peu voir qu'un montage efficace ne l'est pas forcement a 100% Wink

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:10

Pour moi , c est un montage polyvalent et qui n est pas en cause dans la vidéo .

On voit trés bien la carpe secouer vigoureusement la téte et cela plusieurs fois , dans ce cas un coulissant ( comme j utilise sur les eaux trés péchés ) est la solution .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:18

grâce a cette vidéo ont peut aussi voir a la 2.41mn comment une carpe engame un montage sans pour autant ce piquer et aussi comment une carpe peut éviter une esche armée d'un hameçon alors que sa congénère l'avait absorbé 2 secondes plutôt décidément les carpes nous en feront voire de toute les couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:12

J'adore regarder ce type de video , ca aide beaucoup pour la confection des montages , on voit bien une fois d'ailleurs qu'une carpe prend peur du montage , le facteur camouflage doit etre pris en compte aussi pour avoir plus de chance de piquer un poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:33

PoLLuX59 a écrit:
J'adore regarder ce type de video , ca aide beaucoup pour la confection des montages , on voit bien une fois d'ailleurs qu'une carpe prend peur du montage , le facteur camouflage doit etre pris en compte aussi pour avoir plus de chance de piquer un poisson montage anti ejection  49811

d'autant plus que la carpe qui évite le montage n'est pas la carpe qui a rejetée le montage elle a aperçu un truc qui ne lui plaisait pas visiblement Wink montage anti ejection  236577 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:58

et qu'en j'ai un doute ou que je suppose que dame carpe est du genre méfiante pour pas dire autre chose Laughing

je sors le camouflage Laughing
montage anti ejection  Ggmont10

en 1 hameçon prowess camou marron
en 2 anneau 2.5mm quantum
en 3 cheveux en tresse fine et souple 10/100em (meilleur effet mécanique en éjection)
et pour finir un combi link ESP two tone en 25lbs accompagné d'un petit leste KORDA
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyVen 02 Sep 2011, 00:46

le camouflage , tous ce que j'aime Smile je suppose que ce montage est accompagné d'une esche equilibrés Very Happy

merci MG duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyVen 02 Sep 2011, 07:43

PoLLuX59 a écrit:
le camouflage , tous ce que j'aime Smile je suppose que ce montage est accompagné d'une esche equilibrés Very Happy

merci MG montage anti ejection  49811

exact ,d'ailleurs plus de 95% de mes montages sont eschés avec des appâts équilibrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptySam 14 Juin 2014, 10:55

Petite question de novice (je découvre ces montages également xD) : qu'est-ce qu'un appât équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyDim 15 Juin 2014, 22:43

J'ai un peu reflechie et je me suis poser une question:

Un blow back rig est l'inverse du montage ou l'on aligne le cheveux avec une gaine car celle-ci empeche le mouvement de rotation de l'appat....
Mais dans un blow bac rig, l'anneau combine les deux en meme temps, meme si je pense que sa ne marche pas comme on le pense.

Quand pensez-vous?

Une explication
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyLun 16 Juin 2014, 22:32

Nitrous14 a écrit:
Petite question de novice (je découvre ces montages également xD) : qu'est-ce qu'un appât équilibré ?
un appât équilibré

c'est un appât que sa flottaison est ajustée de tel sorte que le poids de l'hameçon suffit a l’empêcher de remonter


http://www.art-de-la-peche.com/t18784-bouillette-equilibree
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyLun 16 Juin 2014, 22:43

mat34 a écrit:
J'ai un peu reflechie et je me suis poser une question:

Un blow back rig est l'inverse du montage ou l'on aligne le cheveux avec une gaine car celle-ci empeche le mouvement de rotation de l'appat....
Mais dans un blow bac rig, l'anneau combine les deux en meme temps, meme si je pense que sa ne marche pas comme on le pense.

Quand pensez-vous?

Une explication
voici mon avis (je peux me tromper ) un blow bac rig tiens son efficacité que lorsque la carpe recrache l'appat ce qui cause un pré picage qui doit en principe faire suite a un mouvement de la tête causant le piquage
mais pour cela il faut pour obtenir l'effet avoir une esche assez lourde
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyMer 18 Juin 2014, 23:57

Donc le blow back rig est mieux, car quel est le point fort de l'autre avec la gaine qui aligne le cheveux?


Merci MG.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:52

salut
faut faire attention quand a la gaine thermo comment vous la repliez car il m'est arrivé de piquer un poisson assez profond dans sa bouche du a cela
heureusement hameçon enlever sans trop de degat et carpe mise en quarentaine le temps que la plaie cicatrise
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:33

Nan pas la gaine thermo mais celle que j'on place sur la ampe de l'amecon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:20

Sympa la vidéo Gégé !!  + + + + + +
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:43

mat34 c'est pour faire un montage aligner cette petite gaine coulisse lorsque le poisson aspire et si ta pa eu de touche cela montre que le fish l'a aspirer
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:52

Dac, merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  EmptyVen 20 Juin 2014, 22:36

Yves7012 a écrit:
Sympa la vidéo Gégé !!  + + + + + +
c'est tout a fait normal pour un forum qui vante le partage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage anti ejection  Empty
MessageSujet: Re: montage anti ejection    montage anti ejection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage anti ejection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decroche montage anti ejection
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur
» anti retour HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: