L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...

Aller en bas 
+5
yanis49
JordanX21
superpeche
jerem21
Brochallou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:38

Je crois que j'ai trouvé pour la technique de décrochage:

On retient la canne par le fil et on la laisse glisser dans l'eau jusqu'au leurre et ramener simplement en tirant sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:28

Cypri07 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé pour la technique de décrochage:

On retient la canne par le fil et on la laisse glisser dans l'eau jusqu'au leurre et ramener simplement en tirant sur le fil.

nan, pas du tout. mais jordan n'atait pas très loin.

c'est un truc que tout le monde connait logiquement.

la technique est de jouer sur l'effet ressors du nylon ou de la tresse pour donner une impulsion/percussion au leurre.

le truc :

mettre la canne dans l'axe du fil et moulinet jusqu'a avoir le contact avec le leurre. ensuite, moulinet a fond pour créer une surtenssion dans le fil (en limite de rupture) serrer le frein au max. ouvrir le pick up et tenir le fil avec l'index. ajuster la tension en reculant avec la canne si besoin (le fil doit vraiment être un limite de rupture) lacher la tresse ou le nylon. logiquement ça créé un gros claquage qui fait parfois mal au doigts. y'a plus ensuite qu'a refermer le pick up et mouliner. si besoin recomancer l'opération.

au bout de 3 fois, par contre, faut bien se dire que le leurre est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:46

Pas mal mais je connaissais déjà et je pensais pas que c'était ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:48

Sinon, tu peux aussi accrocher un gros plomb à ta ligne, puis le faire glisser jusqu'à ton leurre en s'arrangeant pour qu'il ait de la vitesse, et ça devrait le pousser en arrière...c'est une technique alternative pour ceux qui pêchent en tresse, vu la faible élasticité, la technique de Flo n'est pas forcément la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:01

pikeman 77 a écrit:
Sinon, tu peux aussi accrocher un gros plomb à ta ligne, puis le faire glisser jusqu'à ton leurre en s'arrangeant pour qu'il ait de la vitesse, et ça devrait le pousser en arrière...c'est une technique alternative pour ceux qui pêchent en tresse, vu la faible élasticité, la technique de Flo n'est pas forcément la meilleure Very Happy

Oui d'où le nom décroche leurre. Sa coûte 2,50 euros la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 05:33

Ha ha par contre personne a la technique pour decrocher son leurre d un branche quand on a foire son lancer... Ben jvais vous dire que moi non plus lol

Apres pour les endroit ou il y a du courant (riveres) je serait plus d avis de pecher en light voir ultra light pour les fleuves ben monter entre 15 40g je pense que c est un bon poid surtout que en ce moment le carnassier non pas trop faim lol

D ailleur si il y a des personne motiver pour ce week une ptite sorrie vers dijon beaune chalon jsuis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes petits coins de peche
» Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ?
» 2 petits coups de pêche de la semaine dernière
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» peche au carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: